En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

La Serie B réglemente les numéros


Initiative tout à fait louable de la part de la Serie B italienne (deuxième échelon national), dont les dirigeants ont aujourd'hui voté pour un retour aux sources. C'est-à-dire, à une règlementation des numéros de maillots pour toute la division.

Les joueurs pourront ainsi choisir leur numéro, ça ne change pas, mais auront un choix plus réduit. Les gardiens ne pourront endosser que les numéros 1, 12 ou 22, tandis que les joueurs de champ se partageront les numéros par ordre croissant, du 2 au 30.

Bref, en seconde division italienne, c'en est fini des numéros 69, 74, 99 ou autres combinaisons douteuses, souvent motivées par des choix persos (naissance du gosse, cumul du numéro fêtiche, date d'anniversaire et autres boutades). Alors oui, c'est un sacré retour aux sources.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7