1. //
  2. // Millwall
  3. // 11 décembre 1991

La tanière des Lions enterrée

Il y a 24 ans jour pour jour, décision était prise pour Millwall de quitter son stade maléfique qui a fait sa sulfureuse réputation : The Den, l’antre des hooligans les plus cinglés du Royaume, un repère mal famé qui incarne aujourd’hui le lointain souvenir de ce que fut le football anglais d’avant la création de la Premier League.

Modififié
91 14
L’Angleterre est incontestablement aujourd’hui ce qui se fait de plus moderne en matière de football. De plus pro, de plus rentable, de plus classe, de plus exportée partout dans le monde. Les gazons sont toujours splendides, les stades sont tous ou presque de grande qualité, les tribunes garnies de gens enthousiastes, polis et bien mis, les joueurs sont tirés à quatre épingles, comme sortant de chez le coiffeur et du mall plutôt que des vestiaires. Tout est nickel, tellement nickel qu’on en oublierait presque qu’il s’agit de sport et qu’il est question de puer un minimum la sueur à la fin du match. Propre jusqu’à l’aseptisation diront ses détracteurs. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. L’Angleterre a longtemps incarné une autre modernité en matière de football, celle d’un sport de prolos, où les terrains du Royaume étaient ravagés encore plus qu’ailleurs par le climat humide du coin. Où les grands stades plus vieux que la guerre des tranchées étaient cabossés et de couleur rouille et béton. Où, dans les tribunes, se serrait debout un public passionné, mais n’hésitant pas parfois à sortir quelques insanités avec un accent incompréhensible et à donner du coup de poing s’il le fallait quand l’honneur de son club était en jeu. Où les joueurs avaient des trognes improbables, barbes de clochard, cheveux filasses et yeux pochés, comme sortant d’un pub à 3h du matin ou d’un fish and chips graisseux plutôt que des vestiaires. Tout était crade, tellement crade que ça n’avait pas forcément à voir avec la conception du football comme une activité sportive et donc saine. Non, il s’agissait d’abord et surtout de dégouliner de sueur, de s’envoyer sa dose hebdomadaire d’adrénaline et de défendre l’honneur de sa ville ou de son quartier. Et ce football-là, affreux, sale et méchant, qui a connu son apogée dans les années Thatcher, c’est peut-être dans une enceinte nommé The Den qu’il s’est le mieux exprimé dans toute sa splendeur et sa violence.

Youtube

De 88 à 90, deux saisons en élite


The Den, c’était l’antre de Millwall FC, un club londonien aujourd’hui oublié de beaucoup, y compris d’une partie de ses anciens fans désabusés par les résultats décevants de l’équipe, actuellement engluée en League One, la D3 anglaise. Le 11 décembre 1991, il y a 24 ans jour pour jour, était officialisée la vente de son stade que l'on appelle désormais « The old Den » , pour ne pas le confondre avec The new Den qui fut construit deux ans plus tard et qu’occupe encore aujourd’hui Millwall. Une nouvelle enceinte plus moderne, plus impersonnelle aussi. L’ancienne a été détruite depuis. Il ne reste que les images d’archives, quelques documents d’époque et le souvenir des anciens pour rappeler ce qu’elle était. Construite en 1910 dans un quartier de dockers et de sans-le-sou nommé New Cross, au sud de la Tamise, cet old Den n’avait déjà pas coûté très cher à l’époque et n’a pas tellement été rénové dans les décennies qui ont suivi. Il a pourtant subi le poids des âges et même les intenses bombardements de l’armée allemande pendant la guerre, mais Millwall n’est pas un de ces grands clubs de la capitale londonienne qui pouvaient se permettre de moderniser régulièrement leur enceinte. Une rénovation majeure est tout de même à signaler, en 1953, grâce à l’aide des supporters qui ont donné un coup de main pour embellir leur seconde maison. Après cette date, le Den low cost est resté dans son jus, se dégradant progressivement, à mesure que la crainte des équipes et supporters adverses grandissait à son égard. Dans sa tanière, Millwall a réalisé des miracles, depuis les près de trois ans d’invincibilité d’affilée au début des années 60 jusqu’à l’accession historique en élite pour deux saisons à la fin des années 80. Rares sont les équipes dont les résultats doivent à ce point au poids de leur stade et à la crainte qu’il génère chez l’adversaire.

