Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 6e journée

La Serie A passe au violet

Plus les journées passent, et plus la Serie A devient indécise. Lors du choc au sommet du week-end, l'Inter a effectivement été désossée par la Fiorentina. Le Napoli a, lui, plongé la Juve en pleine crise. La Roma, en revanche, se reprend, tandis que le Milan rechute.

Modififié

L'équipe du week-end : la Fiorentina

La Fiorentina a prouvé qu'elle avait une bonne gueule d'outsider. Et de quelle manière ! Un succès éclatant sur la pelouse de l'Inter Milan jusque-là auteur d'un sans-faute (1-4). Dans le sillage d'un énorme duo Iličič-Kalinić, la Viola a désossé l'Inter, rapidement menée 3-0 et réduite à dix. La Fio est désormais leader, pour la première fois depuis la 20e journée de la saison 1998/99. La France venait d'être championne du monde, Zidane et Deschamps jouaient encore à la Juve. Une autre vie.

Vous avez raté Roma-Carpi et vous n'auriez pas dû

Un coup franc magnifique de Miralem Pjanić - son deuxième cette saison déjà -, un Gervinho inarrêtable, un Borriello increvable et même le premier but de Lucas Digne avec la Roma. La Louve n'a pas fait de détails face au promu et retrouve la victoire avec la manière (5-1). Bon pour la confiance avant de se reconcentrer sur la Ligue des champions, avec un déplacement sur la pelouse du Bate Borisov. En revanche, ce sera sans Džeko, Keita et Totti, tous trois touchés face à Carpi.

Le joueur du week-end : Lorenzo Insigne

Insigne n'avait encore jamais trouvé le chemin des filets face à Gianluigi Buffon. Mais ce n'est désormais plus le cas, après son immense première mi-temps samedi soir face à la Juve. Pour sa 100e apparition en Serie A, le Napolitain pur souche a posé d'énormes problèmes à la défense bianconera, et presque logiquement ouvert le score au terme d'une jolie action.


Son physique l'a ensuite abandonné, mais les nouvelles sont heureusement rassurantes depuis. Son genou, meurtri par une rupture des ligaments croisés la saison dernière, n'est pas touché et il ne s'agirait que d'une petite fatigue musculaire.

L'analyse définitive : La Serie A va être indécise cette saison

17 : comme le nombre de points d'avance de la Juve en fin des deux dernières éditions de Serie A. Un championnat, alors une seule vitesse donc. Ce qui ne sera très probablement pas le cas cette saison. L'Inter était devenue favorite après 5 victoires consécutives ? Elle a pris une volée contre la Fio, désormais leader surprise. Bien malin celui qui peut aujourd'hui trouver l'équipe qui finira en tête dans un peu moins de huit mois.

Les images du week-end

Alors, Gigi , ce début de saison ?


Alors, Sinisa , ce début de saison ?


Monsieur Zapata , vous voulez un soin ?


5 475 375e clope de la saison pour Don Pietro Savastano .

Les buts du week-end



Depuis le départ de Pirlo, Miralem Pjanić est clairement le meilleur tireur de coup franc de Serie A.


Pas mal non plus, la jolie frappe de Parolo pour arracher la victoire de la Lazio sur la pelouse du Hellas (1-2).



Sinon, au Torino , Benassi est béni.

La décla du week-end

« C'est le défi le plus difficile depuis 2010. Mais nous vivons et je vis de défis continuels. Plus durs ils sont, et plus grande sera la joie en cas de succès. Nous devons trouver le moyen, et selon moi nous l'avons, pour rendre meilleure et avec plus de continuité cette équipe. » Ne compter pas sur Gianluigi Buffon - aux micros de Sky Sports - pour baisser pavillon.

La stat pas si inutile

26 : c'est le nombre de buts inscrits lors de cette sixième journée, après 8 matchs. Soit plus de 3 buts par match : une bonne moyenne. Il n'y a d'ailleurs eu qu'un seul 0-0 jusqu'ici cette saison. Où sont donc passées les clés du cadenas ?

Et sinon...

- Anthony Mounier a encore marqué avec Bologna. Insuffisant pour éviter la défaite face à l'Udinese (1-2).
- Le Milan n'a toujours pas gardé sa cage inviolée en six journées, après sa défaite 1-0 sur la pelouse du Genoa .
- La Juve réalise son pire début de championnat depuis 1969-70.
- Pas de vainqueur dans le choc de haut de tableau entre Sassuolo et le Chievo (1-1). Paloschi ayant répondu à Defrel.
- Frosinone accueillera ce lundi l'Empoli , tandis que la Samp ira défier l'Atalanta .

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall