En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

La Serie A en grève

Modififié
L'Italie devrait être privée de football les 25 et 26 septembre prochains. L'AIC, l'association des footballeurs italiens, vient en effet d'annoncer son intention de faire grève.


La raison ? Pour faire simple, le contrat entre la Ligue italienne de football et l'AIC, censé garantir les droits des joueurs, a expiré en fin de saison dernière et n'a toujours pas été renouvelé.


C'est le joueur de Milan AC Massimo Oddo, le porte-parole du syndicat, qui est venu devant la presse afin de lire le communiqué rédigé par l'ensemble des capitaines des clubs professionnels italiens : « L'association, en parfait accord avec les joueurs de Serie A, a décidé de ne pas entrer sur le terrain pour les matches de la cinquième journée pour protester contre la nouvelle réglementation concernant les contrats.(...) Il s'agit du respect des droits de l'homme. Les joueurs en ont marre d'être traités comme des objets et non comme des individus » .


Des objets qui vont quand même toucher un bon paquet d'euros de salaires cette saison...


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17