Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2016
  3. // Éliminatoires
  4. // Résumé

La Slovaquie en fête, perfect pour l'Angleterre

Le carton plein de l'Angleterre, la qualification à l'arrache de la Slovaquie qui envoie l'Ukraine en barrages, et la place de meilleur troisième toujours vacante : les groupes C et E connaissent leur dénouement ce soir.

Modififié

Groupe C

Luxembourg 2 - 4 Slovaquie

Buts: Mario Mutsch (62e), Lars Gerson (65e) pour le Luxembourg, Marek Hamšík (24e, 90e), Adam Nemec (29e), Robert Mak (30e) pour la Slovaquie

La Slovaquie dispute ce soir, à distance avec l'Ukraine, la deuxième place du groupe, synonyme de qualification directe. Face au Luxembourg, qui s'est fait latter à quasiment chacun de ses matchs, les Slovaques assomment la première période en inscrivant 3 buts en 6 minutes (24e, 29e, 30e). Vite fait, bien fait. Sauf que non. En deuxième, les Slovaques s'endorment, se prennent un but chanceux du Loïc Perrin local, Mario Mutsch, puis un penalty de Gerson une poignée de minutes plus tard, et commencent à avoir les jambes qui plient. Mais ne rompent pas. Et, au bout du temps additionnel, c'est Hamšík qui vient finalement libérer tout un pays en marquant un 4e et dernier but, en contre. Avec cette victoire laborieuse doublée de la défaite ukrainienne face à l'Espagne, la Slovaquie verra la France à l'été 2016.

Biélorussie 0 - 0 Macédoine


À Borisov, le duel entre éliminés en quête d'un peu de réconfort a tourné à la purge pour les spectateurs. Peu d'occasions, beaucoup trop de fautes macédoniennes, et aucun but pour nous redonner le sourire au milieu de ce marasme. Un match globalement très chiant, donc, qui a laissé tout le monde poireauter à 0-0 jusqu'à la toute fin, dans un ennui insondable. Avec un neuvième match de suite sans victoire (dont sept défaites), les Macédoniens concluent en beauté leur imitation de la saison 2015/2016 du Gazélec Ajaccio.

Ukraine - Espagne : 0-1

But : Mario (22e) pour la Roja
Le compte-rendu du match

Groupe E

Lituanie 0 - 3 Angleterre

Buts : Ross Barkley (29e), Harry Kane (35e) et Oxlade-Chamberlain (62e) pour l'Angleterre

10 matchs, 10 victoires pour l'Angleterre. Dans le groupe E de qualifications, les Three Lions ont écrabouillé la - faible - concurrence tout au long du parcours. À Vilnius, les Lituaniens ne font pas mieux que les autres et se prennent deux balles rapidement : une grosse frappasse de Barkley (29e) et un tir contré d'Harry Kane juste après (35e). Oxlade-Chamberlain en rajoute une couche après la pause, et les joueurs de Roy Hodgson bouclent leur campagne en apothéose. Méfiez-vous de ces Anglais-là.

Saint-Marin 0 - 2 Slovénie

Buts : Boštjan Cesar (54e), Nejc Pečnik (75e) pour la Slovénie


Match sans enjeu à Serravalle entre la Slovénie, déjà assurée de jouer les barrages, et Saint-Marin, qui plafonne à un but inscrit après 9 matchs. Le Petit Poucet saint-marinais a bien tenu le coup lors d'une première période pauvre en occasions, avant de craquer au retour des vestiaires. Sur un but de Boštjan Cesar (54e), puis sur une tête missile de Pečnik. À bientôt, Saint-Marin. Vous allez nous manquer.

Estonie 0 - 1 Suisse

But : Ragnar Klavan (90e+3, CSC) pour la Suisse

Deuxièmes du groupe E derrière l'Angleterre, les Suisses ont déjà leur ticket en poche avant le déplacement en Estonie, à qui il reste un infime espoir de se retrouver en barrages. Pour cela, il faut choper une victoire ce soir à Tallinn. Une Suisse loin d'être géniale mais appliquée conserve un triste match nul sans se fatiguer jusqu'à l'entrée du temps additionnel, et annihile les maigres chances estoniennes en marquant le but de la victoire, à la 94e, avec l'aide d'un gentil défenseur estonien.

Par Albert Marie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)