1. // Groupe F
  2. // Nouvelle Zélande/Slovaquie

« La Slovaquie peut être la bonne surprise »

L'un a été quart de finaliste de la Coupe du Monde 1990, William Hyravy, avec la Tchécoslovaquie. L'autre est toujours le meilleur buteur de l'histoire de la sélection slovaque, Szilárd Németh. Les deux ont un point commun : ils pensent que la sélection de Vladimir Weiss peut réussir un truc en Afrique du Sud.

Modififié
0 0
L'entraîneur : Vladimir Weiss


William Hyravy : « Je pense que Weiss a été logique dans ses choix de joueurs. Il a pris les gars qui ont fait les qualifications. Tactiquement, on peut dire que c'est un bon entraineur. Sa force, c'est sa capacité d'analyse. Il se trompe rarement dans ces choix. A noter que pendant les qualifications, il a fait du très bon coaching » .


Szilárd Németh: « C'est clair, Weiss a été logique dans sa liste. Il prend les gars qui se sont qualifiés, c'est normal. Personnellement je ne m'attendais pas a être dans la liste. J'ai pas été surpris » .

Les points forts


VH : « Je pense que cette équipe a la capacité de marquer à n'importe quel moment du match. La Slovaquie peut être la bonne surprise de ce Mondial » .


SN : « L'équipe s'appuie sur une bonne assise défensive. Ensuite je dirais que la vitesse et l'agressivité sont ces autres armes. Je pense qu'il va falloir suivre avec attention des joueurs comme Sestak, qui est toujours bon avec la sélection, et Holosko qui a fait un très bonne saison avec Besiktas. En plus, cette équipe est plutôt jeune. Je suis sûr qu'ils ont envie de tout donner » .

Les points faibles


VH : « Pour l'instant, je n'ai pas vraiment vu de points faibles dans cette équipe, mais je suis certain qu'ils vont apparaître durant la Coupe du Monde ! »


SN : « Le manque d'expérience » (La Slovaquie participe à la première Coupe du monde de son histoire Ndlr)

Le match décisif en Afrique du Sud


VH : « Tous les matchs seront importants, mais celui contre la Nouvelle-Zélande le sera encore plus » .


SN : « Le premier match est toujours le plus important. Psychologiquement, un bon départ est essentiel » .

Pronostic


VH : « Je crois que nous nous qualifierons pour le tour suivant, juste derrière l'Italie » .


SN : « La Slovaquie va se qualifier, mais ce sera extrêmement difficile » .

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Légitime défense ?
0 0