La Serie A fête les 10 ans de l’Euro

Modififié
0 3
Petite séquence nostalgie, ce week-end, en Serie A.

Dimanche, cela fera 10 ans que la monnaie unique européenne aura été officiellement lancée. Pour faire un clin d’œil à l’histoire, la Lega Calcio a décidé de se rappeler au bon souvenir de la vieille lire italienne.

Ainsi, pour toutes les rencontres da la 25ème journée de Serie A, le tirage au sort du début du match se fera avec une vieille pièce de 500 lires, ressortie des tirelires ou des boites de collection. Il s’agira d’exemplaires originaux de la pièce de 500 lires "Caravelle", en argent.

Cette initiative, lancée par la Fédération (FIGC) avec l’accord de l’Association italienne des Arbitres, s'insère parfaitement dans un programme imaginé par le Musée du Temps et par l’Institut pour la Conversion des Biens de l’Art et de la Collection, qui ont organisé à Rome les célébrations des 10 ans de la sortie de piste de la lire.

Si l’idée arrive en France, est-ce que l’on pourra faire ça avec la fameuse pièce de 20 francs ? Celle avec le Mont-Michel, complètement collector.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ouah, +1, breillov, avant de lire ton comm, j'vais même pas vu qu'il manquait le "saint" de mont-st-michel! :p
guss
comme quoi ça ne servait donc à rien de relever la coquille car tout le monde (enfin nos petits cerveaux) avaient faits le lien...
pas celui de Breillov qui fait partie de la cohorte de ceux qui cherchent des fautes d'orthographe et de syntaxe plus qu'ils ne s’intéressent vraiment aux articles...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3