La Serie A en mal de buts

0 0
258. C'est le nombre de buts marqués en Serie A après douze journées. Soit une moyenne de 2,15 buts par match. C'est peu, et il s'agit surtout là de la plus faible moyenne enregistrée dans les six dernières saisons.



Comparée à celle des voisins européens, la moyenne italienne peine à exister. La Hollande est en tête avec 3,22 buts de moyenne cette saison, devant l'Allemagne (3,13) et l'Angleterre (2,6). Même en France, où la Ligue 1 n'est pas forcément connue pour ses festivals de buts, on marque plus que de l'autre côté des Alpes (2,32 par match). Seule la Grèce fait pire que l'Italie, avec 2,06 par match.



Ces statistiques révélatrices peuvent s'expliquer de deux façons : des buteurs pas en grande forme (Milito, Amauri, Totti, Acquafresca les exemples les plus frappants), et des entraîneurs qui pensent à ne pas perdre avant de gagner. La preuve avec le Chievo, qui est resté à sec de buts lors de 7 de ses 12 matches disputés, et qui est quand même 11ème du classement.



Va falloir rappeler Zeman...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0