1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 5e journée

La Serie A sens dessus dessous

Et si la hiérarchie était réellement bouleversée cette année ? On n'ose pas vraiment y croire, mais les deux Milan continuent d'engranger des points, alors que la Roma et la Juve en laissent encore filer. En tout cas, la question mérite d'être posée...

Modififié
3 26

L'analyse définitive : l'Inter, toujours pas décidée à perdre

Pourquoi changer une équipe, une tactique, une méthode qui gagne ? Mancini persévère avec son Inter ultra compacte, mais aussi ultra réaliste. Un gros coup de casque de Felipe Melo à l'heure de jeu suffit à leur bonheur. Tant mieux pour eux, ça fait maintenant un 5/5. Et puis, tant pis pour les amoureux du beau jeu.

L'équipe du week-end : Frosinone

Rien n'est plus comme avant. Malgré l'ouverture du score de Zaza, une main dans la surface de Barzagli non sifflée, la Vieille Dame n'arrive plus à gérer son avance. Les Bianconeri peuvent s'en vouloir, c'est certain, le fonds de jeu proposé par Allegri est loin d'être réjouissant. Mais il faut surtout saluer le courage du promu Frosinone. Ils ont tenu, ils ont espéré tout le match, avant de crucifier le tenant du Scudetto sur un corner dans les dernières minutes de jeu. Chapeau.

Le joueur du week-end : Floccari

Il n'a plus l'âge de Zaza, il n'a pas pas non plus sa technique, mais sa faim de ballon et son crochet dévastateur sont toujours là.



Une action qui finit bien entendu dans le petit filet de Colombi et qui permet à Sassuolo de mettre un pied sur le podium. Propre.

Vous avez raté Udinese 2 – 3 Milan et vous n'auriez pas dû

« Ouais, mais le Milan, ce n'est plus ce que c'était… Et puis, c'est mardi soir… Et puis Balotelli, il est tout pourri… » Faux ! Au moins, pour cette journée. Bien en jambes, les Rossoneri ont tout réussi en première période. Super Mario a même inscrit son premier but depuis son retour, une merveille de coup franc (voir plus bas), avant de craquer (un petit peu) en seconde période. En tout cas, une chose est sûre, le spectacle était bien au rendez-vous.

Les images de la journée

Des coups francs. Beaucoup de coups francs. Tout d'abord avec cette caresse de Felipe Anderson .



Et puis avec cette douceur signée Balotelli .



Sinon, il y avait aussi ce rush de Lucas Castro pour la victoire du Chievo .



Et enfin, la crise grecque by Kostas Manolas .


La question du week-end

Il a une détente hors du commun. Il souffre dans les dernières minutes de jeu. Paul Pogba a-t-il sa place en équipe de France de basket ?


La stat inutile

5. Comme le nombre de recrues à avoir ouvert leur compteur en cette journée. À commencer par Balotelli qui a retrouvé le sourire et Zaza qui a inscrit un vieux but dévié. Et puis aussi Kalinić et Błaszczykowski pour la victoire de la Fiorentina et enfin Felipe Melo pour le sans-faute de l'Inter. Une intégration réussie.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euh les gars je veux pas faire le malin mais ça ressemble pas trop à un coup-franc le but de Felipe Anderson...
Enfin moi j'dis ça j'dis rien
"Des coups francs. Beaucoup de coups francs. Tout d'abord avec cette caresse de Felipe Anderson"
vous mettez quoi dans vos chocapics les gars ?
J'essaie de comprendre le jeu de mot avec "sens dessus dessous" au lieu de "sans dessus dessous" mais j'y arrive pas, j'ai juste l'impression qu'il y a une faute.

Qqun peut m'éclairer?
Le but du mec du Chievo, comment allier simplicité et justesse.
Message posté par bemol75
J'essaie de comprendre le jeu de mot avec "sens dessus dessous" au lieu de "sans dessus dessous" mais j'y arrive pas, j'ai juste l'impression qu'il y a une faute.

Qqun peut m'éclairer?


