1. // Classement FIFA

La Squadra gagne six places

2 15
Dans le dernier classement FIFA paru à la fin de l'Euro, l'Italie est l 'équipe du top 20 qui a le plus progressé. Après avoir atteint la finale, Les Italiens sont passés de la 12ème place à la 6ème. Autre grand bond en avant, le Portugal, grâce à son accession en demi-finale est 5ème du classement.

Bon, l'Espagne reste plus que jamais première, ça on s'en doutait. Mais plus surprenant, le Brésil quitte le top 10 pour la première fois depuis la création de ce ranking et est 11ème, derrière le Danemark quand même. Difficile d'accorder un énorme crédit à cette hiérarchie.

La France, elle, reste 14ème, derrière la Russie et... la Grèce, 12 ème.

Top 15:

1 Espagne, 2 Allemagne, 3 Uruguay, 4 Angleterre, 5 Portugal, 6 Italie, 7 Argentine, 8 Pays-Bas, 9 Croatie, 10 Danemark, 11Brésil, 12 Grèce, 13, Russie, 14 France, 15 Chili.

TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
L'Angleterre 4ieme WTF. Sinon pour le reste sa me semble coherant
Qui peut expliquer ce classement?
les critères tout ça
Jon bon jovi Niveau : District
La Grêce et le Danemark devant nous.
Euh si on veut...
Angleterre 4ème ?! C'est quand la dernière fois où ils sont allés plus loin que nous dans une compétition internationale ?
@ Clémsou Le nom officiel est semble-t-il "Classement mondial FIFA/Coca-Cola" : une recette soi-disant secrète, l'hermétisme des critères, ma foi, ils se sont bien trouvés.
Ils ont juste pris les 8eme de finalites de l'euro qu ils ont mis devant au classement...
L'angleterre 4eme et grece 12 eme nation ca montre la pertinance du classement...
Qui peut me donner l'utilité de ce classement? Mise à part Laurent Blanc (Ndlr sa conf' de presse pour France-Angleterre).
C'est surprenant pour l'Angleterre, pas pour la Grèce ni le Brésil dont la présence derrière le Danemark n'a rien d'anormal. Ca fait longtemps que le joga bonito a disparu. Heureusement pour l'AmSud que l'Uruguay a sauvé l'honneur au dernier mondial parce qu'il ne fallait pas compter sur l'Argentine ou le Brésil.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 15