En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

La Serie A en mal de buts

258. C'est le nombre de buts marqués en Serie A après douze journées. Soit une moyenne de 2,15 buts par match. C'est peu, et il s'agit surtout là de la plus faible moyenne enregistrée dans les six dernières saisons.



Comparée à celle des voisins européens, la moyenne italienne peine à exister. La Hollande est en tête avec 3,22 buts de moyenne cette saison, devant l'Allemagne (3,13) et l'Angleterre (2,6). Même en France, où la Ligue 1 n'est pas forcément connue pour ses festivals de buts, on marque plus que de l'autre côté des Alpes (2,32 par match). Seule la Grèce fait pire que l'Italie, avec 2,06 par match.



Ces statistiques révélatrices peuvent s'expliquer de deux façons : des buteurs pas en grande forme (Milito, Amauri, Totti, Acquafresca les exemples les plus frappants), et des entraîneurs qui pensent à ne pas perdre avant de gagner. La preuve avec le Chievo, qui est resté à sec de buts lors de 7 de ses 12 matches disputés, et qui est quand même 11ème du classement.



Va falloir rappeler Zeman...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 2
il y a 3 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 5 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 6 il y a 7 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4