Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La Supercoupe d'Italie pour la Juve

Modififié
Les matchs entre la Juventus et le Napoli sont toujours passionnants, surtout depuis la saison dernière (ce fameux 3-3 au San Paolo fut sans doute le meilleur match de la saison). Alors, pour une Supercoupe d'Italie à Pékin (vainqueur du championnat contre celui de Coupe), autant dire que ça allait donner. C'est bien ce qu'il s'est produit : jolis buts, rebondissements et forcément, dans un match à tension entre deux clubs qui se détestent, des polémiques. C'est finalement la Juve qui a remporté le trophée, au terme une prolongation, contre neuf joueurs napolitains (4-2 a.p).

Parce que les Napolitains ont bien terminé à neuf, voire huit. Tout avait pourtant bien débuté pour eux, avec une première période parfaitement maîtrisée : Cavani (27e) et Pandev (40e) punissaient alors les seules errances défensives de la Vieille Dame, qui restait dans le coup grâce à une réalisation de l'ancien Frioulan Asamoah (37e). C'est en deuxième période que tout a basculé. Alors que la Juve avait repris du poil de la bête, elle se relançait grâce aux décisions arbitrales : un pénalty de Vidal (74e) allait d'abord mettre les Partenopei sur les nerfs ; Pandev se faisait ensuite expulser pour protestation (84e, il sortira du terrain incrédule), avant que Zuniga (93e, vilain tacle sur Giovinco) et coach Mazzarri (94e, protestation, pardi) ne le rejoignent dans les vestiaires.

Le Napoli abordait donc la prolongation avec une nette infériorité numérique et cédera finalement sous les assauts juventini (Maggio csc 97e, Vučinić 102e). La Juve remporte là son premier round. Il faudra bien ouvrir les écoutilles les prochains jours, car on risque fort d'entendre les De Laurentiis et Mazzarri balancer quelques piques. Vivement la reprise.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:26 Platini non poursuivi, « un signe positif » pour Blatter 7
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:09 Michel Platini non poursuivi par la justice suisse 20 vendredi 25 mai Le fair-play financier renforcé 20