Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amicaux
  3. // Résumé

La Suède gâche la fête de CR7, l'Islande continue sa belle histoire

Buteur chez lui, à Madère, Cristiano Ronaldo n'a pas pu empêcher le Portugal de s'incliner face à la Suède (2-3). De son côté, l'Islande continue de surprendre son monde en allant gratter une victoire en terres irlandaises (0-1). Sinon, l'Autriche et la Finlande se sont quittées bonnes amies (1-1) et la Guinée s'est offert le Cameroun (2-1).

Modififié

Portugal 2-3 Suède

Buts : Ronaldo (18e) et Granqvist CSC (34e) pour le Portugal // Claesson (57e et 76e) et Cancelo CSC (93e) pour la Suède

Malgré un score décevant pour la Selecção, le public de Madère ne retiendra que la présence sur leur île, pour la première fois avec le Portugal, de leur enfant prodige. D'autant plus que Cristiano Ronaldo n'était pas venu seul, mais avec le trophée de l'Euro 2016 qu'il a pu exhiber au public du stade de Funchal. Des supporters qui n'avaient d'yeux que pour leur CR7 qu'ils applaudissent à chaque prise de balle, avant de prendre totalement feu lorsque l'attaquant du Real Madrid ouvre la marque sur un service parfait de Gelson Martins. Un duo qui mettra à nouveau la misère à l'arrière-garde suédoise quelques minutes plus tard, obligeant le capitaine, Andreas Granqvist, à marquer contre son camp pour arrêter les frais. Après 45 minutes discrètes, Bernardo Silva laisse alors sa place à Éder qui a, lui aussi, droit à une ovation bien méritée. Logique, après l'idole régionale, le public salue l'idole nationale. Malgré la présence sur la pelouse de l'immense attaquant lillois, les Portugais reculent et les Suédois en profitent pour réduire la marque par l'intermédiaire de leur milieu Viktor Claesson. Un Viktor Claesson qui s'offrira un doublé en déviant au premier poteau un corner du Toulousain Jimmy Durmaz. Assis sur le banc, après avoir été remplacé à l'heure de jeu par Ricardo Quaresma, CR7 grimace, avant de tirer complètement la gueule lorsque son compatriote João Cancelo trompe son propre gardien pour offrir la victoire à la Suède.


France 0-2 Espagne

Buts : David Silva (68e, sp) et Deulofeu (77e) pour l'Espagne



Irlande 0-1 Islande

But : Magnusson (21e) pour l'Islande

Huitième de finale de l'Euro ou match amical, l'Islande ne fait pas la différence et joue de la même manière. À savoir, une formation repliée derrière qui laisse le cuir à l'adversaire pour mieux le piéger en contre, sur des longues touches ou sur coups de pied arrêtés. Et c'est d'ailleurs sur cette troisième phase de jeu que les Islandais ouvrent le score grâce à la patte gauche de Magnussen qui transperce le mur irlandais sur un coup franc des vingt mètres. 1-0, un score qui suffit largement aux Islandais qui se replient à nouveau devant leur cage. En face, les Irlandais se heurtent au mur de Vikings et n'arrivent pas à mettre en danger Ogmundur Kristinsson, qui a passé une soirée plutôt tranquille au milieu de ses bois.


Autriche 1-1 Finlande

Buts : Arnautović (62e) pour l'Autriche // Jensen (76e) pour la Finlande

Dominateurs, les Autrichiens n'ont pas réussi à s'imposer face à une équipe finlandaise qui manque cruellement de talent, mais dont l'envie permet de rivaliser avec une formation maladroite dans le dernier geste. Pourtant, ce sont les coéquipiers de David Alaba qui ont marqué les premiers grâce à Marko Arnautović, qui fait étalage de ses talents de renard des surfaces en reprenant une tête de son coéquipier Sebastian Prodl. Voyant leur adversaire incapable de creuser l'écart, les Finlandais ne se sont pas fait prier pour égaliser avec réussite sur une frappe des trente mètres du jeune Fredrik Jensen qui s'écrase sur le poteau, avant de rebondir derrière la tête du portier autrichien, Heinz Lindner, puis de filer derrière la ligne. Le tout sans vidéo.


Pays-Bas 1-2 Italie

Buts : Romagnoli (10e, csc) pour les Pays-Bas // Eder (11e) et Bonucci (32e) pour l'Italie



Cameroun 1-2 Guinée

Buts : Ekambi (31e) pour le Cameroun // Camara (21e) et Kamano (45e) pour la Guinée

Petite surprise à Bruxelles où la Guinée de Florentin Pogba, titulaire en défense centrale, s’est offert le Cameroun, champion d'Afrique en titre. Dans ce choc qui sentait bon la Ligue 1, la prime est revenue à l'équipe qui avait le moins fait tourner son effectif. Attaquant du Paris FC, Aboubacar Demba Camara a été le grand bonhomme de cette partie du côté du Syli avec un but et une jolie passe décisive de l'extérieur du pied pour le Bordelais, François Kamano, qui confirme sa bonne forme du moment. En face, le Cameroun n'a pas montré grand-chose et devra se contenter de ce but de l'Angevin Karl Toko Ekambi, qui reprend une première frappe de Jacques Zoua repoussée par le portier guinéen.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 72 Hier à 14:14 La statue de Falcao 29 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 44
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 10:52 Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5