La taxe à 75% validée

Modififié
3 7
Il ne manquait que l'accord des Sages. C'est désormais chose faite.

La taxe à 75% est effective suite à la validation par le Conseil constitutionnel de la loi. Le recours déposé par les députés de l'opposition n'aura donc pas sauvé les clubs de football qui devront s'acquitter de leurs deniers pour satisfaire à la nouvelle réglementation.

Critiquée, la proposition phare de François Hollande pendant la campagne présidentielle, bien que retoquée, entre donc en vigueur avec effet immédiat. Selon les calculs, il devrait ainsi en coûter 44 millions aux différents clubs de l'élite, le PSG étant bien évidemment le club le plus touché.

Toutefois, la menace de grève reste présente. Sur RMC, Jean Pierre Louvel, président de l'UCPF, a expliqué attendre des aménagements et compte sur la mission de conciliation menée par Jean Glavany pour obtenir satisfaction :

« Certains aspects fiscaux sur les clubs de football restent en discussion pour contrebalancer les effets de cette taxe. Si on nous a une fois de plus embarqués vers de fausses promesses, nous réagirons. Pour le moment, les discussions se poursuivent et je veux croire que l’on aboutira à quelque chose d’ici fin janvier. La grève reste une possibilité… »

On the road again. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et la poussière dans les yeux est lancée...
JuanSchiaffino Niveau : National
génial, les dirigeants auront une excuse toute faite pour justifier la médiocrité de leurs différentes équipes en coupe d'Europe. :)

Préparez vous pour une avalanche de pleurniche.
Mister Sandman Niveau : DHR
Message posté par Wingnut
Et la poussière dans les yeux est lancée...


Aucun rapport mais, c'est qui sur ton avatar ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 7