1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 20e journée

La Serie A et cette impression de déjà-vu

Mexès qui pète un plomb, les deux Milan qui galèrent, Pogba qui éblouit, Saviola et Gómez qui plantent, Eto'o et Gilardino qui reviennent, la Lazio qui ressort un vieux maillot, El Shaarawy qui se blesse à nouveau, quelques erreurs d'arbitrage… Ou quand l'histoire se répète en Italie.

0 12

L'équipe du week-end


Armés de leur nouveau maillot vintage, les Romains ont simplement poussé les Milanais à bout. Pourtant menés au score dès la 4e minute grâce à une frappe limpide du gauche de Ménez, les Laziali ont su se ressaisir collectivement en seconde période. D'abord sur une reprise de volée de Parolo. Ensuite sur une erreur combinée de Montolivo et Mexès. Et enfin sur un coup de flair de Parolo. La goutte d'eau qui fait déborder Philippe Mexès. Le Français disjoncte et se fait expulser après avoir attrapé Mauri par le cou. En somme, une bonne soirée pour la Lazio qui confirme sa bonne forme du moment. Et forcément, un peu moins pour les Milanais.

Vous avez raté Empoli - Udinese (et vous n'auriez pas dû)


Parce qu'Antonio Di Natale a encore marqué. Et de la tête. Et contre son ancien club. Et qu'il n'a pas célébré son but. Parce que Danilo a concédé un penalty comme Jérémy Clément face au PSG et que l'arbitrage italien est encore pointé du doigt. Et enfin parce Widmer a marqué le but de la journée. Comment ça, ce n'était pas volontaire ? En tout cas, il permet à l'Udinese de remporter la partie 2-1.


L'action du week-end


Voilà un Vine qui devrait plaire à Michel Platini. On joue la 54e entre la Sampdoria et Palerme. Temps fort pour les Rosaneri qui viennent d'égaliser grâce à Vazquez. Et puis là, Morganella sort une grosse mine à l'entrée de la surface. Le ballon touche la barre et rentre dans les cages de Viviano. Mais l'arbitre n'y voit que du feu. Le score en reste là. Bref, le débat sur l'arbitrage vidéo revient encore et toujours en Italie.


L'homme de cette journée : Maxi López


Globalement, Paul Pogba pourrait figurer dans cette rubrique toutes les semaines. Mais bon, ce serait un peu chiant. Alors il faut bien donner sa chance aux autres joueurs. Et ce week-end, Maxi López a fait très fort. Comme à chaque fois qu'il retrouve Icardi d'ailleurs. Ce coup-ci, il se fait remarquer à la 94e en déviant un ballon pour Moretti qui permet au Torino de coiffer l'Inter sur le poteau, mais surtout en allant chambrer les supporters de l'Inter à la fin du match…



Mais aussi en rentrant chez lui. Maxi López en rajoute une couche sur Twitter : #quilscontinuentdemelasucer. Référence à Maradona lors d'une conférence de presse qui avait insulté des journalistes sceptiques à son égard. Un message d'amour adressé aux supporters adverses, donc.


Tuttosport a dit...


« Pogba est un martien.  » Le quotidien sportif italien n'a plus de mot pour décrire le talent de notre Français. Plutôt que de chercher une raison rationnelle, il lui a consacré sa Une avec un rappel sur ses origines. Pour ceux qui seraient passés à côté de sa prestation ou qui doutent encore de lui, c'est par là, et par là.

Une journée, un tifo(so)


Ça fait maintenant plusieurs mois que la crise atteint des sommets à Parme, mais ce genre d'images est toujours assez significative de la situation d'un club. Quand un joueur doit s'expliquer avec ses propres supporters, on ne peut même plus dire que c'est grave. C'est tout simplement un problème insoluble. Surtout quand le joueur en question s'appelle Antonio Cassano et que l'argent est l'une des raisons pour lesquelles il joue au foot. D'ailleurs, Antonio a résilié son contrat avec Parme hier soir.


La stat inutile


3. Comme le nombre de buts de Javier Saviola et Mario Gómez cumulés en championnat cette saison. Et en plus, ils en ont inscrit les deux tiers ce week-end. #Nostalgie

Dolce Vita


Quand ton propre coéquipier prend une photo avec toi parce qu'il te considère comme son idole.


Et sinon…


Higuaín a encore marqué et fait gagner des points à son équipe. Doublé de Pipita pour une victoire 2-1 du Napoli face au Genoa.
Et il peut clairement dire merci à l'arbitre pour le second inscrit sur penalty. Là encore, l'arbitrage italien est limite.
Simone Zaza a beau avoir prolongé, Sassuolo perd encore. Défaite 2-1 sur le terrain de Cagliari.
La Serie A retrouve deux anciens pensionnaires. En plus d'Eto'o à la Samp, Gilardino revient à la Fiorentina.
Stefan El Shaarawy s'est encore blessé. Fracture au cinquième métatarsien du pied droit. Six semaines d'indisponibilité. Décidément, la Serie A sentait bon la friperie ce week-end.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Un championnat en baisse de niveau pour sur mais de loin le plus funky hors gazon! Un bon vieux spectacle à l'italienne en somme. Bref mon championnat favori, depuis 15 ans, et de loin.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 4
C'est fou comme le foot c'est cyclique. Et quand t'es au sommet, il faut anticiper la descente en te renouvelant sinon tu remontes pas la pente.
Quand je pense que dans les années 90, limite le 10 ème du championnat avait le niveau européen.
T'avais toutes les équipes au top, la Juve, l'Inter, le Milan, la Lazio, la Fiorentina (Baptistuta putain), Parme (Crespo...), même la Samp, Naples, la Roma et j'en oublie.

