1. //
  2. //
  3. // Éliminatoires
  4. // Résumé

La Slovaquie en fête, perfect pour l'Angleterre

Le carton plein de l'Angleterre, la qualification à l'arrache de la Slovaquie qui envoie l'Ukraine en barrages, et la place de meilleur troisième toujours vacante : les groupes C et E connaissent leur dénouement ce soir.

Modififié
5 6

Groupe C

Luxembourg 2 - 4 Slovaquie

Buts: Mario Mutsch (62e), Lars Gerson (65e) pour le Luxembourg, Marek Hamšík (24e, 90e), Adam Nemec (29e), Robert Mak (30e) pour la Slovaquie

La Slovaquie dispute ce soir, à distance avec l'Ukraine, la deuxième place du groupe, synonyme de qualification directe. Face au Luxembourg, qui s'est fait latter à quasiment chacun de ses matchs, les Slovaques assomment la première période en inscrivant 3 buts en 6 minutes (24e, 29e, 30e). Vite fait, bien fait. Sauf que non. En deuxième, les Slovaques s'endorment, se prennent un but chanceux du Loïc Perrin local, Mario Mutsch, puis un penalty de Gerson une poignée de minutes plus tard, et commencent à avoir les jambes qui plient. Mais ne rompent pas. Et, au bout du temps additionnel, c'est Hamšík qui vient finalement libérer tout un pays en marquant un 4e et dernier but, en contre. Avec cette victoire laborieuse doublée de la défaite ukrainienne face à l'Espagne, la Slovaquie verra la France à l'été 2016.

Biélorussie 0 - 0 Macédoine


À Borisov, le duel entre éliminés en quête d'un peu de réconfort a tourné à la purge pour les spectateurs. Peu d'occasions, beaucoup trop de fautes macédoniennes, et aucun but pour nous redonner le sourire au milieu de ce marasme. Un match globalement très chiant, donc, qui a laissé tout le monde poireauter à 0-0 jusqu'à la toute fin, dans un ennui insondable. Avec un neuvième match de suite sans victoire (dont sept défaites), les Macédoniens concluent en beauté leur imitation de la saison 2015/2016 du Gazélec Ajaccio.

Ukraine - Espagne : 0-1

But : Mario (22e) pour la Roja
Le compte-rendu du match

Groupe E

Lituanie 0 - 3 Angleterre

Buts : Ross Barkley (29e), Harry Kane (35e) et Oxlade-Chamberlain (62e) pour l'Angleterre

10 matchs, 10 victoires pour l'Angleterre. Dans le groupe E de qualifications, les Three Lions ont écrabouillé la - faible - concurrence tout au long du parcours. À Vilnius, les Lituaniens ne font pas mieux que les autres et se prennent deux balles rapidement : une grosse frappasse de Barkley (29e) et un tir contré d'Harry Kane juste après (35e). Oxlade-Chamberlain en rajoute une couche après la pause, et les joueurs de Roy Hodgson bouclent leur campagne en apothéose. Méfiez-vous de ces Anglais-là.

Saint-Marin 0 - 2 Slovénie

Buts : Boštjan Cesar (54e), Nejc Pečnik (75e) pour la Slovénie

Match sans enjeu à Serravalle entre la Slovénie, déjà assurée de jouer les barrages, et Saint-Marin, qui plafonne à un but inscrit après 9 matchs. Le Petit Poucet saint-marinais a bien tenu le coup lors d'une première période pauvre en occasions, avant de craquer au retour des vestiaires. Sur un but de Boštjan Cesar (54e), puis sur une tête missile de Pečnik. À bientôt, Saint-Marin. Vous allez nous manquer.

Estonie 0 - 1 Suisse

But : Ragnar Klavan (90e+3, CSC) pour la Suisse

Deuxièmes du groupe E derrière l'Angleterre, les Suisses ont déjà leur ticket en poche avant le déplacement en Estonie, à qui il reste un infime espoir de se retrouver en barrages. Pour cela, il faut choper une victoire ce soir à Tallinn. Une Suisse loin d'être géniale mais appliquée conserve un triste match nul sans se fatiguer jusqu'à l'entrée du temps additionnel, et annihile les maigres chances estoniennes en marquant le but de la victoire, à la 94e, avec l'aide d'un gentil défenseur estonien.

Par Albert Marie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais la Hongrie est meilleur 3ème du coup non?
Xavlemancunien Niveau : CFA
Quel match horrible putain, si on va comme ça à l'Euro on va se faire dérouiller dans tous les sens. Dzemaili je veux plus jamais le voir avec ce maillot ni même sur un terrain de foot en général, quelle chèvre putain!!!! Comment on peut le préférer à des Gelson, Zuffi, Fabian Frei et surtout Kasami... Comment on peut encore donner le brassard à Inler qui est remplaçant à Leicester et qui n'a plus le niveau depuis la Coupe du Monde...Merci pour tout ce que tu as fait, mais il est temps de laisser ta place. La pauvreté morbide de l'animation nous a encore prouvé qu'on était terriblement dépendant de Shaqiri qui a joué sur une jambe aujourd'hui lorsqu'il s'agit de trouver des solutions et faire des différences. Ca a un peu bougé avec l'entrée d'Embolo à la fin. D'ailleurs faudra m'expliquer comment ce tocard de petkovic a pu rappeler Eren Derdiyok, notre Giroud national, qui certes n'a pas été mauvais dans son rôle de pivot, mais on sait parfaitement qu'il n'ira jamais à l'Euro. Pourquoi ne pas avoir tenté (et bloqué par la même occasion) un Albian Ajeti ou un Tarashaj qui casse tout depuis le début de la saison.

Prestation encore une fois abjecte de Xhaka qui décidément a du mal cette saison. Mehmedi très en dedans également, mais on sent que le mec a quelque chose techniquement. Et putain ne nous foutez plus jamais cette brêle de Lustenberger derrière, quelle catastrophe. Lang très mauvais ce soir également, j'aurais bien voulu voir ce que peut donner Widmer. Seuls points positifs: la bonne entrée d'Embolo dont la vitesse sera vraiment utile lorsqu'il faudra dynamiter les fins de matchs. Witz très rassurant aussi et mine de rien il a eu quelques arrêts pas faciles à faire. Il a aussi un jeu au pied pas mal du tout. Si y'a bien un poste où on aura jamais de soucis c'est les gardiens. Moubandjé pas mal du tout non plus, j'entends souvent ici de la part des Toulousains que c'est une chèvre, en tout cas avec la Suisse il a jamais été décevant.
nononoway Niveau : CFA
Slovénie assurée de jouer les barrages ?

Si la Bosnie bat Chypre et la Turquie bat l'Islande, la Slovénie est pire 3ème, non ?
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Sacré joueur le Marek, que ce soit à la construction, à la conservation ou à la finition, le gars était au four et au moulin hier face au Luxembourg.
On a plus le droit aux classements des groupes ? On est punis ?

Ben m'en fous, j'irai les voir sur l'équipe !
Des stagiaires avec un minimum de connaissances et un ton moins condescendant... ca existe non? Car la.. ca devient pénible les résumes des Qualifs de l'Euro...

Dégueulasse de A à Z.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 6