1. //
  2. // Amicaux
  3. // Résumé

La Suède gâche la fête de CR7, l'Islande continue sa belle histoire

Buteur chez lui, à Madère, Cristiano Ronaldo n'a pas pu empêcher le Portugal de s'incliner face à la Suède (2-3). De son côté, l'Islande continue de surprendre son monde en allant gratter une victoire en terres irlandaises (0-1). Sinon, l'Autriche et la Finlande se sont quittées bonnes amies (1-1) et la Guinée s'est offert le Cameroun (2-1).

Modififié

Portugal 2-3 Suède

Buts : Ronaldo (18e) et Granqvist CSC (34e) pour le Portugal // Claesson (57e et 76e) et Cancelo CSC (93e) pour la Suède

Malgré un score décevant pour la Selecção, le public de Madère ne retiendra que la présence sur leur île, pour la première fois avec le Portugal, de leur enfant prodige. D'autant plus que Cristiano Ronaldo n'était pas venu seul, mais avec le trophée de l'Euro 2016 qu'il a pu exhiber au public du stade de Funchal. Des supporters qui n'avaient d'yeux que pour leur CR7 qu'ils applaudissent à chaque prise de balle, avant de prendre totalement feu lorsque l'attaquant du Real Madrid ouvre la marque sur un service parfait de Gelson Martins. Un duo qui mettra à nouveau la misère à l'arrière-garde suédoise quelques minutes plus tard, obligeant le capitaine, Andreas Granqvist, à marquer contre son camp pour arrêter les frais. Après 45 minutes discrètes, Bernardo Silva laisse alors sa place à Éder qui a, lui aussi, droit à une ovation bien méritée. Logique, après l'idole régionale, le public salue l'idole nationale. Malgré la présence sur la pelouse de l'immense attaquant lillois, les Portugais reculent et les Suédois en profitent pour réduire la marque par l'intermédiaire de leur milieu Viktor Claesson. Un Viktor Claesson qui s'offrira un doublé en déviant au premier poteau un corner du Toulousain Jimmy Durmaz. Assis sur le banc, après avoir été remplacé à l'heure de jeu par Ricardo Quaresma, CR7 grimace, avant de tirer complètement la gueule lorsque son compatriote João Cancelo trompe son propre gardien pour offrir la victoire à la Suède.


France 0-2 Espagne

Buts : David Silva (68e, sp) et Deulofeu (77e) pour l'Espagne



Irlande 0-1 Islande

But : Magnusson (21e) pour l'Islande

Huitième de finale de l'Euro ou match amical, l'Islande ne fait pas la différence et joue de la même manière. À savoir, une formation repliée derrière qui laisse le cuir à l'adversaire pour mieux le piéger en contre, sur des longues touches ou sur coups de pied arrêtés. Et c'est d'ailleurs sur cette troisième phase de jeu que les Islandais ouvrent le score grâce à la patte gauche de Magnussen qui transperce le mur irlandais sur un coup franc des vingt mètres. 1-0, un score qui suffit largement aux Islandais qui se replient à nouveau devant leur cage. En face, les Irlandais se heurtent au mur de Vikings et n'arrivent pas à mettre en danger Ogmundur Kristinsson, qui a passé une soirée plutôt tranquille au milieu de ses bois.


Autriche 1-1 Finlande

Buts : Arnautović (62e) pour l'Autriche // Jensen (76e) pour la Finlande

Dominateurs, les Autrichiens n'ont pas réussi à s'imposer face à une équipe finlandaise qui manque cruellement de talent, mais dont l'envie permet de rivaliser avec une formation maladroite dans le dernier geste. Pourtant, ce sont les coéquipiers de David Alaba qui ont marqué les premiers grâce à Marko Arnautović, qui fait étalage de ses talents de renard des surfaces en reprenant une tête de son coéquipier Sebastian Prodl. Voyant leur adversaire incapable de creuser l'écart, les Finlandais ne se sont pas fait prier pour égaliser avec réussite sur une frappe des trente mètres du jeune Fredrik Jensen qui s'écrase sur le poteau, avant de rebondir derrière la tête du portier autrichien, Heinz Lindner, puis de filer derrière la ligne. Le tout sans vidéo.


