Football - Web 2.0

Par Charly Smadja

La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter, on a laissé pousser ses cheveux, oublié Arsenal et révisé sa géographie. On a aussi laminé les Espagnols, embrouillé Bourillon, pensé à Guardiola et moqué le mariage pour tous. Les temps changent, pas les footballeurs.

Note
6 votes
6 votes pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

La semaine Twitter
La semaine Twitter
#Mardi, Rod Fanni et Foued Kadir trahissent leur couverture officielle et se montrent aux yeux de tous tels qu’ils sont réellement : des flics, pas des footballeurs. En même temps, Anigo pote avec Gomez et Tavarès, ça n’étonne personne.




#Même en Amérique, la passion de Piers Morgan pour Arsenal est connue. Tellement qu’Alexi Lalas se fend d’un conseil à l’attention du supporter éploré. Les Gunners sont foutus, autant se souvenir des belles choses.




#Passé de Monaco au Royal Boussu-Dour Borinage, Blanstel Koussalouka subit une sorte de choc thermique, seul dans cette petite ville de 20 000 habitants. Avec un peu de chance, la production de Strip-Tease finira par venir tourner un épisode en bas de chez lui. En Belgique, on ne sait jamais.




#Mardi toujours, les footix du monde entier prédisaient une écrasante victoire du Bayern sur cette bande de ringards du FC Barcelone. Et pour une fois, ils ne se sont pas trompés. Comme pour nous rappeler que même une horloge cassée a raison deux fois par jour.




#Jeune de l’Olympique Lyonnais, Mour Paye accueille plutôt fraichement le mariage pour tous.



#Et peut-être même que Jacques Faty aussi, puisque son peu d’affection pour Christiane Taubira trouve son chemin jusqu’à Twitter.




#Mercredi, Jérémie Janot clôt magnifiquement le débat sur le mariage pour tous. Épousez qui vous voulez, messieurs, mais de grâce, faites-le avec un peigne.




#En forme face à la déculottée administrée par le Borussia au Real, Janot enchaîne avec cette question : Espagne/Allemagne : est-ce la peur qui a changé de camp, ou bien le docteur Fuentes ?




#Vendredi, Brice Samba découvre malgré lui que le Maghreb est en Afrique.




#Week-end de bagarres un peu moisies en Ligue 1. Les joyeusetés commencent avec Lorient-Marseille samedi, quand Fabien Audard réalise le rêve de bon nombre de joueurs en collant une mandale à Valbuena. Les frères Ayew s’énervent et la situation dégénère. Le soir, sur RMC, Grégory Bourillon la joue blasé : « L’attitude d’André Ayew ? On les connait les frères Ayew, on n’est plus surpris. » André n’aime pas bien ça et répond sur Twitter, « à la Neymar ».




#Et dans un style plus humble, il y a Vincent Pajot de Rennes, qui commence à trouver le temps long. Cela dit, avec zéro but en 44 matchs de Ligue 1, l’humilité devient une évidence.


Par Charly Smadja

 





Votre compte sur SOFOOT.com

47 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Sly le 29/04/2013 à 16:10
      Note : 2 

    En parlant de mariage gay, vous faites bien de ne pas mentionner Meydina cette semaine ; des tweets homophobes, elle en balance toute la sainte journée. Cette pd du cul*.

  • Message posté par El Trincho le 29/04/2013 à 16:17
      

    Un peu d'autodérision ca fait du bien! Merci M Pajot.

    Tout le monde n'en fait pas autant, n'est ce pas André?

  • Message posté par Landers75 le 29/04/2013 à 16:25
      

    Message posté par Sly
    En parlant de mariage gay, vous faites bien de ne pas mentionner Meydina cette semaine ; des tweets homophobes, elle en balance toute la sainte journée. Cette pd du cul*.


    C'est qui Meydina ??????????

  • Message posté par Landers75 le 29/04/2013 à 16:26
      

    Jacques Faty "Taubira t'es renoi.... mais je déteste" --> Heu c'est quoi le rapport là ! Attention Jacquoille, on va finir par croire que tu fais du racisme anti-blanc ^^

  • Message posté par Tibère le 29/04/2013 à 17:00
      Note : 1 

    Je le pensais moins con* que son frère le André mais je suis forcé de constater qu'il a pas inventé le fil à couper le beurre lui non plus.
    Et cette putain* de tête à claques sans déconner !!

  • Message posté par RonHarris le 29/04/2013 à 17:06
      Note : 1 

    Je me suis étouffé en lisant le tweet de Samba. C'est beau putain*!

