1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Suisse/Slovénie

La Suisse, tête de série au Mondial ?

Modififié
12 60
Le classement Fifa n'en finit pas de surprendre.

Alors que la Suisse, déjà qualifiée pour la Coupe du monde, est actuellement quatorzième, elle pourrait s'incruster dans le top 7 si elle l'emporte ce soir contre la Slovénie. Un classement suffisant pour faire des Helvètes une tête de série au Brésil.

Impossible ? Et bien non. Il faudra bien sûr compter sur la Colombie et l'Uruguay, qui devancent actuellement la Nati, en étant respectivement cinquième et septième. Si les deux équipes ne l'emportent pas mercredi, pour le dernier match des éliminatoires sud-américains, la Suisse passerait devant.

Quant aux autres équipes actuellement mieux classées (toutes celles entre la 5e et la 13e place, sauf la Belgique 6e), même une victoire ne suffirait pas à garder leur avance sur une sélection suisse surfant sur treize rencontres sans défaite.

Vous n'avez rien compris ? Faîtes le calcul vous même ici ou laissez-nous vous expliquer gentiment le règlement de la Fifa. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

À quand l'adoption du classement elo pour le football masculin ? Parce que là ça devient vraiment ridicule quand même !
Ailier Gauche Niveau : DHR
Mais le classement FIFA peut encore bouger d'ici décembre (date du tirage au sort, si je ne m'abuse) avec les matches de barrage et la modification éventuelle liée à la non-prise en compte des mois d'Octobre et Novembre 2009.
Je me trompe?
Ailier Gauche Niveau : DHR
J'oubliais le changement de pondération d'Octobre/Novembre pour les années 2010, 2011 et 2012.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 60