La Suisse vise les quarts de finale

Modififié
0 12
Les Suisses prennent leurs marques dans l’Hexagone.

Les joueurs de la Nati sont arrivés lundi dans leur camp de base à Montpellier. Les partenaires de Xherdan Shaqiri s’entraîneront sur la pelouse du stade de la Mosson tout au long de la compétition. Placés dans le groupe A avec la France, l’Albanie et la Roumanie, les Helvètes espèrent atteindre les quarts de finale, comme l’a confirmé le défenseur du TFC François Moubandje, ce mardi en conférence de presse : « Ce serait un grand honneur d’atteindre ce stade, ça n’a jamais été fait par la Suisse. Ce serait bien pour le groupe de commencer comme il faut, samedi. Ce sera un match compliqué contre l’Albanie, tout de même. Les Albanais vont nous rendre la vie difficile. »

Xherdan Shaqiri, la star de la sélection suisse, a montré à l’entraînement ce mardi matin qu’il était déjà chaud bouillant avant le coup d’envoi de cet Euro.


Les petits Suisses veulent devenir grands. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Les joueurs, le staff et les officiels sont obligés de dire ça mais tous ceux qui suivent la Nati savent que c'est complètement utopique.

La Nati 2016 est la plus faible depuis des années et atteindre le 1/8 serait déjà une grande réussite.
Mais même la 3ème place de la poule me semble difficile. Enfin bon, on en saura plus samedi soir.
Ils peuvent largement le faire... à la condition de sortir le sans faute sur cette poule qui sera très difficile.
"Les petits suisses veulent devenir grand"... Les quarts de finale sont tout à fait à leur portée. Je rappelle que s'ils terminent deuxième du groupe A, ils affronteront en huitième le deuxième du groupe C (soit Pologne, Ukraine ou Irlande du Nord).

Cette chute est un peu présomptueuse. J'habite en Suisse où on critique souvent notre "grande gueule de français". On aurait tord de les sous-estimer. Ils peuvent prendre la première place du groupe A. Bürki, Rodriguez, Xhaka, Embolo, ils ont rien montré durant leurs matchs de préparation mais je vous rappelle qu'ils ont bousculé l'Argentine en huitième de finale.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12