1. //
  2. //
  3. // Liverpool/ManCity (1-1)

La série de City a une fin

Reina aurait dû être expulsé en première période, mais non. City, largement dominateur, était parti pour s’assurer une victoire dès la demi-heure de jeu, mais non. La faute à Lescott. Joe Hart a même assuré l’essentiel dans une fin de rencontre, où City réduit à 10, a souffert. Résultat: match nul (1-1).

Modififié
0 20
Liverpool / Man City : 1-1
Buteurs : Lescott (33’ csc) pour les Reds. Kompany (32’) pour les Citizens

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas pour Liverpool. Plutôt ternes pour la réception du leader City, les Reds ont donné l’impression de n’inquiéter Manchester que sur des malentendus, genre des coups de billard à cinquante bandes (double contre favorable de Kuyt à deux mètres de la ligne du but de Hart), genre une volée ratée de Downing qui se transforme en centre tendu pour le même Kuyt, genre l’égalisation des pensionnaires d’Anfield, tout simplement, issue d’une frappe écrasée hors-cadre d’Adam mais remise en jeu et dans son propre but par Lescott, plutôt gauche avec son pied droit. Le malentendu s’est poursuivi dans le dernier quart d’heure lorsque Balotelli s’est vu montrer la porte du vestiaire par un arbitre bien sévère (bousculade d’enfant, deuxième carton jaune pas franchement mérité). A 10 contre 11, les Reds ont évidemment montré un peu plus les crocs. A 10 contre 11, c’est tout de suite un peu plus simple. Mais les hommes de Dalglish n’ont pas réussi à mettre ce deuxième but qui aurait sans doute eu une saveur très amère pour les Citizens, sauvés en fin de rencontre par les arrêts de l’impressionnant Joe Hart (double parade extra sur une tête de Carroll et le rebond de Suarez, une claquette sur une volée cette fois-ci cadrée de Downing).



Amer, malgré ce point du match nul conservé en infériorité numérique, City peut l’être car il n’oubliera probablement pas la 19ème minute, lorsqu’Enrique effectue une passe cata en retrait. Reina sort lui aussi en catastrophe aux devants d’un Agüero qui avait bien senti le coup. Le portier espagnol, en dehors de sa surface, sauve la patrie… du haut du bras. Faute non sanctionnée par Mister Atkinson, le mauvais homme au sifflet de l’après-midi. A ce moment du match, Liverpool ne voyait aucun cuir, baladé par les séquences de conservation grande classe du milieu citizen, qui s’est amusé à retourner un Jordan Henderson encore très décevant et un Charlie Adam moins tranchant qu’à l’habitude. David Silva, vraiment très facile depuis le début de saison, trouvait Kun Agüero les yeux fermés mais l’Argentin se montrait moins inspiré qu’au mois d’août dans ses choix (des crochets qui ne passent pas et un duel à six mètres contre Reina perdu). En dépit d’une domination dans le jeu, c’est pourtant sur coup de pied arrêté que City débloquait la rencontre. L’omniprésent Silva déposait au premier poteau un corner sur la tête de Kompany, qui décroisait et trouvait la lucarne opposée, malgré la tentative impossible de block sauce rubgy, les bras levés de dirty Kuyt, dépassé au duel. Deux déceptions cependant. Ces séquences maîtrisées de possession du ballon n’aboutissaient que trop rarement sur une frappe vers Reina d’une part et, d’autre part, Samir Nasri fut invisible dans cette domination, planqué sur son côté gauche, inutile et avare de toute accélération malgré un Gaël Clichy en jambes qui ne demandait qu’un compère d’aile. City peut donc se dire ce soir qu’il a bien perdu deux points à Anfield, Balotelli pour le prochaine rencontre et surtout perdu l’occasion d’assommer ses poursuivants.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euh...On parle du même match là ?
Non parce que moi j'ai vu des reds avec la grinta, se battant sur chaque ballon comme des morts de faim, et s'offrant un paquet d'occas' en or, un Agger énorme, etc. C'est rageant, ils méritaient tellement la victoire..
A part la bourde d'Enrique ils ont pas été très dangereux les citizens,et l'ouverture du score sur un but de l'épaule..
Deux paragraphes de scientifique, et une subjectivité qu'aurait apprécié ce bon vieux Barthes. Tant pis tempête.
Quel manque d'objectivité dans cet article.C'est à peine croyable. Son auteur a-t'il réellement vu le match ? J'ai es doutes...

En tous cas, gros gros match, un niveau exceptionnel, et un Liverpool qui aurait largement mérité les 3 pts.

