1. // Ligue des champions – Barrages retour

La surprise Braga !

Il a fallu attendre les tirs au but contre l'Udinese pour connaître le cinquième qualifié ce soir. Finalement, comme Zagreb, Borisov, Malaga et Anderlecht, les Portugais décrochent leur ticket pour la plus belle des compétitions européennes.

Modififié
Ironi Kiryat Shmona/BATE Borisov (1-1)
Disputé à Tel Aviv devant une maigre assistance, le match retour entre le champion Ironi Kiryat Shmona et BATE Borisov n’a pas livré de vainqueur. Score final, 1-1. Mais les Biélorusses avaient fait le plus dur à l’aller en s’imposant 2-0. De leur côté, les vainqueurs surprise du dernier championnat d’Israël avaient pourtant de bonnes raisons de croire en la qualification quand, peu après l’heure de jeu, leur attaquant hongrois László Lencse ouvrait le score d’un limpide coup franc direct, le ballon heurtant la transversale avant de finir au fond des filets. Mais les Israéliens n’ont pas su marquer ce deuxième but qui les aurait envoyés en prolongation. Ils encaisseront même une anecdotique égalisation en contre dans le temps additionnel par Aleksander Pavlov, qui profitait d’une grosse erreur défensive adverse. On retrouvera donc la meilleure équipe de Biélorussie en phase de poules pour la deuxième année consécutive.

Maribor/Dinamo Zagreb (0-1)
Maribor, le cauchemar lyonnais d’il y a une grosse dizaine d’années, ne s’offrira pas une nouvelle aventure dans le grand concert européen. La faute à son voisin du Dinamo Zagreb, qui a assuré sa qualification en s’imposant 1-0, une semaine après avoir déjà vaincu à la maison, cette fois sur le score de 2 buts à 1. Le seul but de la soirée a été l’œuvre du Portugais Tonel, et c’est peu dire qu’il fut contesté par les adversaires slovènes. À l’origine de l’action, un corner tiré second poteau, récupéré à l’extrême limite avant qu’il ne parte en sortie de but de la tête par Duje Cŏp, qui remettait le ballon en jeu pour son coéquipier Tonel, lequel reprenait victorieusement le ballon tout proche de la ligne de but. Dans une belle ambiance, les locaux n’ont pas su (pu ?) élever suffisamment leur niveau de jeu pour inquiéter par la suite les Croates, qui seront également de la petite sauterie annuelle continentale pour la seconde fois consécutive.

Udinese/Braga (1-1, 4-5 tab)
Voilà un résultat qui, indirectement, n’arrange pas, mais alors pas du tout le football français. Le Sporting Braga s’est imposé de justesse en Italie, à l’issue d’une séance de tirs au but parfaitement négociée. Ce ne fût pas le cas du côté de l’Udinese, qui a eu à déplorer l’échec assez lamentable du Brésilien Maicosuel, qui s’est manqué sur une panenka bien foireuse… Plus tôt dans le match, ce sont les hommes de Fransisco Guidolin qui avaient pourtant fait le plus dur, ouvrant le score en première période par le Colombien Pablo Armero. Mais les Portugais, avec six joueurs brésiliens au coup d’envoi, ont su revenir au score par l’intermédiaire de Rúben Micael, qui profitait d’une belle remise de son coéquipier Marcio Mossoró. Du coup, le score était de 1-1, comme au match aller. D’où la prolongation, infructueuse, d’où la séance de tirs au but, la suite vous la connaissez. Le Portugal comptera donc trois participants à la phase de groupes de Ligue des champions : Porto, Benfica et Braga. Au classement UEFA des championnats nationaux, il va donc falloir que le LOSC tienne vraiment son rang demain pour que la France reste au contact…

Panathinaikos/Malaga (0-0) Résumé

Anderlecht/Limassol (2-0) Résumé

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


On verra si le Dynamo Zagreb reperdra 7-1 au dernier match après avoir mené 1-0 contre une équipe qui a besoin de ça pour se qualifier...
Ironi Kiryat Shmona en champion's league ça aurait été drôle !
Superbe, la photo!
Mais est-ce qu'on pourrait voir ce qu'a donné celle prise par le photographe?
La qualif peut rentrer dans votre top 6 !
Ca s'arrange pas pour le championnat d'Italie... Seulement 2 équipes en LDC cette année, espérons que la Juve tienne son rang.
Ouais l'Italie est mal. Elle est totalement décrochée au coefficient UEFA des 3 premiers et le Portugal et la France sont juste derrière (51.647 pour l'Italie, 49.251 Portugal, 49.083 France).
mixmaster Niveau : DHR
Hé Régis, arrête de faire ton guy roux, on s'en tape que braga avait 6 brésiliens, l'udinese jouait avec 3 brésiliens, 1 argentin, 1 colombien, 1 maroquain et 1 ganhéen, soit 7 doubles nationalités alors faut arrêter avec ça.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Peut on encore parler de surprise?
Sans déc, entre la surprise du titre et les 6 brésiliens, y'a pas un drôle de parti pris là?

