La taxe à 75% a été votée

Modififié
0 24
Ça y est, c'est fait. Le fameux texte de la « taxe à 75% » a été adopté ce vendredi dans la nuit par les députés de l'Assemblée nationale.

Pour rappel, la taxe est assise sur les rémunérations supérieures à un million d'euros par an versées par les clubs de football (avec un plafonnement à 5% du chiffre d'affaires). Elle s'appliquera uniquement pendant deux ans, sur les rémunérations de 2013 et 2014. 13 clubs de l'élite seraient concernés par la mesure, ce qui permettrait de lever un montant global d'environ 44 millions d'euros.

Si les joueurs ont menacé de faire grève les 25, 26 et 27 octobre prochain, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, pour protester contre cette mesure, le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve en a appelé à « l'esprit de justice » et au fait que la mesure n'était que « temporaire » . CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J e suis pas la pour discuter du bien fondé de la taxe mais à partir du moment ou la taxe concerne toute les entreprises je vois pas au nom de quoi le foot en serait exempté.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Le texte a été adopté dans la nuit... C'est pour ça que la journée, y'en a qui dorment quand c'est en direct sur France 3 ?

Tout s'explique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 24