1. //
  2. // Serie B

La Serie B plafonne les salaires

Modififié
5 16
C’est une tendance contre laquelle la crise économique oblige de lutter. De plus en plus de joueurs sont prêts à aller au conflit avec leur formation dans le seul but d’être augmentés. Les clubs de Serie B italienne ont donc décidé d’imposer un salaire maximum pour la saison prochaine.

« Il a été décidé à l’unanimité que les contrats prenant effet le 1er juillet (2013) devront être standardisés avec une part fixe et variable n’excédant pas chacune 150 000 euros brut » , ont indiqué les organisateurs du championnat de seconde division transalpine dans un communiqué.

Cette restriction a été prise afin d’éviter que certains clubs se retrouvent en faillite. La Serie B souffre actuellement de faibles affluences, ainsi que de la baisse du montant des droits télévisés. Les équipes du Calcio recrutent également à l’étranger, une tendance qui prive la Serie B des revenus tirés de la vente de leurs jeunes.

C’est sûr que sans la thune des matchs truqués, c’est plus compliqué… EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pour que l'info soit un tant soit peu utile,
ce serait bien de préciser si c'est hebdomadaire ou mensuel.
Justement on va vers un risque de joueurs plus corrompus puisqu'ils risquent d'avoir des salaires moins élevés …
broly1236 Niveau : DHR
Message posté par theyak
pour que l'info soit un tant soit peu utile,
ce serait bien de préciser si c'est hebdomadaire ou mensuel.


A mon avis c'est mensuel déjà que y'a pas de thune en Italie je vois mal un joueur de serie B toucher 150 000€ par semaine on est pas en Angleterre mec !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 16