1. //
  2. // Insolite

La solution allemande anti-suspension volontaire

Modififié
1 9
Faire exprès de prendre un carton pour ne pas jouer le match suivant ? C’est bientôt fini en Allemagne.

Récemment, Zlatko Junuzović avouait à la presse allemande avoir fait exprès de se faire sanctionner d’un carton jaune pour sauter le match de ce dimanche contre le Bayern (défaite 5-0) et ainsi être assuré de participer à la prochaine partie contre Mayence, bien plus accessible pour l’objectif maintien du Werder Brême. Bien que cette technique ne soit pas nouvelle, elle demeure déloyale aux yeux des fédérations. D’ailleurs, le joueur a reçu une amende de 200 000 euros pour ça. Afin de pallier ce problème, Rainer Koch a proposé une solution ce dimanche, au micro de Sport1 : « Au lieu de sanctionner automatiquement un joueur après le cinquième ou le dixième carton pour la journée suivante, on pourrait tirer au sort un match entre les trois prochaines » , a expliqué le président ad interim de la Fédération allemande de football.

C'est déjà sûr, Mourinho n'ira jamais entraîner une équipe de Bundesliga. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
 //  14:47  //  Hooligan du Panama
C'est bien, comme ca ceux qui ne font pas expres d'etre sanctionnes avant un gros match auront quand meme une chance d'esquiver la suspension.
Lepetitprince Niveau : DHR
Rainer Koch propose aussi une grille de pot de vins, allant de 200 000 à 500 000€, afin de s'assurer que son joueur manque le moins important des trois matchs.
Ce serait une excellente chose. C'est arrivé tellement souvent de prendre un carton pour éviter telle rencontre, souvent en ligue des champions (Beckham avait avoué ça je crois une fois juste après la rencontre). Et je crois que cette saison Benat le joueur de Bilbao avait pris un carton "bête" alors que l'Atletico menait 1-0 à Marseille, ce qui le suspendait pour le match retour et ainsi être tranquille pour le tour suivant... sont pas bêtes ces allemands!
P.S: excepté Harald Schumacher hein?!!
mettez au moins la photo de l'intéressé. Sinon j'espère qu'ils vont garder ça chez eux.
Lepetitprince Niveau : DHR
Plus sérieusement, les tirages au sort sont le meilleur moyen de créer des polémiques inutiles. Par exemple, quand le Real va tirer Wolfsburg en C1, tout le monde va crier au complot.
luckystar Niveau : CFA
200'000 euros c'est déjà assez dissuasif pour un joueur lambda... en % du salaire c'est toujours efficace sinon.
Pour les compétitions nationales (championnat & coupes), pourquoi pas, ça ne me parait pas si bête que ça.
En coupes d'europe , par contre , ça ne me parait pas applicable.
BALLONROND Niveau : DHR
Pas si bête : il n'a pas pris le but de mémoire et son équipe a pu aller en finale…
Comment oublier ça ?
Sauvage, oui…
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 9