La taxe à 75% plafonnée

Modififié
3 37
Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, est revenue ce matin dans un entretien au Figaro sur l'application de la taxe à 75% aux clubs de Ligue 1. La mesure, qui courrouce un Frédéric Thiriez soucieux de ses conséquences économiques, sera finalement adaptée :

« Pourquoi les clubs seraient-ils exclus de cette taxe ? Comme l'a très bien dit Pierre Moscovici, il n'y a pas de mesure dérogatoire et particulière pour le football qui sera bien concerné par la taxe sur les hauts revenus. En revanche, nous avons pris en compte la fragilité de son modèle économique. C'est pourquoi nous avons décidé de plafonner son montant à 5% en fonction du chiffre d'affaires des clubs. La mesure s'appliquera sur les revenus de 2013 et de 2014. L'impact de cette nouvelle mouture sera, en revanche, bien inférieur aux chiffres avancés par Frédéric Thiriez (qui l'estime à 44 millions pour l'ensemble des clubs de Ligue 1). »

Le projet phare du programme de François Hollande s'appliquera donc bien aux équipes du championnat, mais d'une façon beaucoup moins sévère qu'annoncée.

Guingamp peut souffler. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stan Key Lubric Niveau : CFA
Putain si Gainsbourg avait été là, il l'aurait enfournée Fourneyron.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Une taxe sur les hauts revenus dont sont exemptés les hauts revenus,pas mal.Allez,maintenant augmentons la TVA.
Malouda est en tout cas ravi de ne pas être revenu en France...

75% 50% 10% 5%???? Non merci, je prefère rester à l'étranger.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 37