1. //
  2. // Qualification 2014
  3. // Angleterre / Saint-Marin

La tentation Carroll

Modififié
2 23
Andy Carroll tient une occasion en or. Ce vendredi soir, le sélectionneur Roy Hodgson envisage sérieusement de titulariser son grand attaquant au catogan contre Saint-Marin. Déjà privé de certains éléments pour suspension – Steven Gerrard et Glen Johnson -, le sélectionneur anglais voudrait mettre au repos certains joueurs (Joleon Lescott, James Milner) en vue de l’opposition de mardi, autrement plus relevée, lors de son déplacement en Pologne. En attaque, Jermain Defoe devrait donc débuter sur le banc. Une aubaine pour Carroll. Associé à Wayne Rooney en attaque, l’ancien attaquant de Liverpool devra prouver qu’il a retrouvé un peu de son efficacité.

Raillé dans toute l’Angleterre pour de multiples raisons (son niveau de jeu et son gôut prononcé pour les boissons alcoolisées notamment), celui qui n’a joué que deux petits matchs depuis son retour en prêt à West Ham cet été n’aura pas le choix. Être bon ou disparaître.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon ba il va disparaitre !!!
Non mais faut lâcher l'affaire avec Carroll, lui laisser le temps de reprendre son niveau, c'est ridicule de le sélectionner. Entre Rooney, Defoe, Darren Bent, il y a des solutions pour l'attaque anglaise quand même!
@ badaboum :
Son niveau ? Caroll ? Laisse-moi rire ...
Defoe et Bent des solutions ? des problèmes ouais !

Rooney mis à part, c'est le désert devant chez les rosbif.
Gignac a perdu du poids, Caroll peut bien retrouver son niveau. (Un niveau qu'il a eu pendant 6 mois ? un an ? )
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
La tentation Caroll maintenant ?
C'est le bouquet !
Envoyez le a Milan, la lombardie est faite pour lui.
Arrêtez de ne pas voir plus loin que le bout de votre nez les gars... Qu'est ce qui fait un bon attaquant? Que ce soit une star qui vend plus de maillots que tout le monde et qu'on voit interviewé sur Téléfoot le dimanche en sirotant notre chicorée ou bien juste un mec qui est là pour créer des occasions de but, mettre la défense en échec et marquer?

Carroll a été génial en Championship puis pendant ses 6 mois en PL à Newcastle... Pourquoi? Tout d'abord Kevin Nolan, soit un milieu offensif certes pas rapide mais puissant, excellent sur les seconds ballons, et plutôt bon quand il s'agit de la mettre au fond, un parfait faux attaquant de PL, un Lampard du pauvre... Ensuite, un milieu (Gutierrez et Barton entre autres)qui s'évertue à étirer la défense pour pouvoir adresser de bons ballons à un mec qui joue dos au but... et oui... DOS AU BUT...
pas comme les idoles de 95% des amateurs de ballon rond CR7 ou Messi, pas un ailier qui sniffe la ligne, pas un milieu de 150cm, juste un pivot, un target man à l'ancienne, dont le boulot n'est pas de mettre 50 buts aux défenses passoires de Liga, mais bien de mettre la pression sur le back 4 d'équipes anglaises (et par extension internationales) souvent rugueuses (d'autant plus que vu le niveau actuel des latéraux, il n'y a plus que deux mecs qui savent défendre dans les équipes contemporaines, les deux Centrebacks), de gagner des duels de la tête, et surtout de remiser des ballons vers ses milieux, et donc de créer des occasions de buts, d'amener le danger jusque dans la box adverse, de faire flipper les défenses...

Pourquoi nul à Liverpool?
1/ Kenny Dalglish - grand joueur, piètre entraîneur
2/ Une équipe plutôt européenne, qui joue sur la vitesse, et où même Gerrard fait presque tâche, lui le pur box to box brit (mais qui par son talent et sa classe se maintient tout de même dans l'équipe!)
3/ Ni Dalglish ni Rodgers (apôtre du 433 made in Wales) ne veulent jouer avec un pivot à l'ancienne...
Résultat, West Ham dont Samuel Allardyce est lui un apôtre du jeu rugueux et physique comme on l'appréciait il y a deux décennies de cela flaire le coup et se le fait prêter...
Deux petits matchs certes, la faute à une préparation physique à la con, les coachs physiques et kinés de Liverpool à force de travailler sur des latins plutôt frêles à l'année et ne savent plus préparer décemment un squad pendant une pré-saison (ce n'est pas un hasard que les jeunes joueurs de Livpool -19 Sterling, Shelvey, Suso & co paraissent si vifs par rapport aux ex titulaires...)
mais bon contre Arsenal qui alignaient Vermaelen Mertesacker derrière (amis poètes bonsoir), Carroll gagne 18 duels aériens, pour 17 pour l'ensemble du squad d'Arsenal (ok à part eux il n'y a que des nains), ratisse comme un 6, défend comme un CB sur coups de pieds arrêtés défensifs...

Alors quoi, il n'a pas marqué en 150 min (oui il est sorti à la 60ème lors de son premier match) "BOUH le nul waaah l'autre même moi j'aurais fais mieux...", West Ham a perdu contre Arsenal, bah alors ce n'était que West Ham United les 10 joueurs derrière, et même si j'en suis fan, c'est quand même loin du niveau de l'équipe d'Angleterre (bien que Mark Noble y ait 3 fois plus sa place que des Shelvey and co)

Sachant que Hodgson est un apôtre du jeu old school le plus souvent en 442 avec deux milieux latéraux qui centrent in the box, et des milieux centraux qui ratissent, passent, taclent, marquent, et d'une association attaquant puissant/finisseur complet, franchement quand on aligne 30 secondes ses neurones, entre un Bent qui n'est plus starter à Villa, Defoe qui peine dès qu'il est aligné avec un autre attaquant, A.Young qui est loin d'être un bon finisseur, Heskey en Australie, une paire Rooney/Carroll avec le dernier pour peser sur la défense et remiser sur Rooney, Lampard ou Gerrard (quand ils sont là) et ramasser tous les ballons de la tête, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de mieux pour CETTE Angleterre avec CE sélectionneur, n'en déplaise aux obsédés des critiques acerbes dès qu'un joueur ne plante pas 1 but par million d'achat et autres fous de foot qui ne pensent qu'au jeu offensif, mais oublient que la stratégie et la tactique priment sur les stats et les premières pages de journaux...

Vas y Roy, aligne le, mets lui des mecs qui savent centrer décemment quand nécessaire, des milieux efficients derrière lui, et surtout Rooney pour ramasser les 2nd ballons...
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
haribolap :
Tu dois pas etre sur twitter toi, 140 caractere tu dois te sentir baillone :P

Cela dit, ce truc du grand costaud qui remise sur un petit nerveux ca a ete teste a Liverpool, et force est de constater que ca n'a pas marche du tout. Tout simplement parce qu'aujourd'hui la puissance sans un minimum de technnique ca ne fonctionne pas ou plus. Et Andy peche par manque de technique.
Mais en tant que supporter de Liverpool, j'admets volontier que cet impact physique manque un peu aujourd'hui sur les duels aeriens.
@haribolap: tout à fait d'accord!
(Un fan de West Ham)
haribolap
Je te mets un +1 juste pour "un ailier qui sniffe la ligne" (et un peu pour le reste aussi).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 23