Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Arsenal s'en sort, la Lazio respire

La première soirée de la saison s'achève en beauté en Ligue Europa, grâce au festival de la Real Sociedad (4-0) contre une pâle équipe de Rosenborg et la victoire à l'arrachée de la Lazio contre le Vitesse Arnhem (3-2). Dans le même temps, le Hertha a obtenu son match nul contre Bilbao, et Guimarães a tenu tête à Salzbourg (1-1). Enfin, Arsenal a su renverser la ferveur de Cologne pour s'imposer facilement 3-1.

Modififié


Groupe G

Hapoël Be'er Sheva 2-1 Lugano

Buts : Einbinder (2e) et Tzedek (59e) pour l'Hapoël // Tzedek (67e csc) pour Lugano

Steaua Bucarest 3-0 FC Viktoria Plzen

Buts : Budescu (21e et 44e) et Alibec (72e)


Groupe H

Étoile rouge de Belgrade 1-1 BATE Borisov

Buts : Radonjić (54e) pour l'Étoile // Signevich (73e) pour le BATE

Arsenal 3-1 1.FC Cologne

Buts : Kolašinac (49e) et Sánchez (67e) et Bellerín (82e) pour Arsenal // Córdoba (9e) pour Köln

Sead Kolašinac se rappelle trop bien d'où il vient. L'ancien de Gelsenkirchen avait même prévu son petit T-shirt à l'effigie de Schalke en guise de pied de nez. Lui seul pouvait donc calmer le rêve euphorique de Cologne. Alors, à l'entame de la seconde période, le latéral gauche, qui vient d'entrer, remet les pendules à l'heure d'une volée tendue. Imparable. Cologne n'a plus l'avantage acquis sur un joli lob de Córdoba. Avec des supporters venus en très grand nombre, le club de carnaval a mis l'ambiance sans compter et en paie le prix. Il s'essouffle vite – la sortie d'Hector sur blessure n'aidant pas. C'est à Arsenal de faire le métier, au talent. Alexis Sánchez enroule sa frappe à l'entrée de la surface et laisse Timo Horn admiratif. Bellerín, opportuniste, met les Gunners à l'abri. Cologne perd ce soir, mais a repris goût à l'Europe, avec des supporters qui chantent jusqu'au bout. Dans le stade. Eux n'ont pas perdu leur soirée.


Groupe I

Olympique de Marseille 1–0 Konyaspor

But : Rami (48e)

Vitória Guimarães 1-1 FC Red Bull Salzburg

Buts : Pedrão (25e) pour le Vitória // Berisha (45e) pour Red Bull

Toujours pas qualifié en Ligue des champions, le club autrichien de Red Bull a l'habitude de la phase de poules de Ligue Europa. Cela ne s'est pourtant pas beaucoup vu ce soir, tant l'équipe a peiné à dominer les Portugais. Surpris par un Pedrão facilement démarqué sur phase arrêtée, Salzbourg réagit grâce au frère Berisha. En glissant, il parvient à pousser le ballon au fond et sauve les meubles. Comme le grand frère contre Monaco, Red Bull fait 1-1.


Groupe J

Zorya Lugansk 0-2 Östersunds FK

Buts : Ghoddos (51e) et Gero (90e+5)

Hertha BSC 0-0 Athletic Bilbao



La vieille dame berlinoise se savait beaucoup moins sexy, attrayante, chatoyante et pour tout dire moins douée que son adversaire du jour. Alors elle a fait comme souvent en Bundesliga : un match solide à défaut de séduire, dans un stade loin d'être rempli. Mieux, le Hertha pose même le danger par moment sur phase arrêtée. Il faut un peu de chance pour l'Athletic pour éviter le pire, notamment sur un ballon qui traîne dans la surface façon billard et revient sur Darida, dont le pétard s'envole (45e). En deuxième période, le schéma ne change pas. Ibišević colle de vilains coups de coude (58e), et le Hertha se la joue à l'expérience. Dans la surface, Darida tombe en espérant avoir un penalty salvateur. Que dalle. Ce match restera sans but.


Groupe K

SV Zulte-Waregem 1-5 OGC Nice

Buts : Leya (46e) pour Zulte-Waregem // Plea (16e et 20e), Dante (28e), Saint-Maximin (69e) et Balotelli (74e)

Vitesse Arnhem 2-3 Lazio Rome

Buts : Matavž (33e) et Linssen (57e) pour Vitesse // Parolo (51e), Immobile (67e) et Murgia (75e) pour la Lazio


La Lazio a des problèmes de perspective. Sur les centres venus de la droite, personne ne parvient à avoir le second poteau dans son champ de vision. Résultat, par deux fois, Vitesse Arnhem en profite et prend l'avantage. Heureusement, les Laziale ont un buteur en or. Entré à la pause, Ciro Immobile a changé le visage offensif de son équipe. Enfin dans le mouvement, les Italiens reviennent par deux fois au score, entre belle frappasse de Parolo et joli plan à trois terminé par Ciro lui-même. Dans la foulée, Murgia gagne son duel dans la surface avec Van de Werff et donne trois points un peu chanceux.


Groupe L

Vardar 0-5 Zénith Saint-Pétersbourg

Buts : Kokorin (6e et 21e), Dzyuba (39e), Ivanović (66e) et Rigoni (90e)

Real Sociedad 4-0 Rosenborg BK

Buts : Llorente (9e et 77e), Zurutuza (10e) et Skjelvik (41e, csc)

La Sociedad n'avait pas envie de faire durer le suspense. En deux minutes, les Espagnols ont donc plié leur match face à Rosenborg, sans vraiment forcer. Llorente ouvre le score grâce à un tir mal repoussé par le gardien de l'équipe norvégienne. Zurutuza le suit, et sans suspense restant, la Real s'offre un match d'entraînement grandeur nature. Rosenborg n'y est pas et observe façon plots de circulation. À la fin d'un beau mouvement collectif, Skjelvik alourdit la marque contre son camp. Pour le plaisir, Llorente marque un doublé avec une tête sur corner. La Sociedad s'affirme dès ce soir, et il fallait bien ça pour suivre le rythme du Zénith.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement ! Hier à 09:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1
    Hier à 16:00 Drogba repousse sa retraite et marque pour Phoenix 4
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall
    Hier à 10:30 Gignac va prolonger aux Tigres 7 Hier à 10:00 Les rescapés de Thaïlande à l'entraînement avec le LA Galaxy 2
    À lire ensuite
    La bulle de Wayne Rooney