1. //
  2. //
  3. // Liverpool/ManCity (1-1)

La série de City a une fin

Reina aurait dû être expulsé en première période, mais non. City, largement dominateur, était parti pour s’assurer une victoire dès la demi-heure de jeu, mais non. La faute à Lescott. Joe Hart a même assuré l’essentiel dans une fin de rencontre, où City réduit à 10, a souffert. Résultat: match nul (1-1).

Modififié
Liverpool / Man City : 1-1
Buteurs : Lescott (33’ csc) pour les Reds. Kompany (32’) pour les Citizens

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas pour Liverpool. Plutôt ternes pour la réception du leader City, les Reds ont donné l’impression de n’inquiéter Manchester que sur des malentendus, genre des coups de billard à cinquante bandes (double contre favorable de Kuyt à deux mètres de la ligne du but de Hart), genre une volée ratée de Downing qui se transforme en centre tendu pour le même Kuyt, genre l’égalisation des pensionnaires d’Anfield, tout simplement, issue d’une frappe écrasée hors-cadre d’Adam mais remise en jeu et dans son propre but par Lescott, plutôt gauche avec son pied droit. Le malentendu s’est poursuivi dans le dernier quart d’heure lorsque Balotelli s’est vu montrer la porte du vestiaire par un arbitre bien sévère (bousculade d’enfant, deuxième carton jaune pas franchement mérité). A 10 contre 11, les Reds ont évidemment montré un peu plus les crocs. A 10 contre 11, c’est tout de suite un peu plus simple. Mais les hommes de Dalglish n’ont pas réussi à mettre ce deuxième but qui aurait sans doute eu une saveur très amère pour les Citizens, sauvés en fin de rencontre par les arrêts de l’impressionnant Joe Hart (double parade extra sur une tête de Carroll et le rebond de Suarez, une claquette sur une volée cette fois-ci cadrée de Downing).



Amer, malgré ce point du match nul conservé en infériorité numérique, City peut l’être car il n’oubliera probablement pas la 19ème minute, lorsqu’Enrique effectue une passe cata en retrait. Reina sort lui aussi en catastrophe aux devants d’un Agüero qui avait bien senti le coup. Le portier espagnol, en dehors de sa surface, sauve la patrie… du haut du bras. Faute non sanctionnée par Mister Atkinson, le mauvais homme au sifflet de l’après-midi. A ce moment du match, Liverpool ne voyait aucun cuir, baladé par les séquences de conservation grande classe du milieu citizen, qui s’est amusé à retourner un Jordan Henderson encore très décevant et un Charlie Adam moins tranchant qu’à l’habitude. David Silva, vraiment très facile depuis le début de saison, trouvait Kun Agüero les yeux fermés mais l’Argentin se montrait moins inspiré qu’au mois d’août dans ses choix (des crochets qui ne passent pas et un duel à six mètres contre Reina perdu). En dépit d’une domination dans le jeu, c’est pourtant sur coup de pied arrêté que City débloquait la rencontre. L’omniprésent Silva déposait au premier poteau un corner sur la tête de Kompany, qui décroisait et trouvait la lucarne opposée, malgré la tentative impossible de block sauce rubgy, les bras levés de dirty Kuyt, dépassé au duel. Deux déceptions cependant. Ces séquences maîtrisées de possession du ballon n’aboutissaient que trop rarement sur une frappe vers Reina d’une part et, d’autre part, Samir Nasri fut invisible dans cette domination, planqué sur son côté gauche, inutile et avare de toute accélération malgré un Gaël Clichy en jambes qui ne demandait qu’un compère d’aile. City peut donc se dire ce soir qu’il a bien perdu deux points à Anfield, Balotelli pour le prochaine rencontre et surtout perdu l’occasion d’assommer ses poursuivants.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Euh...On parle du même match là ?
Non parce que moi j'ai vu des reds avec la grinta, se battant sur chaque ballon comme des morts de faim, et s'offrant un paquet d'occas' en or, un Agger énorme, etc. C'est rageant, ils méritaient tellement la victoire..
A part la bourde d'Enrique ils ont pas été très dangereux les citizens,et l'ouverture du score sur un but de l'épaule..
Deux paragraphes de scientifique, et une subjectivité qu'aurait apprécié ce bon vieux Barthes. Tant pis tempête.
Quel manque d'objectivité dans cet article.C'est à peine croyable. Son auteur a-t'il réellement vu le match ? J'ai es doutes...

En tous cas, gros gros match, un niveau exceptionnel, et un Liverpool qui aurait largement mérité les 3 pts.