De 92 à 98 il y a eu un club italien à chaque final de C1.
Idem pour la C3 de 89 à 95!
Soit 7 ans d'affiliés dans les 2 cas. C'est juste incroyable.

Et la saison dernière la Juve passe même pas les poules...
Milan_forza18 Niveau : CFA
Erreur de combiner de montolivo est mexes ?????? Erreur a 100% de montolivo !! Faut arrêter le mexes baching !!! Son rouge ya pas agressions non plus si vous regarder la scène entière..... Mais aujourd'hui un vine de 6secondes les mecs ce contente de sa pour juger c'est grave !
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 3
Ptain...

Alors chuis vraiment pas un grammar nazi, mais là quand même fait un effort mon garçon sinon ce site va ressembler à l'équipe.
Et les commentaires restent quand même un gros atout de Sofoot.
J'ai pas envie qu'on se retrouve avec des "Zlatan c le best il nik tout le monde. Marseille sa pu xpdr lol"

Alors je veux bien mettre certaines fautes sur le compte du T9, de la précipitation et de l'énervement mais quand même, un petit effort.

Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que les Vines sont entrain de tuer le foot.

Alors ok c'est pratique au niveau droits d'auteur, mais ça peut changer complètement la réalité d'une action en visionnant seulement quelques secondes!
PaganBishop Niveau : DHR
Et puis - je me répète mais tant pis - quitte à voir quelques secondes d'une action, il est extrêmement facile de trouver sur le net des gyfcats en HD au lieu de subir ces vines horribles.
"Et il peut clairement dire merci à l'arbitre pour le second inscrit sur penalty."

Ouais, peut-être. Mais c'est surtout le premier but où il y a hors jeu.

D'ailleurs De Laurentis twitte en rafale depuis hier soir, les médias napolitains font des émissions spéciales, Benitez donne des interviews et les supporters napolitains se répandent sur l'arbitrage de "mauvaise foi".

Ah ? On me dit que je fais erreur ? Pas de tweets, pas d'émissions, pas d'interview, pas de mauvaise foi.

Guignols.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Impression de déjà-vu ?

Effectivement, le combo pénalty contre bidon, pénalty pour flagrant oublié, rouge contre, l'Udinese l'a déjà vécu pas plus tard que jeudi dernier en Coupe à Naples...

Ça commence à devenir franchement lassant même si, contre une équipe d'Empoli limitée, ça n'a pas empêché la victoire.

Bon, le rouge de Kone n'est pas volé ceci dit. On ne met pas le coude en avant en sautant juste sous les yeux de l'arbitre. Surtout quand on a déjà un jaune...

Par contre, Saponara, que son entraîneur a pris soin de sortir alors que ça commençait à sentir le roussi, il pouvait y avoir droit aussi, hein. C'est un vrai salaud avec tous ses petits coups en douce (enfin, pas autant en douce qu'un Thiago Motta...) qui font bien mal.


Voilà, reste plus qu'à rêver un peu au fameux "ça s'équilibre sur une saison", et avec 7 pénaltys pour en retard à récupérer sur 18 matches, y'a moyen d'enchaîner les victoires et de passer devant les escrocs gênois et la Fio.
Message posté par Trap
"Et il peut clairement dire merci à l'arbitre pour le second inscrit sur penalty."

Ouais, peut-être. Mais c'est surtout le premier but où il y a hors jeu.

D'ailleurs De Laurentis twitte en rafale depuis hier soir, les médias napolitains font des émissions spéciales, Benitez donne des interviews et les supporters napolitains se répandent sur l'arbitrage de "mauvaise foi".

Ah ? On me dit que je fais erreur ? Pas de tweets, pas d'émissions, pas d'interview, pas de mauvaise foi.

Guignols.


Benitez a dit hier soir qu'il ne commentait pas l'arbitrage, que c'était pas son genre, qu'il ne l'avait fait qu'une fois.
Personnellement, je crois que c'était la bonne.
PrinceTipee Niveau : DHR
@PaganBishop

Entièrement d'accord avec toi ! Mais je pense malheureusement que les mecs de Vine ont développé des plugins super simples pour intégrer leurs contenus, alors que pour gfycat, ça serait aux mecs de SFde se fader l'intégration...
ne parlons pas du match de klose, 36 and comme trezegoal ou henry mais qui lui joue avec la Lazio
PaganBishop Niveau : DHR
Ah c'est possible, mais ça devient technique pour moi. Peut-être aussi que le gyfcat ne contourne pas les copyrights comme le Vine...
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Et Kone prend 3 journées pour une expulsion faisant suite à 2 cartons jaunes. Les 3 prochains adversaires de l'Udinese : Juve, Napoli et Lazio. :-)

Évidemment, juste alors que c'était lui le joueur offensif en forme...

Et pendant ce temps-là, le pétage de plombs de Mexès lui vaut "seulement" 4 matches...

O justizia o Austria (ma preferirei Slovenia).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12