La simulation dangereuse pour les joueurs ?

Modififié
22 7
Aujourd'hui hors de danger et plutôt en bonne santé, Fabrice Muamba aurait pu rallonger la liste des joueurs décédés sur le pré sans une intervention rapide lors de Tottenham-Bolton, le 17 mars dernier. Une réactivité en partie due à la prise de conscience instantanée de la gravité de la situation par l'arbitre de la rencontre Howard Webb.

Déclaré mort 78 minutes après l'incident, Muamba s'en est miraculeusement sorti grâce au staff médical des Wanderers et à l'action de l'arbitre anglais. Ce dernier est revenu sur l'incident pour la BBC. Selon lui, une intervention aussi rapide pourrait ne pas être possible si les joueurs continuent de simuler exagérément : « Si nous sommes sous le feu des critiques, alors que nous arrêtons le jeu pour faire rentrer des médecins ou des kinés sur la pelouse, peut-être que nous autres, arbitres, ne serons plus incités à le faire. »

Et le « british referee » de l'Euro 2012 d'enfoncer le clou : « Si les joueurs continuent de crier au loup trop souvent, il y a une possibilité qu'on ne réagisse pas comme on devrait le faire par la suite. »

Mathieu Valbuena n'a pas intérêt à faire un arrêt cardiaque.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La dernière phrase est epic.

Sinon il a totalement raison. On dirait des danseuses!
Enorme!!!!!
Pour moi il devrait y avoir des commissions de disciplines qui excluerait (si possible au moins 5 a 6 matchs) les simulateurs..
Apres le probleme c est que vu le fric que ca couterait de faire une saison sans Ronaldo ou Torres on est pas pres d'y arriver ...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
ce serait pas beaucoup plus simple d’arrêter le chrono quand ya arrêt de jeu?
ça éviterait beaucoup de polémiques a deux balles et les simulateurs n'auraient aucun intérêt a se rouler par terre pendant un quart d'heure...
(sauf peut etre pour casser le rythme...)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
22 7