Pays-Bas 1-2 Italie

Buts : Romagnoli (10e, csc) pour les Pays-Bas // Eder (11e) et Bonucci (32e) pour l'Italie



Cameroun 1-2 Guinée

Buts : Ekambi (31e) pour le Cameroun // Camara (21e) et Kamano (45e) pour la Guinée

Petite surprise à Bruxelles où la Guinée de Florentin Pogba, titulaire en défense centrale, s’est offert le Cameroun, champion d'Afrique en titre. Dans ce choc qui sentait bon la Ligue 1, la prime est revenue à l'équipe qui avait le moins fait tourner son effectif. Attaquant du Paris FC, Aboubacar Demba Camara a été le grand bonhomme de cette partie du côté du Syli avec un but et une jolie passe décisive de l'extérieur du pied pour le Bordelais, François Kamano, qui confirme sa bonne forme du moment. En face, le Cameroun n'a pas montré grand-chose et devra se contenter de ce but de l'Angevin Karl Toko Ekambi, qui reprend une première frappe de Jacques Zoua repoussée par le portier guinéen.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cette équipe de Suède, plus ça va et plus elle est forte.
Je mise sur eux pour la tête de groupe.
Effectivement, la période post-Ibra leur réussis plutôt bien.
Ça sera clairement l'adversaire n°1 de la France.
Le prochain match contre eux sera déterminant, surtout que c'est là bas.
Ensuite à part un déplacement compliqué en Bulgarie, les bleus ont un parcours facile.
Alors que la Suède se déplacera 3 fois.
Attendons de voir qui va coacher les PB, sait-on jamais.
Note : 1
Oui, comme ça ils pourront disputer la 3ème place à la Bulgarie.
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
Exact, ca va être serré pour la course à la 3e place
Ouais les PB à l'heure actuelle c'est même pas niveau top 20 européen, et ce n'est pas qu'une question de coach...
C'est quand même triste pour eux.
Dur de se faire une réelle idée, c'etait l'équipe B voir C en 2eme mi temps du coté du Portugal (mis à part Ronaldo) et l'équipe B de l'autre. Ceci dit la Suède a tout de même laissé une bonne impression.
J'ai vu le match et franchement il n'est pas significatif. Le Portugal joue une mi-temps avec une équipe B et domine tranquillement le match. En seconde trop de changement et un seul joueur motivé (Renato) plus une défense à la rue côté portugais= remonté suédoise. Puis ce troisième but à la 93ème c'est une blague!


7 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
«l'immense attaquant lillois»

Rooh les salauds
The Admiral Niveau : DHR
C'est clair. Ils se foutent de la gueule du mec en toute subtilité !
1 réponse à ce commentaire.
A message to the portuguese team : Swallow that viking cum!
Après j'ai rarement été aussi confiant de la sélection, CR est enfin tranquille et efficace puis au milieu/attaque il y a un potentiel impressionnant! Ajouté à cette nouvelle confiance d'avoir gagné c'est un cocktail qui sent bon.
Seul gros point noir la défense central, trop dépendante de Pepe, sans lui le Portugal a une défense trop faible pour faire quelque chose en CDM. Et autant il y a des supers jeunes à tous les postes mais en DC...

Après Santos il faut qu'il assume et vire Quaresma ou Nani et donne le pouvoir à Bernardo. Les deux sont bien en fin de match mais ce n'est plus ce que c'était et Bernardo on sent qu'il est à 30%, qu'il a peur...
Mais si Renato, William, Gomes, Gelson, André Silva, Cancelo, Guerreiro, Guedes, Joao Mario, Bernardo voire Jota, Neves, Horta ou Bruno Fernandes continuent à progresser et que CR et Pepe arrivent en forme en 2018 le Portugal pourra créer une belle surprise!
Créer une belle surprise?
Quand tu te présentes au mondial étant champion d'Europe en titre, tu es de facto un des favoris. Un beau parcours n'aurait rien d'une surprise.
Il y a du potentiel c'est clair mais certains demandent encore à s'aguerrir. Quand je vois Renato cirer le banc au Bayern, ou un joueur comme Guedes venir au PSG alors qu'il pouvait tranquillement finir sa saison, avoir du temps de jeu et qu'il était sur une vraie pente ascendante... Et peut être être champion avec Benfica! Je me dis qu'il y a des choix étranges et qui ne bénéficient pas forcément à la Selecção.

D'autres manquent encore clairement d'expérience, perso je suis fan de Nelson Semedo, mais défensivement c'est juste pas possible, aucune discipline tactique! Même chose pour Cancelo...
Et puis continuer à miser sur André Gomes en titulaire... Je comprends pas quand tu connais la qualité qu'il y a au milieu!!

Par ailleurs la défense m'inquiète vraiment : où en sera Pepe en 2018? J'ai peur de le voir jouer moins, voire partir en Chine! Finir en Ricardo Carvalho 2016 quoi!
Il faudrait peut être songer à appeler un des centraux du Sporting pour commencer à les intégrer au groupe, je parle de Paulo Oliveira et/ou Ruben Semedo.

Mais bon soyons optimistes, si l'on compare à quelques années en arrière il y a un vrai réservoir de talents et à de nombreux postes (même les gardiens c'est pour dire!), un peu à l'instar de l'équipe de France.
2 réponses à ce commentaire.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4