1. // Ligue des champions – Barrages retour

La surprise Braga !

Il a fallu attendre les tirs au but contre l'Udinese pour connaître le cinquième qualifié ce soir. Finalement, comme Zagreb, Borisov, Malaga et Anderlecht, les Portugais décrochent leur ticket pour la plus belle des compétitions européennes.

Modififié
Ironi Kiryat Shmona/BATE Borisov (1-1)
Disputé à Tel Aviv devant une maigre assistance, le match retour entre le champion Ironi Kiryat Shmona et BATE Borisov n’a pas livré de vainqueur. Score final, 1-1. Mais les Biélorusses avaient fait le plus dur à l’aller en s’imposant 2-0. De leur côté, les vainqueurs surprise du dernier championnat d’Israël avaient pourtant de bonnes raisons de croire en la qualification quand, peu après l’heure de jeu, leur attaquant hongrois László Lencse ouvrait le score d’un limpide coup franc direct, le ballon heurtant la transversale avant de finir au fond des filets. Mais les Israéliens n’ont pas su marquer ce deuxième but qui les aurait envoyés en prolongation. Ils encaisseront même une anecdotique égalisation en contre dans le temps additionnel par Aleksander Pavlov, qui profitait d’une grosse erreur défensive adverse. On retrouvera donc la meilleure équipe de Biélorussie en phase de poules pour la deuxième année consécutive.

Maribor/Dinamo Zagreb (0-1)
Maribor, le cauchemar lyonnais d’il y a une grosse dizaine d’années, ne s’offrira pas une nouvelle aventure dans le grand concert européen. La faute à son voisin du Dinamo Zagreb, qui a assuré sa qualification en s’imposant 1-0, une semaine après avoir déjà vaincu à la maison, cette fois sur le score de 2 buts à 1. Le seul but de la soirée a été l’œuvre du Portugais Tonel, et c’est peu dire qu’il fut contesté par les adversaires slovènes. À l’origine de l’action, un corner tiré second poteau, récupéré à l’extrême limite avant qu’il ne parte en sortie de but de la tête par Duje Cŏp, qui remettait le ballon en jeu pour son coéquipier Tonel, lequel reprenait victorieusement le ballon tout proche de la ligne de but. Dans une belle ambiance, les locaux n’ont pas su (pu ?) élever suffisamment leur niveau de jeu pour inquiéter par la suite les Croates, qui seront également de la petite sauterie annuelle continentale pour la seconde fois consécutive.

Udinese/Braga (1-1, 4-5 tab)
Voilà un résultat qui, indirectement, n’arrange pas, mais alors pas du tout le football français. Le Sporting Braga s’est imposé de justesse en Italie, à l’issue d’une séance de tirs au but parfaitement négociée. Ce ne fût pas le cas du côté de l’Udinese, qui a eu à déplorer l’échec assez lamentable du Brésilien Maicosuel, qui s’est manqué sur une panenka bien foireuse… Plus tôt dans le match, ce sont les hommes de Fransisco Guidolin qui avaient pourtant fait le plus dur, ouvrant le score en première période par le Colombien Pablo Armero. Mais les Portugais, avec six joueurs brésiliens au coup d’envoi, ont su revenir au score par l’intermédiaire de Rúben Micael, qui profitait d’une belle remise de son coéquipier Marcio Mossoró. Du coup, le score était de 1-1, comme au match aller. D’où la prolongation, infructueuse, d’où la séance de tirs au but, la suite vous la connaissez. Le Portugal comptera donc trois participants à la phase de groupes de Ligue des champions : Porto, Benfica et Braga. Au classement UEFA des championnats nationaux, il va donc falloir que le LOSC tienne vraiment son rang demain pour que la France reste au contact…

Panathinaikos/Malaga (0-0) Résumé

Anderlecht/Limassol (2-0) Résumé

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


On verra si le Dynamo Zagreb reperdra 7-1 au dernier match après avoir mené 1-0 contre une équipe qui a besoin de ça pour se qualifier...
Ironi Kiryat Shmona en champion's league ça aurait été drôle !
Superbe, la photo!
Mais est-ce qu'on pourrait voir ce qu'a donné celle prise par le photographe?
La qualif peut rentrer dans votre top 6 !
Ca s'arrange pas pour le championnat d'Italie... Seulement 2 équipes en LDC cette année, espérons que la Juve tienne son rang.
Ouais l'Italie est mal. Elle est totalement décrochée au coefficient UEFA des 3 premiers et le Portugal et la France sont juste derrière (51.647 pour l'Italie, 49.251 Portugal, 49.083 France).
mixmaster Niveau : DHR
Hé Régis, arrête de faire ton guy roux, on s'en tape que braga avait 6 brésiliens, l'udinese jouait avec 3 brésiliens, 1 argentin, 1 colombien, 1 maroquain et 1 ganhéen, soit 7 doubles nationalités alors faut arrêter avec ça.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Peut on encore parler de surprise?
Sans déc, entre la surprise du titre et les 6 brésiliens, y'a pas un drôle de parti pris là?