Donjon, Cascarino et Millwall roar


« Le vestiaire adverse était comme un donjon, sans lumière et sans fenêtre. Les douches étaient horribles. De là, vous partiez pour affronter des Lions prêts à s’abattre sur vous. C’était l’un de nos meilleurs atouts. » Ainsi en parle Eamon Dunphy, un des cadres de Millwall dans les années 60 et 70. Certains adversaires parmi les plus intimidables et aimant le moins la castagne avaient pour habitude de faire leur plus mauvaise prestation de la saison au Den. Pour ne pas subir les foudres d’un public bien énervé, parfois déguisé en chevalier médiéval, derrière les mains courantes de couleur jaune, toujours une pinte de bière à la main, prêt à la jeter à qui le mérite, mieux valait se cacher sur le terrain… « Je me souviens m’être dit que ce n’était peut-être pas une bonne idée de marquer dans cet endroit » , dira Gary Lineker d’un lieu qu’il a découvert avec Leicester à la fin des années 70. La fin de la décennie suivante fut donc celle d’un éphémère passage en D1 entre 1988 et 1990. Deux petites saisons pour permettre à deux jeunes attaquants de lancer leur carrière, Teddy Sheringham et Tony Cascarino. L’occasion aussi pour les supporters de se foutre sur la gueule avec leurs meilleurs ennemis, les hools de West Ham, Charlton ou Chelsea, et leur faire connaître la trouille de leur vie lors du court déplacement dans ce Den flippant où résonnaient les hurlements maléfiques du public local – le fameux « Millwall Roar » – et les chants à la gloire de la misanthropie, dont le célèbre devenu slogan « No one likes us, we don’t care » .

Youtube


Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Site cultissime mais dont la réputation n'était point usurpée, m'en rapporta jadis un ami gentîment hooligan et pour le moins impressionné..

Pas eu la "chance" de le voir à l'oeuvre, mais vide ça oui, et le quartier était déjà intimidant, alors..

En matière de "roar", il y eut aussi voire surtout celui du "Roker Park" dit-on, Nord de Sunderland et livré à la mer du Nord, tout un programme..
On dirait que l'article s'arrête en plein milieu :-/
Ah cette époque qui paraît si lointaine, à mille lieux de la PL d'aujourd'hui... Millwall et le Crazy Gang du FC Wimbledon condensaient à eux seuls la quintessence de l'esprit footballistique anglais.
Régis Delanoë Niveau : DHR
J'ai un peu merdé ma chute, ouais :)
Mais matez-moi ce docu d'époque, c'est fantastique. Après ça y a rien à dire de plus !
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Superbe article mr Delanoë!
Message posté par Régis Delanoë
Mais matez-moi ce docu d'époque, c'est fantastique. Après ça y a rien à dire de plus !

Les reportages anglais de cette période, en particulier sur la jeunesse anglaise, c'est un régal. Dans tous les domaines, l'Angleterre de cette époque était mythique et a influencé toute la jeunesse européenne.
Message posté par Bota67
En matière de "roar", il y eut aussi voire surtout celui du "Roker Park" dit-on, Nord de Sunderland et livré à la mer du Nord, tout un programme..

