En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Football amateur
  3. // DH
  4. // Ligue du Maine

La Suze, reprise victorieuse

Modififié
Après quelques semaines de trêve, le match entre La Suze et La Ferté-Bernard comportait son lot d'incertitudes quant à l'état de forme des deux équipes.

Mais à l'issue de 90 minutes durant lesquelles les corps se sont écharpés sur la pelouse « hivernale mais correcte » du stade Daniel-Soyer, les Suzerains ont su faire respecter leur rang en glanant un court mais précieux succès, 1-0. Yohan Perrot ne peut que se satisfaire de la prestation des siens : «  L'entraîneur nous a félicités, pour un premier match, alors que ça faisait seulement 2 semaines qu'on s’entraînait. Ça a validé ces deux 2 semaines où on en a chié. C'est satisfaisant. »

Et comme à l'aller, c'est sur coup franc que la décision s'est faite, lorsqu'à la 25e minute, Perrot bottait un ballon excentré sur la tête d'Antoine Ravera (25e). Toutefois, le milieu de terrain est conscient que le scénario aurait pu tourner à l'avantage de l'adversaire, notamment au cours d'un second acte plus compliqué pour les hommes d'Eric Chambron : « En 1re mi-temps, on n'est pas en danger, ils ne viennent pas nous presser, mais on joue mal les coups, alors qu'on a la possibilité d'entrer à la pause avec 2-0. En 2e mi-temps, est-ce que c'est dû au physique, on était plus en difficulté, La Ferté nous a posé des problèmes, ils ont plusieurs occasions, notamment en fin de match.  »

Un manque de réalisme que craignait Gäetan Raison, entraîneur de La Ferté-Bernard, avant la rencontre : « Aujourd'hui, c'est plus un problème d'efficacité offensive. On ne prend pas beaucoup de but, mais on en marque très peu.  » Un problème récurrent chez les Nord-Sarthois qui, selon Perrot, auraient pu revenir avec un point de leur déplacement avec un peu plus de réussite : « Il y a eu un petit facteur chance, avec des ballons qui traversaient la surface, et qui arrivaient dans les pieds d'un Suzerain plutôt que chez eux. Et puis les coups de pied arrêtés qui s’enchaînaient en fin de match étaient dangereux. Mais on a tenu bon. »


Un match de reprise moins prolifique qu'attendu, mais qui permet à La Suze de reprendre la première place à la faveur de la défaite de Mulsanne la veille (1-0 face à Changé). Et de viser encore plus haut avec le déplacement à venir sur le terrain de Laval-Bourny.

Curieux ? Relisez la présentation du match RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20