"Règle (comment ne plus commettre cette erreur)

Qu'insinuez-vous ? qu'une personne est nue, sans dessus ni dessous ? Certes non ! Écrivez donc « sens dessus dessous » (qui signifie « dans un profond désordre »)."

voilà ! (merci google).
bufford tannen Niveau : DHR
La question mérite d'être posée...
Il est évident que la question que se pose l'Italie entière est : Frosinone réussira-t-il à sauver sa peau? Après un 1-1 au Juventus Stadium, je commence à y croire.
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Aucun jeu de mot l'ami

http://www.projet-voltaire.fr/blog/regl … dessous-»

Avec vidéo explicative, s'il vous plaît
Tiberius Caesar Niveau : Loisir
Moi je reste sur mon prono: Napoli champion.
Message posté par ManodesMontagnes
Aucun jeu de mot l'ami

http://www.projet-voltaire.fr/blog/regl … dessous-»

Avec vidéo explicative, s'il vous plaît


Merci c'est clair maintenant !

On m'a donc menti toute ma vie putain
'' Rien n'est plus comme avant. Malgré l'ouverture du score de Zaza, une main dans la surface de Barzagli non sifflée''

Et les 2 penaltys que l'arbitre n'a pas sifflé pour la Juve ?

Non sérieux les gars, on croirait lire le corriere dello sport.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Tout le monde s'en fout mais gros début de saison aussi de la part de la Samp', qui ne s'écroule pas malgré le départ de Mihajlovic.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par bemol75


Merci c'est clair maintenant !

On m'a donc menti toute ma vie putain


Pourtant ça semble logique, quand on utilise cette expression c'est que l'on sous entend que c'est le bordel, que tout ne tourne pas rond du coup SENS dessus dessous, c'est que ça part dans tous les sens
Après c'est vrai qu'à l'oral on l'entend sans dessus dessous, certainement une erreur de prononciation non ? on devrait dire sens dessus dessous en prononçant bien le S final de sens
La question méritée d'être posée et au moins j'ai aussi appris quelque chose
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
"méritait" toutes mes confuses
FinoAllaFine Niveau : DHR
Pas peur du début de championnat. Les interistes fêtent déjà le titre, mais il reste pas mal de temps et comme d'habitude la roma et la juve reviendront vite les titiller.
Tiberius Caesar Niveau : Loisir
Message posté par monclubcettebaltringue
Tout le monde s'en fout mais gros début de saison aussi de la part de la Samp', qui ne s'écroule pas malgré le départ de Mihajlovic.


Absolument.
seulement, à long terme, je sais pas si il faut être si optimiste que ça pour la Samp.
J'ai cru comprendre qu'Eder, qui est leur taulier, veut partir. De plus, Soriano, autre élément important, partira très certainement en hiver.

Enfin, je dis ça mais ils ont quand même deux trois paris en réserve: Cassano et Muriel, principalement, qui pourraient potentiellement faire un duo d'attaque de feu.

A voir, donc.

Et je félicite également le Toro, qui se renouvelle et se rajeunit à chaque mercato, et qui fait une excellent début de saison (que des victoires et une défaite, me semble-t-il).
Jamais autant que lors de cette journée de serie A, on aura eu la preuve que le football n'est pas une science exacte, avec de nombreux résultats ne reflétant nullement le réel contenu des matches concernés.
Au lieu de vanter les mérites de la samp et du frosinone,par exemple, en se basant uniquement sur le score; j'invite ceux qui n'ont pas assisté à ces joutes, à les visionner et à tempérer, de fait, leur enthousiasme.
L'inter mériterait, en ce sens, un chapitre entier depuis le début de cette saison mais en italie, plus que nulle part ailleurs, le vainqueur a toujours raison. Je ne vais donc pas critiquer la pauvreté de l'animation offensive de la formation de mancini car il a quand même eu le mérite de redessiner une assise défensive qui, l'année dernière, était indigne du blason du club intériste qui a souvent basé ses triomphes passés, nationaux et internationaux, sur elle.
Raoul Volfoni Niveau : District
Début de série A très intéressant.
Le niveau est très homogène et le suspense est au rdv.
Sans compter de très jolis buts et une Juve qui ne marche plus sur ses concurrents.
ça me réconcilie avec le foot italien tout ça.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
La Juve est incroyable. Encore 36 tirs hier soir! Il leur en faut combien pour tuer le match? Si Tevez est suspendu avec Boca, il veut pas revenir quelques semaines?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 26