1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 5e journée

La Serie A sens dessus dessous

Et si la hiérarchie était réellement bouleversée cette année ? On n'ose pas vraiment y croire, mais les deux Milan continuent d'engranger des points, alors que la Roma et la Juve en laissent encore filer. En tout cas, la question mérite d'être posée...

Modififié

L'analyse définitive : l'Inter, toujours pas décidée à perdre

Pourquoi changer une équipe, une tactique, une méthode qui gagne ? Mancini persévère avec son Inter ultra compacte, mais aussi ultra réaliste. Un gros coup de casque de Felipe Melo à l'heure de jeu suffit à leur bonheur. Tant mieux pour eux, ça fait maintenant un 5/5. Et puis, tant pis pour les amoureux du beau jeu.

L'équipe du week-end : Frosinone

Rien n'est plus comme avant. Malgré l'ouverture du score de Zaza, une main dans la surface de Barzagli non sifflée, la Vieille Dame n'arrive plus à gérer son avance. Les Bianconeri peuvent s'en vouloir, c'est certain, le fonds de jeu proposé par Allegri est loin d'être réjouissant. Mais il faut surtout saluer le courage du promu Frosinone. Ils ont tenu, ils ont espéré tout le match, avant de crucifier le tenant du Scudetto sur un corner dans les dernières minutes de jeu. Chapeau.

Le joueur du week-end : Floccari

Il n'a plus l'âge de Zaza, il n'a pas pas non plus sa technique, mais sa faim de ballon et son crochet dévastateur sont toujours là.



Une action qui finit bien entendu dans le petit filet de Colombi et qui permet à Sassuolo de mettre un pied sur le podium. Propre.

Vous avez raté Udinese 2 – 3 Milan et vous n'auriez pas dû

« Ouais, mais le Milan, ce n'est plus ce que c'était… Et puis, c'est mardi soir… Et puis Balotelli, il est tout pourri… » Faux ! Au moins, pour cette journée. Bien en jambes, les Rossoneri ont tout réussi en première période. Super Mario a même inscrit son premier but depuis son retour, une merveille de coup franc (voir plus bas), avant de craquer (un petit peu) en seconde période. En tout cas, une chose est sûre, le spectacle était bien au rendez-vous.

Les images de la journée

Des coups francs. Beaucoup de coups francs. Tout d'abord avec cette caresse de Felipe Anderson .



Et puis avec cette douceur signée Balotelli .



Sinon, il y avait aussi ce rush de Lucas Castro pour la victoire du Chievo .



Et enfin, la crise grecque by Kostas Manolas .


La question du week-end

Il a une détente hors du commun. Il souffre dans les dernières minutes de jeu. Paul Pogba a-t-il sa place en équipe de France de basket ?


La stat inutile

5. Comme le nombre de recrues à avoir ouvert leur compteur en cette journée. À commencer par Balotelli qui a retrouvé le sourire et Zaza qui a inscrit un vieux but dévié. Et puis aussi Kalinić et Błaszczykowski pour la victoire de la Fiorentina et enfin Felipe Melo pour le sans-faute de l'Inter. Une intégration réussie.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Euh les gars je veux pas faire le malin mais ça ressemble pas trop à un coup-franc le but de Felipe Anderson...
Enfin moi j'dis ça j'dis rien
"Des coups francs. Beaucoup de coups francs. Tout d'abord avec cette caresse de Felipe Anderson"
vous mettez quoi dans vos chocapics les gars ?
J'essaie de comprendre le jeu de mot avec "sens dessus dessous" au lieu de "sans dessus dessous" mais j'y arrive pas, j'ai juste l'impression qu'il y a une faute.

Qqun peut m'éclairer?
Le but du mec du Chievo, comment allier simplicité et justesse.
Message posté par bemol75
J'essaie de comprendre le jeu de mot avec "sens dessus dessous" au lieu de "sans dessus dessous" mais j'y arrive pas, j'ai juste l'impression qu'il y a une faute.

Qqun peut m'éclairer?


