1. //
  2. // Tessera del tifoso

La tessera del tifoso n’est plus

Modififié
4 0
Les tifosi ont fini par gagner leur bataille.

La tessera del tifoso, tant critiquée depuis sa mise en place, sera supprimée dès la fin de la saison. C’est le directeur générale de la Figc, Antonello Valentini, qui l’a annoncé hier soir. La tessera, sorte de carte d’identité du supporter, sera remplacée dès la saison prochaine par une « carte de fidélité » . « Cette carte sera moins une carte de contrôle et sera plus liée à la responsabilité des tifosi et du club, avec des procédures simplifiées et beaucoup de services pour ceux qui s’en dotent » a expliqué Valentini.

En deux saisons, la tessera del tifoso aura surtout contribué à faire se vider les stades. De nombreux groupes de supporters, considérant qu’il s’agissait surtout d’une « carte de police » , ont préféré déserter les tribunes plutôt que d’y adhérer.

L’ancien ministre Maroni a vivement critiqué ce retrait de la tessera sur sa page Facebook. « Triste nouvelle pour les tifosi qui vont au stade seulement pour s’amuser. Les groupes d’ultras violents ont gagné, et des clubs comme la Roma, dont la nouvelle ministre Cancellieri est supportrice, ont gagné aussi alors qu’ils n’ont jamais accepté les règles » a-t-il écrit.

Tout ce tintamarre pour finalement la supprimer deux ans après son instauration. Bravo. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 0