En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2018
  2. // Barrage
  3. // Suisse-Irlande du Nord (0-0)

La Suisse valide son billet pour le Mondial

Modififié

Suisse 0-0 Irlande du Nord



La Nati sera bien de la partie, après un match compliqué face à l'Irlande du Nord (0-0).

Un score étriqué, un penalty très litigieux et une furieuse soif de revanche de la part des Nord-Irlandais : la victoire suisse lors du barrage aller (0-1) promettait un match acharné. Dos au mur, l’Irlande du Nord n'aura finalement proposé qu'une résistance d’une grosse vingtaine de minutes.

Quelques contre-attaques et la superbe patte gauche de Chris Brunt à deux reprises (3e et 15e) ont chauffé les gants de Yann Sommer. Pour le reste, c’est bien la Suisse qui a assuré le spectacle dans la boue du Parc Saint-Jacques, malgré la maladresse de Haris Seferović. Xerdan Shaqiri (24e) et Steven Zuber (28e) ont mis à contribution le portier britannique Michael McGovern, impérial en première période.


Le show offensif des Helvètes s'est ensuite progressivement éteint sous les averses tombées pendant la seconde période, rendant le terrain quasiment impraticable. Seul un tir hors cadre de Ricardo Rodríguez (49e) a fait vibrer le public suisse, qui ne s'est pas privé pour siffler la sortie de son avant-centre Seferović, auteur de deux nouveaux ratés en fin de match. L'Irlande du Nord, complètement acculée dans son camp pendant la quasi-totalité de la seconde période, a manqué le hold-up sur une tête d'Evans sauvée sur sa ligne par Rodríguez dans les arrêts de jeu.

La Suisse s'offre donc le dixième Mondial de son histoire. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Football Recall, ép. 7: PSG - OM, Guardiola, la forme des joueurs
Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 82
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 18 Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8
À lire ensuite
L'Égypte finit sur un nul