Dommage que Dalglish se passe du seul attaquant de pointe qu'il possède avec Carol.
ReadySteadyGo Niveau : District
Je suis dans le même désarroi que mes comparses. Je n'ai pas vu le même match non plus.
Un liverpool tranchant balle au pied face à un manchester à la possession stérile.
3 points pour Liv'pool, ça aurait pas été du vol.
General Delacroix Niveau : District
Match splendide de Hart. Si il était français, on en parlerait déjà comme le meilleur gardien du monde. :trolololo:
LOL entre City et Arsenal, on connait vos préférences par rapport aux autres équipes, flagrant...
TheLizardKing Niveau : District
C'est quoi cette désinformation ? Franchement n'importe quoi cet article.

Pour moi, c'est Liverpool qui a perdu 2 points et pas les Citizens.
J'ajoute la même pierre à l'édifice qui commence à avoir de la gueule : j'ai pas vu (mais alors pas du tout) le même match.
Merci à l'auteur d'arrêter de placer 100 boules sur City à chaque match, de pas l'avoir mauvaise quand il les perd, et surtout de conserver une objectivité minimum dans sa fonction de chroniqueur.
J'suis rassuré.
Moi qui à la fin de cet article remettais sérieusement en cause mon point de vue et qui mettais ça sur un parti pris. Je me suis posé un instant la question de savoir si d'être un supporter des reds m'aveuglait à ce point.
Finalement il semble que je sois pas tant que ça à côté de la plaque en pensant moi aussi qu'ils auraient vraiment mérité la victoire sur ce match, et qui si en effet, le but d'adam relève d'un petit coup du sort, c'est bien la seule fois dans ce match ou la chance à jouer en leur faveur.

Je crois que Mancini peut se réjouir d'avoir pu aligner un Joe Hart des plus grands jours !
Miles Morales Niveau : DHR
Ca va les gars, c'etait deja miracle et hold-up que L'pool ramene les 3 points de Chelsea, et donc la ça s'equilibre, c'est tout.
Encore une fois, autant City a proposé le jeu le plus technique et le plus abouti collectivement et individuellement (les passes en profondeur de 20 mètres dans le dos de la défense de Silva!), autant il ne méritait pas vraiment de gagner. Liverpool, en fin de match, a prouvé qu'ils avaient eu tort d'être trop timide et les dernières actions offensives des Reds prouvent qu'il y avait autre chose à faire pour eux aujourd'hui... Dommage... mais ils ne peuvent sans prendre qu'à eux même et à leur manque d'ambition.
PS: je rejoins évidemment tous les autres commentaires, cet article est quasiment absurde! Pourquoi vouloir croire absolument à une domination sans merci de City sur chaque match?
Bientot je lirai les commentaires avant les articles sur SoFoot. Nan parce que là j'ai halluciné! Mais en voyant que je ne suis pas le seul je me rassure.
Incroyable d'écrire n'importe quoi à ce point. Hey Roro, faut pas regarder le match au pub avec tes copains Citizens hein, parce que la bière favorise pas la lucidité. Les Reds méritaient évidemment de gagner, tout comme ils méritaient leur victoire à Chelsea. Au suivant !
Abusé cet article,Liverpool méritait largement de gagner,le nul est vraiment chanceux pour city!Avant y en avait que pour manshit et arsenul voire chelski now ca se branle sur city...
Je n'ai pas vu ce match mais dire que Liverpool méritait de gagner contre Chelsea, faut vraiment être supporter de ce club... Moi qui n'aime aucune de ces 2 équipes, j'ai vu un Liverpool pas au niveau, Chelsea pas en confiance mais largement meilleur.
Alors qui est objectif dans cet article, on peut se poser la question. D'ailleurs je me la pose :)
Le scandale c'est qu'on aurait pu débattre tranquillement du cas Balotelli et du fait qu'il est victime de son image, mais que l'arbitre est une buse, mais que c'est de sa faute, non c'est celle de cette baltringue de Skrtel bla bla bla...

Et qu'au lieu de ça, on en est réduit à s'insurger devant si peu de liens entre les commentaires & la réalité du match (même si j'irai pas jusqu'à dire que Liverpool méritait la victoire)...

Heureusement, faison confiance à Mario, il nous redonnera bientôt l'occasion de parler de lui!!!
Balotelli a fait le con il assume!Il est entré en jeu a commis 3 fautes sur la 2éme l'arbitre l'a laissé tranquille,aprés faut pas nan plus abusé!Moi il me fait délirer Mario mais il est victime de que dalle!Et contre chelsea Liverpool meritait de gagner,au milieu les blues etaient bouffés:!
Waow.... article totalement absurde! Vaste blague...
Waow.... article totalement absurde! Vaste blague...
il y a 1 heure Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11
mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20
À lire ensuite
Lyon retrouve Lisandro