"Règle (comment ne plus commettre cette erreur)

Qu'insinuez-vous ? qu'une personne est nue, sans dessus ni dessous ? Certes non ! Écrivez donc « sens dessus dessous » (qui signifie « dans un profond désordre »)."

voilà ! (merci google).
bufford tannen Niveau : DHR
La question mérite d'être posée...
Il est évident que la question que se pose l'Italie entière est : Frosinone réussira-t-il à sauver sa peau? Après un 1-1 au Juventus Stadium, je commence à y croire.
ManodesMontagnes Niveau : National
Aucun jeu de mot l'ami

http://www.projet-voltaire.fr/blog/regl … dessous-»

Avec vidéo explicative, s'il vous plaît
Tiberius Caesar Niveau : Loisir
Moi je reste sur mon prono: Napoli champion.
Message posté par ManodesMontagnes
Aucun jeu de mot l'ami

http://www.projet-voltaire.fr/blog/regl … dessous-»

Avec vidéo explicative, s'il vous plaît


Merci c'est clair maintenant !

On m'a donc menti toute ma vie putain
'' Rien n'est plus comme avant. Malgré l'ouverture du score de Zaza, une main dans la surface de Barzagli non sifflée''

Et les 2 penaltys que l'arbitre n'a pas sifflé pour la Juve ?

Non sérieux les gars, on croirait lire le corriere dello sport.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Tout le monde s'en fout mais gros début de saison aussi de la part de la Samp', qui ne s'écroule pas malgré le départ de Mihajlovic.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par bemol75


Merci c'est clair maintenant !

On m'a donc menti toute ma vie putain


Pourtant ça semble logique, quand on utilise cette expression c'est que l'on sous entend que c'est le bordel, que tout ne tourne pas rond du coup SENS dessus dessous, c'est que ça part dans tous les sens
Après c'est vrai qu'à l'oral on l'entend sans dessus dessous, certainement une erreur de prononciation non ? on devrait dire sens dessus dessous en prononçant bien le S final de sens
La question méritée d'être posée et au moins j'ai aussi appris quelque chose
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
"méritait" toutes mes confuses
FinoAllaFine Niveau : DHR
Pas peur du début de championnat. Les interistes fêtent déjà le titre, mais il reste pas mal de temps et comme d'habitude la roma et la juve reviendront vite les titiller.
Tiberius Caesar Niveau : Loisir
Message posté par monclubcettebaltringue
Tout le monde s'en fout mais gros début de saison aussi de la part de la Samp', qui ne s'écroule pas malgré le départ de Mihajlovic.


Absolument.
seulement, à long terme, je sais pas si il faut être si optimiste que ça pour la Samp.
J'ai cru comprendre qu'Eder, qui est leur taulier, veut partir. De plus, Soriano, autre élément important, partira très certainement en hiver.

Enfin, je dis ça mais ils ont quand même deux trois paris en réserve: Cassano et Muriel, principalement, qui pourraient potentiellement faire un duo d'attaque de feu.

A voir, donc.

Et je félicite également le Toro, qui se renouvelle et se rajeunit à chaque mercato, et qui fait une excellent début de saison (que des victoires et une défaite, me semble-t-il).
Jamais autant que lors de cette journée de serie A, on aura eu la preuve que le football n'est pas une science exacte, avec de nombreux résultats ne reflétant nullement le réel contenu des matches concernés.
Au lieu de vanter les mérites de la samp et du frosinone,par exemple, en se basant uniquement sur le score; j'invite ceux qui n'ont pas assisté à ces joutes, à les visionner et à tempérer, de fait, leur enthousiasme.
L'inter mériterait, en ce sens, un chapitre entier depuis le début de cette saison mais en italie, plus que nulle part ailleurs, le vainqueur a toujours raison. Je ne vais donc pas critiquer la pauvreté de l'animation offensive de la formation de mancini car il a quand même eu le mérite de redessiner une assise défensive qui, l'année dernière, était indigne du blason du club intériste qui a souvent basé ses triomphes passés, nationaux et internationaux, sur elle.
Raoul Volfoni Niveau : District
Début de série A très intéressant.
Le niveau est très homogène et le suspense est au rdv.
Sans compter de très jolis buts et une Juve qui ne marche plus sur ses concurrents.
ça me réconcilie avec le foot italien tout ça.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
La Juve est incroyable. Encore 36 tirs hier soir! Il leur en faut combien pour tuer le match? Si Tevez est suspendu avec Boca, il veut pas revenir quelques semaines?
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 56
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26