L'Udinese a proposé quoi, à part un jeu physique et en défense? Bon, je n'ai vu que la 2e mi-temps, les prolongations et les tirs au but, mais là-dessus, c'est amplement mérité par les Bracarenses! Et encore, l'Udinese a eu de la chance que les minhotos aient les pieds carrés devant les buts, voire trop courts!

Ils ont joué la CL quand l'Udinese? Combien de fois? Leur palmarès en compétitions européennes? Et Braga? Et la surprise, elle est où?
Pas trop inquiet pour l'Italie, je ne pense pas que le Portugal passe devant. Quand a l'Allemagne ça faisait deja 3 ans que la Bundesliga talonnait le calcio et maintenant c'est sur que l'écart entre les deux championnats va se creuser avec Gladbach, Stuttgart et Hannovre qui a mon avis ferons de beaux parcours en c3...
Braga ? Une surprise ? Ils ont massacré l'Udinese pendant 210 minutes. Regardez un peu les matchs.
Le foot rital est KO ! L epoque de domination du calcio est bel et bien revolu, la creme des joueurs ne ce trouve plus en Italie, les stades sont vieux et les salaires ne sont plus interessant, c est la chute de l empire Calcio. Pour ceux qui on vu le match c est une surprise que le SCBRAGA ne ce soit pas qualifié pendant les 90 mn tellement leur domination a ete flagrante et sans un grand jour du portiere cela aurais ete une gifle en plein frioule.a l indice UEFA l Italie va perdre 1 ou 2 places quand au foot gech ils sont actuellement une reference en terme d adaptation a la situation economique actuel et si pour les journalistes Français la qualif de BRAGA est une surprise, je vous invite a suivre plus intensement leur championnat ainsi que leurs resultats en coupe d europe.
DeanWinchester Niveau : CFA2
L'italie place 3 clubs en 1/8eme depuis 8 ans, l'an dernier naples sort le champion d’Angleterre, le milan sort Arsenal etc .. et la on entendait "olala la renaissance de la grande serie A" environ partout ...

Et la il suffit que l'udinese (oui oui l'udinese, l’équipe qui perd une demi équipe a chaques inter-saisons) perde un match au péno contre une "bonne" équipe pour annoncer la mort du football italien, vous êtes graves quand même ...

Ça sera une année très dur en Europe pour les clubs italiens, pour la ère fois depuis longtemps ça va être un gros bide (genre 1 voir aucune équipe en 1/8eme) mais ils se relèveront c'est certains et gagneront leur petit coupette habituelle d'ici 2-3 ans ...

il y a beaucoup de clubs d'avenirs dans ce Calcio, notamment la juve ou le Napoli mais c'est sur que l'Udinese restera a jamais l'Udinese tant que Pozzo sera a la tète de ce club (j'annonce le départ de Benatia Armero Danilo l'été prochain, comme d'hab), c'est a dire un club "provincial"

Enfin voila petit pavé matinale avant d'aller bosser, histoire de remettre les "footixs" dans le droit chemin, tel un super héros, désolé pour les fautes, bisou :)
Ben justement si vous avez vu le match Braga Udinese, c'est plutôt l'Udinese qui a des pieds carrés. Entre les contrôles du tibia quand le mec se retrouve face à face au gardien + le shoot dans l'herbe +la panenka bien foiré (moi le mec je le laisse sur le banc toute l'année), etc, y'en a eu des occaz pour l'Udinese qui ont été bien vendangé. Sans parlé du match aller où ils se prennent un but venu d'ailleurs.

Braga a bien joué et a tenu le ballon, mais de là à dire qu'ils ont archi dominé l'Udinese il faut être tout simplement portuguais.
je suis vraiment mdr la mort du football italien bla bla l'udinese vient de vendre c 'est 3 meilleurs joueurs à la juve et l'inter puis pour l'europa league avec naples et l'inter je me fais pas de soucis pour eux et quand lille qui est incapable de gagner à copenhague oui lille qui est considéré comme la seconde équipe la plus forte de ligue 1 c'est quoi ???
DeanWinchester , je suis d accord sur le fait que tot ou tard le Calcio reviendra au premier plan, neanmoins les resultats sont la pour le prouver , l Italie regresse ! Il n y a pas si longtemps ils luttaient avec les Anglais et Espagnols, auhourdhui c est avec les Portugais et les Francais .il suffit de regarder l indice UEFA pour s apercevoir que ca chute cela n importe qui footix ou pas peut le voir enfin je suis pas sur. Bref l avenir immediat pour le calcio est sombre et on va le constater cette saison.
Gentil Ghana Niveau : DHR
Pas mal la Panenka a 20 millions d'euros.
si j'étais vous je m 'inqueterai surtout pour la liga qui est un championnat mort ruiné ou à la ligue 1 quand à l'allemagne qui est le championnat le plus surcoté c'est comme l'équipe nationale allemande j'entends que des compliments mais sa fait combien de temps que les allemands on pas gagné un trophée ???
Domination flagrante de BRAGA !.... Sur les 2 matchs ! Qualif archi merité.
Dire le contraire c est etre rital d Udinese ou mauvais perdant au choix.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 18 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 4 il y a 2 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 3 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 4 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103
À lire ensuite
Málaga au bout de l'ennui