En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA

Modififié
Guerre froide dans les pays chauds.

La crise entre le Qatar et ses pays voisins inquiète la FIFA en vue du Mondial 2022. Futur pays hôte, le Qatar vient de voir l'Égypte, l'Arabie saoudite, le Yemen, le Bahreïn et les Émirats arabes unis rompre toutes relations commerciales et diplomatiques avec lui. Pire, les Qataris sont interdits d'espaces aériens dans les pays en question, et d'entrée sur le territoire. Des sanctions lourdes en réponse à une complicité présumée de l'État avec les terroristes islamistes, et qui compliquent l'organisation d'un tournoi international.

En interne, la FIFA est préoccupée par ces tensions, même si elle n'a pas commenté directement cette situation, se contentant de préciser dans un communiqué « être en contact régulier avec le comité local d'organisation » . Le comité d'organisation qatari a, lui, refusé tout commentaire. Une crise qui pourrait avoir des conséquences directes sur le football, d'autant plus que le Qatar peut encore rencontrer l'Arabie saoudite ou les Émirats arabes unis en pré-barrage pour le Mondial 2018.


Décidément, personne ne veut d'un Mondial en hiver. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 17 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24