1. // Corse

La Squadra Corsa est de retour

0 4
Non-contente d'avoir gagné l'an dernier le tournoi de Corse, la mettant aux prises avec la sélection bretonne, le Gabon et le Togo, la Squadra Corsa (la sélection regroupant la crème des footballeurs Corses, enfin les onze qui jouent au foot) va de nouveau parader en cette fin de saison sur l'île de Beauté.


Le mardi 31 mai à 20h30, Squillaci, Modesto et tous leurs petits copains seront opposés à la sélection Bulgare de Lothar Matthaüs dans le stade François Coty d'Ajaccio.


Peut-être la solution d'avenir pour tous ceux qui en ont marre de l'équipe de France, de ses polémiques et de ses histoires de quotas.

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'aimerais savoir quel est le onze type de cette sélection :)
un peu de respect pour la squadra corsa, c'est un sujet de plaisanterie qui peut avoir des consequences (lourdes)

sinon, elle est constituée de joueurs ayant un grand parent corse, a savoir pour les plus grands noms Ludovi Giuly, Matthieu Flamini, Sebastien Squillaci, Francois Modesto, . Mais seul ce dernier a été autorisé par son club a disputer un match (pas mal hein) sinon le reste de l'equipe est constituée de vieux roublards de ligue 1 et ligue 2 pour la plupart . A voir ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de … e_football

Et mine de rien pour les avoir vu jouer, je peux vous dire que c'est pas vraiment degueulasse voire meme plus intense qu'un bon match de ligue 1. A mediter !
Danielothedog> t'es vraiment un rigolo !
D'abord, Giuly n'a jamais joué avec l'équipe.
Ensuite, même si les matchs ne sont pas abjects (celui de 2009 contre le congo était plaisant à voir), on est loin du niveau L1 parce que d'une la quasi totalité des joueurs évoluaient en Ligue 2 voire National (à part très rare exception), et que l'entraîneur de la squadra n'est autre que Jean-Michel Cavalli dont le jeu ne m'est pas étranger puisqu'il a entraîné mon équipe pendant 2 ans, et qui est réputé pour faire partie des entraîneurs les plus défensifs de France.

Alors c'est sur, les matchs étaient loin d'être moches, et la hargne de certains joueurs comme le demi-Dieu Mandrichi, Cavalli, ou encore Coulibaly faisait plaisir à voir. Mais attention à ne pas exagérer.
@Rodrigue ok alors trois choses :

Premierement concernant Giuly je t'invite à essayer de relire ma phrase, elle n'a pas été pensée pour etre comprise par des elites intellectuelles et par consequent meme toi, avec un peu de reflexion, pourrait la comprendre. Si tu a un tant soit peu suivi l'histoire de l'equipe, tu aurai aussi remarqué que ni squillaci ni flamini n'ont joué (ça devrait te donner une piste)

Deuxiemement, soit tu rabaisse le niveau des match, soit tu donne un peu trop de crédit a la L1, soit tu n'a vu aucun de ces match, car je ne disais pas qu'une victoire en coupe du monde etait a envisager, mais seulement que les match n'etaient pas degueu comme on pourrait le penser en regardant la feuille de match de prime abord. Autrement dit des match plaisants a voir, et c'est ce que tu a dis il me semble. Et ce que la plupart des match de L1 ne sont pas. Demande a Pierre Menes (ou meme a So Foot)

Soit derniere possibilité tu ne comprend rien au ballon. Et c'est ce qui me semble le plus plausible quand on trouve que Mandrichi est un demi dieu du foot, et qu'on trouve un bon vieux 0-0 des familles de bordeaux affreusement moche sans frappe cadrée du match d'un meilleur niveau que le match d'une equipe qui se donne a fond et qui s'offre un certain nombre d'occasions (dont les 3/4 ont été gachées par ... allez je te le donne en deux mille Mandrichi !)

Je te laisse mediter sur ce que je viens de te dire, mon petit RIGOLO, et j'espere vraiment ne plus jamais avoir une discussion comme celle la de ma vie

Cordialement
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Nadal reparle clasico
0 4