  • Message posté par ajde59 le 29/04/2013 à 17:07
      Note : 1 

    Mour Paye "Le pays sombre"

    bah quand je lis ces tweets, ceux de jacques faty, meydina, blanstel et compagnie ; oui c'est vrai que le pays sombre dans des abysses d'ignorance, d'inculture et de vide intellectuel...

  • Message posté par Südkurve28 le 29/04/2013 à 17:15
      

    Ce communautarisme débile de Faty... Ca donnerait quoi si Didier Digard disait "Valls t'es un babtou mais je te déteste" ?

  • Message posté par Lacouste le 29/04/2013 à 17:33
      Note : 1 

    Je sais que c'est lourd mais cette ignare de Meydina a twitté cette semaine: "marre des ces tepu qui sont maquillé on dirait c'est mozart qui les a peint" (désolé je n'arrive pas à produire la même orthographe catastrophique)

    je pensais le voir dans cette rubrique, voilà tout.

  • Message posté par Pessoa le 29/04/2013 à 17:37
      Note : 2 

    Quand c'est le Barça qui atomisait tout sur son passage, ils étaient dopés, et maintenant que c'est le Bayern tout le monde se branle. J'aime pas le Barça, mais ça me fait rire les gens qui ont une vision sélective des choses.

  • Message posté par Telex le 29/04/2013 à 17:45
      

    Faty gagne la palme du commentaire le plus con de la semaine, grand bravo à lui.

  • Message posté par Jack Facial le 29/04/2013 à 17:55
      Note : 2 

    Message posté par Sly
    En parlant de mariage gay, vous faites bien de ne pas mentionner Meydina cette semaine ; des tweets homophobes, elle en balance toute la sainte journée. Cette pd du cul*.


    Je suis pas souvent d'accord avec toi, mais là tu mérites ton +1.
    J'ai suivi son Twitter quelques jours, c'est juste insupportable de conneries et de vulgarité.

    De là à dire que je n'ai plus envie de lui secouer le cocotier, il y a tout de même un pas que je ne franchirai pas.

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Jack Facial le 29/04/2013 à 18:13
      Note : 3  /

    Sauf que le mariage gay est civil, pas religieux.
    De tout temps, l'Église a toujours dit que le mariage civil ne valait rien, que le seul l'union religieuse comptait.

    Alors pourquoi tout ce #bordel au sujet du "mariage pour tous" ?

  • Message posté par RonHarris le 29/04/2013 à 18:16
      Note : 4  /

    Message posté par Stephanek 94 mukongo
    On est automatiquement homophobe quand on est contre le mariage gay ou c'est comment ?

    Après Faty même s'il est très maladroit sur cette déclaration exprime la pensée de pas mal de noirs français ( car de nombreux croyants chrétiens ou muslim ) car on sait que cette femme guyanaise est de confession chrétienne et donc prônait le mariage gay de la part d'une chrétienne est assez surréaliste !

    C'est comme l'existence d'église pour les gays faut m'expliquer c'est quoi le concept ?!

    Si c'est comme ça les juifs peut faire de la négation de la Shoah !


    Au delà des erreurs de grammaire qui sont présentes dans ton paragraphe (tu es tout pardonné si le français n'est pas ta langue maternelle), tes parallèles et approximations sont douteux. Oui un noir peut être favorable au mariage gay, comme n'importe qui d'autre. N'importe qui peut être pour, ou contre. Qu'elle soit chrétienne ne change rien à cela. La religion c'est quelque chose de personnel, contrairement à ce que d'aucuns croient et font. Une religion ce n'est pas un dogme rigide. Ce ne sont pas des règles de pensée, en tout cas ça n'a pas à l'être.

    Le dernier parallèle est ridicule. Celui d'avant aussi.

  • Message posté par Flofred le 29/04/2013 à 18:20
      

    Tu n'es pas obligé d'être pour le mariage homosexuel stephanek mais, honnêtement, qu'est ce que cela change à vos vies qu'ils puissent se marier ? Rien...

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par J-P-Papin le 29/04/2013 à 18:26
      

    Message posté par Tibère
    Je le pensais moins con* que son frère le André mais je suis forcé de constater qu'il a pas inventé le fil à couper le beurre lui non plus.
    Et cette putain* de tête à claques sans déconner !!


    Tu parles de son Tweet ou de sa reaction?

  • Message posté par RonHarris le 29/04/2013 à 18:26
      

    Message posté par Stephanek 94 mukongo


    Mais bien sûr que si ! Si tu es de confession chrétienne tu dois appliquer ce qui est écrit dans le Bible sinon tu l'es pas, c'est comme le concept de certains "je suis chrétien mais non pratiquant !" une des plus grosses conneries que j'ai entendu soit tu es chrétien soit tu l'es pas ! Bien sûr qu'un noir peut être en faveur du mariage mais il ne peut être chrétien ou musulman en même temps c'est pas logique ! Un chrétien doit refuser le péché mais accepter les pêcheurs et dans ce cas Taubira accepte le péché et après elle va à des communions et elle prie, incompréhensible !


