La Supercoupe d'Italie encore à Pékin

0 1
Milan ouvre une école de football au Japon, la Supercoupe d'Italie à Pékin... l'Italie semble s'ouvrir de plus en plus au marché asiatique.

Le 6 août prochain, le vainqueur du championnat affrontera donc le vainqueur de la Coupe d'Italie (ou le finaliste, en cas de doublé Coupe-Championnat de l'Inter ou du Milan AC, seules équipes encore en lice dans les deux compétitions) dans le célèbre Nid d'Oiseaux de Pékin. Déjà en 2009, la Supercoupe entre l'Inter et la Lazio s'était déroulé dans ce stade, avec une victoire des Romains (2-1).

L'accord entre la Lega Calcio et la société chinoise United Vansen International Spors a été présenté aujourd'hui au cours d'une conférence de presse, à l'Institut italien de la Culture à Pékin. Le rêve des ambassadeurs chinois est évidemment d'accueillir un bouillant choc entre les deux équipes milanaises.

Les trois prochaines finales de Supercoupe se dérouleront là-bas. Ils finiront bien par avoir au moins derby.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est la honte. Peut-être que la plupart des Italiens se cognent de la super coupe d'Italie (et ils ont bien raison) mais toutes ces tentatives pour vendre un max de matchs à l'étrangers (en Asie et Am du Nord) c'est n'importe quoi. Possible que le foot europeen soit un jour franchisé (par ex. Juventus deviendra un nom qui pourra être vendu et s'implanter dans une autre ville, genre "Juventus de Dubaï"...) comme les sports US.

Et les matchs amicaux des equipes nationales delocalisés c'est super naze. Genre un Bresil-Espagne à Genève ou Londres... pfff c'est quoi là??? Le fric avant tout...où est l'âme du foot ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le grand soir des arbitres
0 1