L'Udinese a proposé quoi, à part un jeu physique et en défense? Bon, je n'ai vu que la 2e mi-temps, les prolongations et les tirs au but, mais là-dessus, c'est amplement mérité par les Bracarenses! Et encore, l'Udinese a eu de la chance que les minhotos aient les pieds carrés devant les buts, voire trop courts!

Ils ont joué la CL quand l'Udinese? Combien de fois? Leur palmarès en compétitions européennes? Et Braga? Et la surprise, elle est où?
Pas trop inquiet pour l'Italie, je ne pense pas que le Portugal passe devant. Quand a l'Allemagne ça faisait deja 3 ans que la Bundesliga talonnait le calcio et maintenant c'est sur que l'écart entre les deux championnats va se creuser avec Gladbach, Stuttgart et Hannovre qui a mon avis ferons de beaux parcours en c3...
Braga ? Une surprise ? Ils ont massacré l'Udinese pendant 210 minutes. Regardez un peu les matchs.
Le foot rital est KO ! L epoque de domination du calcio est bel et bien revolu, la creme des joueurs ne ce trouve plus en Italie, les stades sont vieux et les salaires ne sont plus interessant, c est la chute de l empire Calcio. Pour ceux qui on vu le match c est une surprise que le SCBRAGA ne ce soit pas qualifié pendant les 90 mn tellement leur domination a ete flagrante et sans un grand jour du portiere cela aurais ete une gifle en plein frioule.a l indice UEFA l Italie va perdre 1 ou 2 places quand au foot gech ils sont actuellement une reference en terme d adaptation a la situation economique actuel et si pour les journalistes Français la qualif de BRAGA est une surprise, je vous invite a suivre plus intensement leur championnat ainsi que leurs resultats en coupe d europe.
DeanWinchester Niveau : CFA2
L'italie place 3 clubs en 1/8eme depuis 8 ans, l'an dernier naples sort le champion d’Angleterre, le milan sort Arsenal etc .. et la on entendait "olala la renaissance de la grande serie A" environ partout ...

Et la il suffit que l'udinese (oui oui l'udinese, l’équipe qui perd une demi équipe a chaques inter-saisons) perde un match au péno contre une "bonne" équipe pour annoncer la mort du football italien, vous êtes graves quand même ...

Ça sera une année très dur en Europe pour les clubs italiens, pour la ère fois depuis longtemps ça va être un gros bide (genre 1 voir aucune équipe en 1/8eme) mais ils se relèveront c'est certains et gagneront leur petit coupette habituelle d'ici 2-3 ans ...

il y a beaucoup de clubs d'avenirs dans ce Calcio, notamment la juve ou le Napoli mais c'est sur que l'Udinese restera a jamais l'Udinese tant que Pozzo sera a la tète de ce club (j'annonce le départ de Benatia Armero Danilo l'été prochain, comme d'hab), c'est a dire un club "provincial"

Enfin voila petit pavé matinale avant d'aller bosser, histoire de remettre les "footixs" dans le droit chemin, tel un super héros, désolé pour les fautes, bisou :)
Ben justement si vous avez vu le match Braga Udinese, c'est plutôt l'Udinese qui a des pieds carrés. Entre les contrôles du tibia quand le mec se retrouve face à face au gardien + le shoot dans l'herbe +la panenka bien foiré (moi le mec je le laisse sur le banc toute l'année), etc, y'en a eu des occaz pour l'Udinese qui ont été bien vendangé. Sans parlé du match aller où ils se prennent un but venu d'ailleurs.

Braga a bien joué et a tenu le ballon, mais de là à dire qu'ils ont archi dominé l'Udinese il faut être tout simplement portuguais.
je suis vraiment mdr la mort du football italien bla bla l'udinese vient de vendre c 'est 3 meilleurs joueurs à la juve et l'inter puis pour l'europa league avec naples et l'inter je me fais pas de soucis pour eux et quand lille qui est incapable de gagner à copenhague oui lille qui est considéré comme la seconde équipe la plus forte de ligue 1 c'est quoi ???
DeanWinchester , je suis d accord sur le fait que tot ou tard le Calcio reviendra au premier plan, neanmoins les resultats sont la pour le prouver , l Italie regresse ! Il n y a pas si longtemps ils luttaient avec les Anglais et Espagnols, auhourdhui c est avec les Portugais et les Francais .il suffit de regarder l indice UEFA pour s apercevoir que ca chute cela n importe qui footix ou pas peut le voir enfin je suis pas sur. Bref l avenir immediat pour le calcio est sombre et on va le constater cette saison.
Gentil Ghana Niveau : DHR
Pas mal la Panenka a 20 millions d'euros.
si j'étais vous je m 'inqueterai surtout pour la liga qui est un championnat mort ruiné ou à la ligue 1 quand à l'allemagne qui est le championnat le plus surcoté c'est comme l'équipe nationale allemande j'entends que des compliments mais sa fait combien de temps que les allemands on pas gagné un trophée ???
Domination flagrante de BRAGA !.... Sur les 2 matchs ! Qualif archi merité.
Dire le contraire c est etre rital d Udinese ou mauvais perdant au choix.
il y a 1 heure Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 1
il y a 6 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 7 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47
À lire ensuite
Málaga au bout de l'ennui