1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine

La stratégie de Maradona pour battre l'Allemagne

Modififié
11 24
Allemagne - Argentine en finale de Coupe du monde, un match qui parle forcément à Diego Maradona.

Présent dans les stades brésiliens depuis le début de la compétition, énormes lunettes de soleil sur le nez, le Pibe de Oro attend le remake de la finale de 1990 avec impatience. Pour que l'histoire se termine autrement que sur un pénalty victorieux d'Andreas Brehme, l'Argentin a profité d'un show télévisé diffusé sur Telesur pour distiller quelques conseils à l'équipe entraînée par Alejandro Sabella.

« L'Argentine doit absolument presser l'Allemagne au milieu de terrain pour intercepter des ballons et lancer Messi et Higuaín » a notamment lancé l'ancien sélectionneur argentin. « C'est en faisant ça que le Ghana et l'Algérie ont réussi à faire plus ou moins jeu égal avec eux. Le Brésil les a attendus et c'est ce qui leur a permis de marquer. Nous devons éviter cela à tout prix.  »

Diego Maradona qui donne des conseils tactiques pour battre l'Allemagne. Gageons que ça saura faire rire les supporters de l'Albiceleste. SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les argentins savent maintenant quoi faire : le contraire.
Avec Gago et Biglia ? Bonne chance :)

Avec Mascherano qui s'est ouvert le trou du Q, ça va glisser pour l'Allemagne !
tapavuleballon Niveau : CFA2
C'était pas lui l'entraineur au dernier mondial? Il se sont fait sortir 4-0 par qui?

Ah pardon...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 24