1. //
  2. // Barrage aller
  3. // Lyon/Real Sociedad (0-2)

La Sociedad met deux claques à l'OL

Les bijoux à la Sociedad sont comme le facteur : ils sonnent toujours deux fois. Vainqueurs 2 à 0 sur la pelouse de Gerland suite à deux buts exceptionnels de Griezmann et de Seferović, les Basques condamnent les Rhodaniens à l'exploit au match retour en vue d'une qualification pour la phase de poules de la C1. Les Lyonnais sont encore groggys...

Modififié
Les belles histoires s’écrivent avec plus ou moins de panache. Quand il s’agit de fêter son retour au pays, l’enfant de Mâcon, Antoine Griezmann, n’y va pas de main morte. Pendant que Carlos Vela tartine le caviar, le jeune Français, espagnol d’adoption depuis son exil à San Sebastián via Bayonne en 2006, sort le Ruinart. Parfaitement servi par son compère, ami et voisin mexicain, « Grizi » suspend le temps, s’élève en l’air à l’entrée de la surface et balance un ciseau parfait dans les dents d’un Anthony Lopes sans réaction. Parfaitement construit, magnifiquement conclu, le but est au moins aussi joli que l’histoire du gosse à qui les centres de formation français – dont celui de l’OL - ont tourné le dos. Pour l’Olympique lyonnais, malmené par le onze basque tout au long de la rencontre, le récit est moins réjouissant. Fébriles défensivement à l’image d’un Miguel Lopes affligeant en première période, les Rhodaniens, battus 2 à 0 à Gerland, vont devoir aller cravacher à Anoeta pour disputer une nouvelle fois la phase de poules de la Ligue des champions.

Le bijou de Griezmann

L’OL à deux têtes a entamé tranquillement son pèlerinage en Ligue 1 avec deux victoires en autant de rencontres. Mais là où, face à Sochaux, les plaies les plus béantes ont le temps de cicatriser, face à une équipe aussi vive et tranchante que la Real Sociedad, l’infection n’est jamais loin. Séduisante offensivement (sur le papier), avec une paire Gourcuff – Grenier qui fonctionne et un Lacazette en confiance, l’équipe rhodanienne fait froid dans le dos lorsque l’on s’attarde sur sa ligne défensive. Élément le plus fébrile d’un quatuor déjà peu rassurant, Miguel Lopes souffre d’entrée de jeu face à un Antoine Griezmann affuté. Positionnés assez haut sur la pelouse, les joueurs de Rémi Garde multiplient les passes latérales, tentent de solliciter les créateurs et de toucher Lacazette, sans toutefois se procurer d’occasions sérieuses. Finalement, la seule inquiétude de Claudio Bravo fait suite à un coup franc joué à deux entre Gourcuff et Grenier, la passe du premier permettant au second d’enrouler une frappe juste au-dessus de la cage espagnole. C’était le dernier frisson lyonnais. C’est l’heure du show basque. Impeccables en phase de contre, les coéquipiers de Xabi Prieto jouent vite et bien. Peu de touches de balle, de la verticalité et de l’audace. Le tout avec, devant, un attaquant grand mais extrêmement mobile, en la personne du jeune Seferović. C’est d’ailleurs le Suisse d’origine bosnienne qui file un caviar que Vela catapulte sur le poteau au quart d’heure de jeu. Avertissement sans frais des Espagnols qui ouvrent le score quelques minutes plus tard sur le bijou d’Antoine Griezmann. À la ramasse, les Rhodaniens ne réagissent qu’à la demi-heure de jeu, par l’intermédiaire de Gourcuff, qui pousse Bravo a une bonne parade. Les coéquipiers de Steed Malbranque trouveront bien le moyen de râler pour un pénalty non sifflé, le problème est ailleurs et n’a pas de sifflet à la bouche. Déçu, Gerland espère que celui-ci sera réglé par Rémi Garde à la pause.

Le show Seferović, la barre de Gonalons

À voir les onze Lyonnais de retour sur la pelouse bien avant les Espagnols, on dirait presque que les Rhodaniens vont le faire. Ils vont muscler un peu le jeu et arrêter de faire la touche de trop. Le rêve se prolonge le temps d’une talonnade de Gourcuff pour un centre de Bedimo et d’une tête de Gonalons sur un corner de Grenier. Puis la rencontre retrouve son rythme normal. Moins pressants qu’en premier mi-temps, car devant au score et plus fatigués, les Basques jouent les coups à fond. Lancé une nouvelle fois dans la profondeur, ce diable de Seferović déborde et trouve Zurutuza dans la surface. Le Franco-Espagnol ne parvient pas à tromper Lopes, mais l’image témoigne une nouvelle fois de la fébrilité de l’OL dans le secteur défensif. Paradoxalement, ce n’est pas sur une erreur de marquage ou de couverture que les hommes de Garde vont craquer, mais suite à un nouveau bijou. À trente mètres des buts suite à une bonne combinaison entre Griezmann et Prieto, Seferović envoie une demi-volée surpuissante dans les cages d’un Anthony Lopes pas décisif. Deux buts de dingue à zéro, l’odeur de frites a laissé la place à une odeur de jeudi soir dans les travées de Gerland. Et comme si la supériorité de la Sociedad ne suffisait pas, la malchance et la barre transversale se mettent sur la route de Maxime Gonalons, auteur d’un nouveau coup de tête puissant. Inspiré par Miguel Lopes, Inigo se déchire à son tour et offre une occasion de but que les Lyonnais ne convertissent pas. Vainqueurs aux points, les Basques entrevoient le KO lorsque Milan Biševac, dépassé par Carlos Vela, rejoint les vestiaires après un deuxième carton jaune. Sonnés, les Lyonnais frôlent la correctionnelle à la 87e minute. Pardo a la balle de phase de poules de C1, mais sa frappe en sortie de crochet est sauvée sur sa ligne par Fofana. Deux buts dans le buffet, un carton rouge et, surtout, le sentiment désagréable d’être tombé sur plus fort que soi. La soirée est difficile pour l’OL. Le réveil le sera tout autant.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Le match était pas encore terminé sur mon streaming que le résumé était déjà sortit, vous faites fort les mecs !
Nerazzurro Niveau : CFA2
C'est génial, Aulas va fermer sa grande gueule !
"LA PUTAIN DE SA MEEEEEEEEEEEEEEEERE" Clément Grenier
francis_kuntz Niveau : Loisir
»Lyon, vive la crise» (So Foot)

