1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Bordeaux/Benfica

La suffisance de Benfica ?

Modififié
3 11
Lors du huitième de finale aller de l’Europa Ligue, bien qu’ayant perdu face à Benfica au Stade de la Luz (1-0), les Girondins ont pratiquement fait jeu égal avec les Lisboètes. Pourtant, d’après certains observateurs présents sur place, les Aigles auraient pris de haut leur adversaire. Un truc ressenti par Nicolas Maurice-Belay, aussi.

« Je ne connais pas vraiment bien les joueurs pour savoir s’ils ont été suffisants ou pas, mais on aurait pu penser ça, oui, indiquait il y a quelques jours, le milieu de terrain aquitain. C’est difficile à dire… mais peut-être que l’accumulation des matches les a un peu fatigués aussi, parce que vu leur turnover, certains ont moins joué… Ce qui fait qu’on n’a pas forcément vu l’équipe type de Benfica » , ajoutait-il.

Francis Gillot, de son côté, nuançait le propos. « Je ne sais pas s’ils nous ont pris à la légère dans leur préparation (…), mais ils se sont aperçus qu’ils pourraient être en difficulté sur le match retour. Mais je crois que ça va être très dur pour tout le monde, jeudi.  »

Manifestement, le match a déjà commencé en coulisses.

LB, à Bordeaux

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Article sur Benfica et on a droit à une belle photo d'un Porto-Sporting.
Le tour du Portugal en 5 min !
Allez Bordeaux pour ce soir sinon.
Brève postée à 12h21 = apéro chez SF.
Brian möZer Niveau : District
Et à part ça,Pablito Aimar joue ou pas ce soir?

Nan parceque j'ai envie de rêver moi... (le catenaccio bordelais,beurk!)
Y a pas de suffisance de la part de Benfica.
Le championnat est la priorité. Pas l'Europa league.

ils ont joué 'léger' au match aller. Gaitan était titulaire, alors que depuis le début de l'année il commence toujours sur le banc en championnat...
Note : -3
VIVE L´EUROPA LEAGUE!
Je me souviens que Bordeaux avait aussi fait preuve de suffisance il y a quelques années, avant d'affronter Anderlecht en 16ème de la Coupe de l'UEFA.

Au final, ils s'étaient fait foutre dehors par les "petits" belges.
Aaaaah, Pär. Que de souvenirs...
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
On en reparlera mais je crains pour nos amis bordelais qu'ils ne se fassent marcher dessus ce soir alors qu'à ce stade de la compét', l'Europa League n'est clairement pas l'objectif principal de Benfica. C'est davantage la gestion du groupe, avec le titre national comme étant le graal à aller chercher avant tout, qui l'est.

Nicolas Maurice-Belette comprendra peut-être de quoi je veux parler...

Et clair que ça ferait plaisir de voir jouer Aimar tout le match mais je doute qu'il soit titulaire dès le début. Il ne devrait rentrer qu'en fonction de la physionnomie du match. Pas sûr qu'il rentre si Bordeaux vend chèrement sa peau.

Carrega Benfica!
Benfica tournera son équipe c'est sur, car en plus je pense que jorge jesus estime que même les remplaçants sont de qualité suffisante pour tenir contre bordeaux.

Ce qui est vraiment embêtant c'est ne pas pouvoir compter ni sur luisao ni sur garay.

Mais ça risque de passer quand même pour benfica.

Força Benfica.
Hier, le FC Porto s'est mordu les c*** en ratant son match, surtout qu'à l'aller ils auraient du l'emporter 5-0 facile.

Ce soir, Benfica n'arrive qu'avec un "+1".. ce serait beau (pour le foot français, hein, pas pour les puristes) que Bordeaux se sortent les doigts du fion pour aller plus loin ds la compétition (pcq en L1, je les vois mal gagner 4 places..)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 11