Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2018
  2. // Barrage
  3. // Suisse-Irlande du Nord (0-0)

La Suisse valide son billet pour le Mondial

Modififié

Suisse 0-0 Irlande du Nord



La Nati sera bien de la partie, après un match compliqué face à l'Irlande du Nord (0-0).

Un score étriqué, un penalty très litigieux et une furieuse soif de revanche de la part des Nord-Irlandais : la victoire suisse lors du barrage aller (0-1) promettait un match acharné. Dos au mur, l’Irlande du Nord n'aura finalement proposé qu'une résistance d’une grosse vingtaine de minutes.

Quelques contre-attaques et la superbe patte gauche de Chris Brunt à deux reprises (3e et 15e) ont chauffé les gants de Yann Sommer. Pour le reste, c’est bien la Suisse qui a assuré le spectacle dans la boue du Parc Saint-Jacques, malgré la maladresse de Haris Seferović. Xerdan Shaqiri (24e) et Steven Zuber (28e) ont mis à contribution le portier britannique Michael McGovern, impérial en première période.


Le show offensif des Helvètes s'est ensuite progressivement éteint sous les averses tombées pendant la seconde période, rendant le terrain quasiment impraticable. Seul un tir hors cadre de Ricardo Rodríguez (49e) a fait vibrer le public suisse, qui ne s'est pas privé pour siffler la sortie de son avant-centre Seferović, auteur de deux nouveaux ratés en fin de match. L'Irlande du Nord, complètement acculée dans son camp pendant la quasi-totalité de la seconde période, a manqué le hold-up sur une tête d'Evans sauvée sur sa ligne par Rodríguez dans les arrêts de jeu.

La Suisse s'offre donc le dixième Mondial de son histoire. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:45 Leeds enchaîne 17
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
vendredi 17 août Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 168
À lire ensuite
L'Égypte finit sur un nul