En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

La Serie A dans le rouge

Modififié
Le championnat italien n’est plus celui d’il y a quinze ans, et ça se ressent aussi dans les comptes des clubs.

Selon une enquête publiée par la Gazzetta dello Sport ce vendredi, la Serie A aurait engrangé une perte globale de 365 millions d’euros pour la saison 2014-2015, et ce, sans compter les résultats de Parme, déclaré en faillite et envoyé en Division 4. Ce chiffre impressionnant est surtout composé par les deux clubs milanais, ainsi que la Roma. L’Inter aurait un déficit de 140 millions, le Milan AC 91 millions et les Giallorossi 41 millions.

D’après ce dossier du quotidien italien, l’exemple à suivre serait celui de la Juventus, championne d’Italie et vice-championne d’Europe, qui aurait enregistré une plus-value de 2,3 millions. Par ailleurs, l’Inter est le plus en danger, puisque la FIFA suit de près son dossier dans le cadre du fair-play financier.


Et quand on voit ce qui est arrivé à Galatasaray récemment, il est possible que les Nerazzurri attendent encore un peu avant de retrouver l’Europe.
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 17 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24
À lire ensuite
Benzema fixé le 11 mars