    Ridicule. Tu es un con*.

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Flofred le 29/04/2013 à 18:32
      

    Quand tu parles d institution, tu parles du mariage religieux ou civil ? Ouvrir le mariage aux couples homosexuels ne va pas dénaturer le mariage religieux des familles dites traditionnelles...

    Sur ce sujet, je vais peut-être te faire peur mais, d'ici une dizaine d'années, l'adoption homosexuelle sera ouverte complètement dans l'ensemble de l'Europe...

  • Message posté par RonHarris le 29/04/2013 à 18:33
      Note : 2 

    Message posté par Stephanek 94 mukongo
    Ah Voilà la fameuse répartie de RonHarris tout en finesse ! Encore un mec qui se réfugie derrière les insultes quand il est à court d'argument ! T'es un bon mec !



    Et toi un con. Raisonner en terme de péché, de commettre le péché en étant homo c'est le degré zéro de la réflexion.

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Tibère le 29/04/2013 à 18:44
      Note : 1 

    Message posté par J-P-Papin


    Tu parles de son Tweet ou de sa reaction?


    Il m'horripile en règle général mais à la limite sa réaction je peux la concevoir. En revanche ce tweet, il est gentil André Ayew mais il a quand même pas prouvé grand chose, le mec qu'on annoncait comme une future star prend le chemin de l'honnête joueur de ligue 1 bien besogneux, comme Gregory Bourrillon en somme...

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Prospère Mulenga le 29/04/2013 à 19:03
      

    John Terry est comment-dire pas très tendre avec les *pd si tu vois ce que je veux dire Roninou.

  • Message posté par nononoway le 29/04/2013 à 19:23
      

    "#Passé de Monaco au Royal Boussu-Dour Borinage, Blanstel Koussalouka subit une sorte de choc thermique, seul dans cette petite ville de 20 000 habitants. Avec un peu de chance, la production de Strip-Tease finira par venir tourner un épisode en bas de chez lui. En Belgique, on ne sait jamais."

    Vous ne connaissez sûrement pas le coin, mais ce serait tout sauf une surprise d'y croiser une équipe de Strip-Tease ;)

  • Message posté par Klint31 le 29/04/2013 à 19:45
      Note : 2 

    Je suis d'accord, ce que dit Stephanek 94 mukongo est le niveau 0 de la réflexion : je suis pas homophobe mais comme je suis chrétien, je peux pas tolérer le mariage pour les homos...

    - Eh mec, tu penses quoi du mariage pour tous ?
    - Heu, je sais pas... attends, je vais regarder dans LE livre. Alors alors... il est écrit que l'homosexualité c'est un péché !
    - Et donc t'en penses quoi ?
    - Je viens de te le dire
    -...

    Triste

  • Message posté par nononoway le 29/04/2013 à 19:45
      Note : 1 

    Message posté par Stephanek 94 mukongo


    T'es pire qu'un journaliste à polémique toi ! Pourquoi tu choisis des bouts de phrase pour me décrédibiliser !

    Un non croyant s'en bat les couilles* de savoir si être homo est un péché mais là je te parle d'un individu qui a des croyances chrétiennes et oui pour un chrétien, l'homosexualité est un péché, c'est toi qui ne sait pas distinguer entre les principes d'un croyant et la liberté de penser des athées ! Coléoptère unijambiste !


    Tes croyances te regardent. Le mariage civil ne regarde pas les religions.

    C'est dur d'être contre le droit de mariage aux homosexuels sans être homophobe.
    C'est comme être contre la nationalisation d'étrangers résidant dans ton pays sans être xénophobe.

    Surtout dans ce cas précis qui ne regarde que les personnes concernées, c'est leur vie, ils ont le droit de s'unir de manière officielle...

    Y'a en tout cas pas de quoi manifester en grand nombre comme ça.

    Je manifeste même pas contre le fait qu'une partie de mes impôts sert à payer les prêtres ou qu'on m'impose de manger hallal dans certains resto (et donc filer une partie de mon argent à l'imam). J'essaye d'être tolérant, essayez (je m'adresse aux croyants) de l'être aussi...

  • Message posté par Jack Facial le 29/04/2013 à 20:16
      

    Ah #putain, ces gens qui s'imaginent que, parce qu'ils sont noirs, jaunes, juifs, chrétiens, musulmans... doivent penser de telle façon sur tel sujet et pas autrement... Quelle régression.