Dommage que Dalglish se passe du seul attaquant de pointe qu'il possède avec Carol.
ReadySteadyGo Niveau : District
Je suis dans le même désarroi que mes comparses. Je n'ai pas vu le même match non plus.
Un liverpool tranchant balle au pied face à un manchester à la possession stérile.
3 points pour Liv'pool, ça aurait pas été du vol.
General Delacroix Niveau : District
Match splendide de Hart. Si il était français, on en parlerait déjà comme le meilleur gardien du monde. :trolololo:
LOL entre City et Arsenal, on connait vos préférences par rapport aux autres équipes, flagrant...
TheLizardKing Niveau : District
C'est quoi cette désinformation ? Franchement n'importe quoi cet article.

Pour moi, c'est Liverpool qui a perdu 2 points et pas les Citizens.
J'ajoute la même pierre à l'édifice qui commence à avoir de la gueule : j'ai pas vu (mais alors pas du tout) le même match.
Merci à l'auteur d'arrêter de placer 100 boules sur City à chaque match, de pas l'avoir mauvaise quand il les perd, et surtout de conserver une objectivité minimum dans sa fonction de chroniqueur.
J'suis rassuré.
Moi qui à la fin de cet article remettais sérieusement en cause mon point de vue et qui mettais ça sur un parti pris. Je me suis posé un instant la question de savoir si d'être un supporter des reds m'aveuglait à ce point.
Finalement il semble que je sois pas tant que ça à côté de la plaque en pensant moi aussi qu'ils auraient vraiment mérité la victoire sur ce match, et qui si en effet, le but d'adam relève d'un petit coup du sort, c'est bien la seule fois dans ce match ou la chance à jouer en leur faveur.

Je crois que Mancini peut se réjouir d'avoir pu aligner un Joe Hart des plus grands jours !
Miles Morales Niveau : DHR
Ca va les gars, c'etait deja miracle et hold-up que L'pool ramene les 3 points de Chelsea, et donc la ça s'equilibre, c'est tout.
Encore une fois, autant City a proposé le jeu le plus technique et le plus abouti collectivement et individuellement (les passes en profondeur de 20 mètres dans le dos de la défense de Silva!), autant il ne méritait pas vraiment de gagner. Liverpool, en fin de match, a prouvé qu'ils avaient eu tort d'être trop timide et les dernières actions offensives des Reds prouvent qu'il y avait autre chose à faire pour eux aujourd'hui... Dommage... mais ils ne peuvent sans prendre qu'à eux même et à leur manque d'ambition.
PS: je rejoins évidemment tous les autres commentaires, cet article est quasiment absurde! Pourquoi vouloir croire absolument à une domination sans merci de City sur chaque match?
Bientot je lirai les commentaires avant les articles sur SoFoot. Nan parce que là j'ai halluciné! Mais en voyant que je ne suis pas le seul je me rassure.
Incroyable d'écrire n'importe quoi à ce point. Hey Roro, faut pas regarder le match au pub avec tes copains Citizens hein, parce que la bière favorise pas la lucidité. Les Reds méritaient évidemment de gagner, tout comme ils méritaient leur victoire à Chelsea. Au suivant !
Abusé cet article,Liverpool méritait largement de gagner,le nul est vraiment chanceux pour city!Avant y en avait que pour manshit et arsenul voire chelski now ca se branle sur city...
Je n'ai pas vu ce match mais dire que Liverpool méritait de gagner contre Chelsea, faut vraiment être supporter de ce club... Moi qui n'aime aucune de ces 2 équipes, j'ai vu un Liverpool pas au niveau, Chelsea pas en confiance mais largement meilleur.
Alors qui est objectif dans cet article, on peut se poser la question. D'ailleurs je me la pose :)
Le scandale c'est qu'on aurait pu débattre tranquillement du cas Balotelli et du fait qu'il est victime de son image, mais que l'arbitre est une buse, mais que c'est de sa faute, non c'est celle de cette baltringue de Skrtel bla bla bla...

Et qu'au lieu de ça, on en est réduit à s'insurger devant si peu de liens entre les commentaires & la réalité du match (même si j'irai pas jusqu'à dire que Liverpool méritait la victoire)...

Heureusement, faison confiance à Mario, il nous redonnera bientôt l'occasion de parler de lui!!!
Balotelli a fait le con il assume!Il est entré en jeu a commis 3 fautes sur la 2éme l'arbitre l'a laissé tranquille,aprés faut pas nan plus abusé!Moi il me fait délirer Mario mais il est victime de que dalle!Et contre chelsea Liverpool meritait de gagner,au milieu les blues etaient bouffés:!
Waow.... article totalement absurde! Vaste blague...
Waow.... article totalement absurde! Vaste blague...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lyon retrouve Lisandro
0 20