1. // Ligue des champions – Barrages retour

La surprise Braga !

Il a fallu attendre les tirs au but contre l'Udinese pour connaître le cinquième qualifié ce soir. Finalement, comme Zagreb, Borisov, Malaga et Anderlecht, les Portugais décrochent leur ticket pour la plus belle des compétitions européennes.

Modififié
0 51
Ironi Kiryat Shmona/BATE Borisov (1-1)
Disputé à Tel Aviv devant une maigre assistance, le match retour entre le champion Ironi Kiryat Shmona et BATE Borisov n’a pas livré de vainqueur. Score final, 1-1. Mais les Biélorusses avaient fait le plus dur à l’aller en s’imposant 2-0. De leur côté, les vainqueurs surprise du dernier championnat d’Israël avaient pourtant de bonnes raisons de croire en la qualification quand, peu après l’heure de jeu, leur attaquant hongrois László Lencse ouvrait le score d’un limpide coup franc direct, le ballon heurtant la transversale avant de finir au fond des filets. Mais les Israéliens n’ont pas su marquer ce deuxième but qui les aurait envoyés en prolongation. Ils encaisseront même une anecdotique égalisation en contre dans le temps additionnel par Aleksander Pavlov, qui profitait d’une grosse erreur défensive adverse. On retrouvera donc la meilleure équipe de Biélorussie en phase de poules pour la deuxième année consécutive.

Maribor/Dinamo Zagreb (0-1)
Maribor, le cauchemar lyonnais d’il y a une grosse dizaine d’années, ne s’offrira pas une nouvelle aventure dans le grand concert européen. La faute à son voisin du Dinamo Zagreb, qui a assuré sa qualification en s’imposant 1-0, une semaine après avoir déjà vaincu à la maison, cette fois sur le score de 2 buts à 1. Le seul but de la soirée a été l’œuvre du Portugais Tonel, et c’est peu dire qu’il fut contesté par les adversaires slovènes. À l’origine de l’action, un corner tiré second poteau, récupéré à l’extrême limite avant qu’il ne parte en sortie de but de la tête par Duje Cŏp, qui remettait le ballon en jeu pour son coéquipier Tonel, lequel reprenait victorieusement le ballon tout proche de la ligne de but. Dans une belle ambiance, les locaux n’ont pas su (pu ?) élever suffisamment leur niveau de jeu pour inquiéter par la suite les Croates, qui seront également de la petite sauterie annuelle continentale pour la seconde fois consécutive.

Udinese/Braga (1-1, 4-5 tab)
Voilà un résultat qui, indirectement, n’arrange pas, mais alors pas du tout le football français. Le Sporting Braga s’est imposé de justesse en Italie, à l’issue d’une séance de tirs au but parfaitement négociée. Ce ne fût pas le cas du côté de l’Udinese, qui a eu à déplorer l’échec assez lamentable du Brésilien Maicosuel, qui s’est manqué sur une panenka bien foireuse… Plus tôt dans le match, ce sont les hommes de Fransisco Guidolin qui avaient pourtant fait le plus dur, ouvrant le score en première période par le Colombien Pablo Armero. Mais les Portugais, avec six joueurs brésiliens au coup d’envoi, ont su revenir au score par l’intermédiaire de Rúben Micael, qui profitait d’une belle remise de son coéquipier Marcio Mossoró. Du coup, le score était de 1-1, comme au match aller. D’où la prolongation, infructueuse, d’où la séance de tirs au but, la suite vous la connaissez. Le Portugal comptera donc trois participants à la phase de groupes de Ligue des champions : Porto, Benfica et Braga. Au classement UEFA des championnats nationaux, il va donc falloir que le LOSC tienne vraiment son rang demain pour que la France reste au contact…

Panathinaikos/Malaga (0-0) Résumé

Anderlecht/Limassol (2-0) Résumé

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On verra si le Dynamo Zagreb reperdra 7-1 au dernier match après avoir mené 1-0 contre une équipe qui a besoin de ça pour se qualifier...
Ironi Kiryat Shmona en champion's league ça aurait été drôle !
Superbe, la photo!
Mais est-ce qu'on pourrait voir ce qu'a donné celle prise par le photographe?
La qualif peut rentrer dans votre top 6 !
Ca s'arrange pas pour le championnat d'Italie... Seulement 2 équipes en LDC cette année, espérons que la Juve tienne son rang.
Ouais l'Italie est mal. Elle est totalement décrochée au coefficient UEFA des 3 premiers et le Portugal et la France sont juste derrière (51.647 pour l'Italie, 49.251 Portugal, 49.083 France).
mixmaster Niveau : DHR
Hé Régis, arrête de faire ton guy roux, on s'en tape que braga avait 6 brésiliens, l'udinese jouait avec 3 brésiliens, 1 argentin, 1 colombien, 1 maroquain et 1 ganhéen, soit 7 doubles nationalités alors faut arrêter avec ça.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Peut on encore parler de surprise?
Sans déc, entre la surprise du titre et les 6 brésiliens, y'a pas un drôle de parti pris là?