Francis Kuntz, en direct de la cérémonie des quenelles d'or
la Real bien au-dessus de Lyon. C'est pas le gros cul de Gomis qui aurait changé quelque chose, je vous vois arriver les gens qui veulent se payer Aulas...
2 buts improbables... C'est encore faisable au retour, mais faudra être plus entreprenant !
Ce Lopes là... Quelle faille. Il a rien fait de bon, pas une passe, pas un centre. Ils peuvent dors et déjà réactiver la piste Corchia.
C'est bien, les lyonnais auront entendu au moins une fois la musique de la ligue des champions cette année.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
autant la main mise-suisse sur le jeu au 1er tour pouvait etre du a un deficit de préparation, ici les espagnols sont en retard.
et c'est le seul endroit. dans la lecture du jeu ils ont toujours donné l'impression d'avoir une seconde d'avance sur les lyonnais. que ce soit sur les contres ou défensivement.
comme en plus ils etaient present aux duels et marquent 2 buts magnifiques, il reste a se dire que lyon ne se detruira pas la saison comme souvent le 3eme club francais en se faisant laminer dans les poules de LdC. c'est deja ça. le reste, ils le joueront a la playstation...
bravo a la sociedad
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par SERO-ASA
Ce Lopes là... Quelle faille. Il a rien fait de bon, pas une passe, pas un centre. Ils peuvent dors et déjà réactiver la piste Corchia.


Si il a fait au moins 3 passes clé à la Sociedad dont une passe décisive.
Il faudra qu'ils écoutent très attentivement la musique au match retour alors.
Limite venir que pour ça et l'écouter pendant 1h30, chacun son casque sur le terrain.
Comme ça ils la connaîtront par coeur et ils pourront la chanter toute l'année, jusqu'à la date de la finale.
Ca fera un petit cadeau pour Aulas.
C'est beau, heureusement qu'il y a que deux équipes dans cette Liga BBVA.
La hype lyonnaise, on en reparle ou la discussion de l'après-midi est close?

Rude, mais tellement attendue cette défaite... (je pourrais dire que je l'avais prédit, mais personne sur ce forum ne peut le vérifier)

Ils peuvent malheureusement déjà prévoir une participation en Europa League!
ToxikCheese Niveau : Loisir
Bah... rien a dire... ils nous ont fait l'amour pendant 1h30...

On n'a pas été bons mais pas horrible non plus, ils sont justes plus fort... le retour va être rude !

Et pui quels buts !

Et puis Benzia doit vite apprendre à faire des appels et lever la tête, le Lyonnais le plus mauvais se soir

Bon match de GOurcuff, de Bedimo et c'est à peu pres tout...

Bravo la Real Sociedad... Merci aux clubs français de ne pas jouer le jeu en coupe d'Europe... A nous l'Europa Ligue, disons que c'est comme un 2eme Maribor ! La suite, on la connait !

Je prédis aussi une allusion à peine caché de JMA sur le dopage en Espagne : "Il peuvent courir à fond pendant 93min nanana"
Davethesith Niveau : Loisir
Lyon redescend sur terre ! Et une spéciale dédicace à la presse qui tirait des conclusions après 2 journées de Ligue 1...
Note : 1
Sans l'argent de la LDC : mercato terminé et Aulas va devoir refourguer Gomis à Newcastle
penser à offrir une playstation à JMA !!!!!!!!!!!!!!!

dans le c.. lulu !!!
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Vaut mieux gagner la LDC a la playstation que perdre en barrages
Licha aux Emirats, Gomis en CFA ... Superbe gestion de JMA cette année, rien à dire. 1-3 au retour, ça reste plausible, mais autant dire que les 20 millions d'€ sont plus proche de l'anus que de la poche.
fernandollorientais Niveau : CFA
Bon, on va pas enfoncer le clou. L'OL est à sa place en Europa League. Techniquement et collectivement, ils étaient nettement en dessous.

Ca me fait pas particulièrement plaisir de dire ça, mais mais le 3e de liguain n'a pas grand chose à faire en C1.
il y a 31 minutes Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 14 il y a 57 minutes Le rap des ultras de Genk 1 il y a 1 heure Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match
il y a 2 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 8 il y a 3 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7