Tu parles de ce stade et cette période ou Sunderland jouait un football de rêve?

https://www.youtube.com/watch?v=j3vm8sh48tg
Message posté par sox75
Tu parles de ce stade et cette période ou Sunderland jouait un football de rêve?

https://www.youtube.com/watch?v=j3vm8sh48tg


C’est une ½ joué au stade d’Hillsborough.
Jadis quand le foot anglais était encore du foot anglais, les ½ en FA Cup se jouaient dans des stades neutres Hillsborough, Villa Park, Old Trafford, le plus souvent……..
The Den, un sacrée joyau construit entre un quartier résidentiel, des usines,une colline et une voie ferré, so british, par contre leur sup populo de droite contre populo de gauche pour West-Ham, pas vraiment ma tasse de thé.
Y'avaut déjà eu un tres beau article sur le Den dans un So Foot il y a quelques années, je pense que c'était le hors-série spécial supportes. en tous cas toujours plaisir à lire ce genre d'articles.
Pour etre alle au New Den deux fois, le plus interessant c'est la route du metro au stade. 20 minutes a croises des ados enceintes, des fans du BNP edentes et des cas d'ecole pour une fac d'ortodonthie.
A faire cependant.
bxlgroundhopper Niveau : Loisir
J'ai eu la chance d'assister à un match à l'Old Den, un Millwall-Blackburn en D2, c'était en octobre 1985.
Blackburn a eu la mauvaise idée de s'imposer 0-1.
J'ai le souvenir d'un endroit impressionant et inquiétant à la fois. Le stade n'était qu'à moitié rempli mais même les papys semblaient être de vieux hools.
Ce même jour, j'avais assisté à un West Ham-Arsenal dont le coup d'envoi était à midi. Le Boleyn Ground ancienne mouture était lui aussi impressionant mais le Old Den, c'était encore autre chose.
C'était l'époque où on pouvait se pointer au stade en Anglety, payer ses quelques pounds aux turnstiles et voilà.
Une belle époque malgré ses problèmes.
Message posté par sox75
Tu parles de ce stade et cette période ou Sunderland jouait un football de rêve?

https://www.youtube.com/watch?v=j3vm8sh48tg


Le stade c'est Sheffield ;)

Sunderland et foot de rêve : aucune idée, je botte en touche.. De cette année 1973 je sais tout au plus, lointain souvenir d'archives, qu'ils furent assez chattards mais méritoires en finale de Cup, d'ailleurs leur dernier fait d'armes a priori.. Mais tu m'as donné envie de revoir ce match, merci.

En face : le grand Leeds de Revie, à traîner encore une guigne pas possible en cette année 1973, leur défaite en finale de C2 étant d'ailleurs bien plus scandaleuse encore que celle de C1 1975, faut le faire..
louvressac Niveau : DHR
ma dernière visite dans ce brol (j'ai fouillé mes archives)c'était le 7 avril 1990 pour un match nul bien chiant contre man city,kevin horlock faisait la couverture du programme et peter reid avait scoré pour les visiteurs...je me souviens que ce soir la j'ai été au "mean fidler" voir le concert de universal love school,le projet de clare grogan,la chanteuse de altered images,responsable de mes premiers émois adolescents...qui m'a fait un bisou sur la joue a la fin du set....il y a des jours comme ça dont on se souvient éternellement !
Message posté par Bota67
Le stade c'est Sheffield ;)

Oui mais le stade dont tu parles dans ton mess initial c'est bien celui de Sunderland?

Message posté par Bota67
Sunderland et foot de rêve : aucune idée, je botte en touche.. De cette année 1973 je sais tout au plus, lointain souvenir d'archives, qu'ils furent assez chattards mais méritoires en finale de Cup, d'ailleurs leur dernier fait d'armes a priori.. Mais tu m'as donné envie de revoir ce match, merci.


https://www.youtube.com/watch?v=t_P_ivvDhs4

Leur fameuse épopée. De la réussite ils en ont eu mais il est indéniable que çà jouait très bien au football. On oublie le niveau à cette époque.
Je t'avais mal lu, mille excuses.

Oui, prédécesseur du Stadium of light..et tant qu'à causer "lumières" : des premiers, avec Highbury et Molineux, à être équipés d'un éclairage nocturne..

A propos de Molineux, lien vers un remarquable papier, francophone qui plus est : http://www.solavancofr.magix.net//wolve … 201954.htm
il y a 2 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 2 Hier à 21:25 La volée de CR7 14 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23
lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25
91 14