L'Udinese a proposé quoi, à part un jeu physique et en défense? Bon, je n'ai vu que la 2e mi-temps, les prolongations et les tirs au but, mais là-dessus, c'est amplement mérité par les Bracarenses! Et encore, l'Udinese a eu de la chance que les minhotos aient les pieds carrés devant les buts, voire trop courts!

Ils ont joué la CL quand l'Udinese? Combien de fois? Leur palmarès en compétitions européennes? Et Braga? Et la surprise, elle est où?
Pas trop inquiet pour l'Italie, je ne pense pas que le Portugal passe devant. Quand a l'Allemagne ça faisait deja 3 ans que la Bundesliga talonnait le calcio et maintenant c'est sur que l'écart entre les deux championnats va se creuser avec Gladbach, Stuttgart et Hannovre qui a mon avis ferons de beaux parcours en c3...
Braga ? Une surprise ? Ils ont massacré l'Udinese pendant 210 minutes. Regardez un peu les matchs.
Le foot rital est KO ! L epoque de domination du calcio est bel et bien revolu, la creme des joueurs ne ce trouve plus en Italie, les stades sont vieux et les salaires ne sont plus interessant, c est la chute de l empire Calcio. Pour ceux qui on vu le match c est une surprise que le SCBRAGA ne ce soit pas qualifié pendant les 90 mn tellement leur domination a ete flagrante et sans un grand jour du portiere cela aurais ete une gifle en plein frioule.a l indice UEFA l Italie va perdre 1 ou 2 places quand au foot gech ils sont actuellement une reference en terme d adaptation a la situation economique actuel et si pour les journalistes Français la qualif de BRAGA est une surprise, je vous invite a suivre plus intensement leur championnat ainsi que leurs resultats en coupe d europe.
DeanWinchester Niveau : CFA2
L'italie place 3 clubs en 1/8eme depuis 8 ans, l'an dernier naples sort le champion d’Angleterre, le milan sort Arsenal etc .. et la on entendait "olala la renaissance de la grande serie A" environ partout ...

Et la il suffit que l'udinese (oui oui l'udinese, l’équipe qui perd une demi équipe a chaques inter-saisons) perde un match au péno contre une "bonne" équipe pour annoncer la mort du football italien, vous êtes graves quand même ...

Ça sera une année très dur en Europe pour les clubs italiens, pour la ère fois depuis longtemps ça va être un gros bide (genre 1 voir aucune équipe en 1/8eme) mais ils se relèveront c'est certains et gagneront leur petit coupette habituelle d'ici 2-3 ans ...

il y a beaucoup de clubs d'avenirs dans ce Calcio, notamment la juve ou le Napoli mais c'est sur que l'Udinese restera a jamais l'Udinese tant que Pozzo sera a la tète de ce club (j'annonce le départ de Benatia Armero Danilo l'été prochain, comme d'hab), c'est a dire un club "provincial"

Enfin voila petit pavé matinale avant d'aller bosser, histoire de remettre les "footixs" dans le droit chemin, tel un super héros, désolé pour les fautes, bisou :)
Ben justement si vous avez vu le match Braga Udinese, c'est plutôt l'Udinese qui a des pieds carrés. Entre les contrôles du tibia quand le mec se retrouve face à face au gardien + le shoot dans l'herbe +la panenka bien foiré (moi le mec je le laisse sur le banc toute l'année), etc, y'en a eu des occaz pour l'Udinese qui ont été bien vendangé. Sans parlé du match aller où ils se prennent un but venu d'ailleurs.

Braga a bien joué et a tenu le ballon, mais de là à dire qu'ils ont archi dominé l'Udinese il faut être tout simplement portuguais.
je suis vraiment mdr la mort du football italien bla bla l'udinese vient de vendre c 'est 3 meilleurs joueurs à la juve et l'inter puis pour l'europa league avec naples et l'inter je me fais pas de soucis pour eux et quand lille qui est incapable de gagner à copenhague oui lille qui est considéré comme la seconde équipe la plus forte de ligue 1 c'est quoi ???
DeanWinchester , je suis d accord sur le fait que tot ou tard le Calcio reviendra au premier plan, neanmoins les resultats sont la pour le prouver , l Italie regresse ! Il n y a pas si longtemps ils luttaient avec les Anglais et Espagnols, auhourdhui c est avec les Portugais et les Francais .il suffit de regarder l indice UEFA pour s apercevoir que ca chute cela n importe qui footix ou pas peut le voir enfin je suis pas sur. Bref l avenir immediat pour le calcio est sombre et on va le constater cette saison.
Gentil Ghana Niveau : DHR
Pas mal la Panenka a 20 millions d'euros.
si j'étais vous je m 'inqueterai surtout pour la liga qui est un championnat mort ruiné ou à la ligue 1 quand à l'allemagne qui est le championnat le plus surcoté c'est comme l'équipe nationale allemande j'entends que des compliments mais sa fait combien de temps que les allemands on pas gagné un trophée ???
Domination flagrante de BRAGA !.... Sur les 2 matchs ! Qualif archi merité.
Dire le contraire c est etre rital d Udinese ou mauvais perdant au choix.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 75 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
Article suivant
Málaga au bout de l'ennui
0 51