  • Message posté par Flofred le 29/04/2013 à 20:30
      Note : 2 

    Jack, je crois que Meydina a posté un tweet pour toi :

    Meydina ‏@MedinaCrewz
    Il me tarde d'avoir un Homme poser, le soir il rentre on se fait tournoi FIFA jusqu'à 3h du matin et après on va faire quelque transversale.

    Et en bonus, la minute philosophie de Meydina :
    Meydina ‏@MedinaCrewz
    Vivre sans Foot c'est comme vivre sans jambes.


  • Message posté par PSG&LFC le 29/04/2013 à 20:30
      

    RonHarris a raison : Stephanek 94 mukongo, tu es un con. Ou plus précisément, tu as un mode de pensée étriqué, limité et d'un autre temps. Qui es-tu pour dire qu'être gay est un pêché ? Tu fais partie des gens qui pensent que les religions sont figées dans le temps, qu'elles restent imperméables à toutes les évolutions de l'ordre social. Il existe des homosexuels qui sont de confession musulmane. Sont-ils tous dans le pêché pour autant ?

  • Message posté par darkpi le 29/04/2013 à 20:33
      

    Bien dit Jacko, rien de me qu'une bonne faciale pour remettre les choses en place ! #humour #(très)mauvaise blague #indicepourlessansironie=# #grosse explication #jem'arretelà

  • Message posté par PSG&LFC le 29/04/2013 à 20:34
      

    *péché

  • Message posté par l'avvocato le 29/04/2013 à 21:08
      

    Message posté par RonHarris


    Et toi un con. Raisonner en terme de péché, de commettre le péché en étant homo c'est le degré zéro de la réflexion.


    On ne peut pas te donner tort Ron

  • Message posté par Sly le 29/04/2013 à 21:29
      

    Message posté par Jack Facial


    Je suis pas souvent d'accord avec toi, mais là tu mérites ton +1.
    J'ai suivi son Twitter quelques jours, c'est juste insupportable de conneries et de vulgarité.

    De là à dire que je n'ai plus envie de lui secouer le cocotier, il y a tout de même un pas que je ne franchirai pas.


    Je sais que t'es pas souvent d'accord avec toi, pourtant toi aussi tu mérites ton +1, moi aussi je lui secouerais bien le cocotier, et plus si affinités.
    Mais bon ce torrent d'amour n'est dû qu'aux litres de pastis que je viens d'ingurgiter, t'enflamme pas hein

  • Message posté par Redhoks le 29/04/2013 à 21:43
      

    Message posté par Pessoa
    Quand c'est le Barça qui atomisait tout sur son passage, ils étaient dopés, et maintenant que c'est le Bayern tout le monde se branle. J'aime pas le Barça, mais ça me fait rire les gens qui ont une vision sélective des choses.


    T'inquiète pas ça va vite venir.

  • Message posté par Telex le 29/04/2013 à 22:39
      Note : 1 

    Ce que je pointais dans le tweet de Faty c'est pas tant qu'il soit contre le mariage gay, mais plus son "t'es renoi mais je te deteste" puant de communautarisme.

    Donc oui c'est un commentaire de gros con*, je maintiens.

  • Message posté par Telex le 29/04/2013 à 22:59
      Note : 1 

    Et sans forcément rentrer dans le débat du mariage gay :

    @Stephanek

    Juste t'informer qu'on choisit pas forcément d'être baptisé, donc on peut être chrétien mais pas croyant, c'est pas une aberration.
    Allez, plus fort encore, l'homosexualité n'est pas un choix, on peut donc même être chrétien et homo. Et summum de l'incohérence selon toi, on peut même être croyant ET homo.

    Donc bref, ton commentaire fait pas vraiment sens. Et il va dans le sens de celui de Faty, c'est du bête communautarisme. Quand tu parles des "noirs de France", j'ai l'impression que tu penses qu'ils doivent tous penser pareil, tirer de le même sens et avoir les mêmes convictions, sinon c'est des "traitres". J'affirme pas forcément que tu penses de la sorte, mais c'est l'impression que tu donnes.

  • Message posté par P'tit Filet le 29/04/2013 à 22:59
      

    Ah Putain*, Ron, Nono, Jack vous ne vous faites pas honneur, sérieux... quelle intolérance !

    La religion est un dogme. La Foi, non.

    On peut être croyant (donc avoir la Foi), monothéiste, et en accord avec son époque. Qu'on soit Musulman ou Chrétien, qu'importe. Tout dépend du dogme auquel on rattache sa Foi (je rappelle pour ceux qui ne font rien qu'à regarder le JT de Pernaut, que Musulman=Chrétien, Chiite=Catho... Et que "islamiste" ça ne veut rien dire)

    Par exemple, on ne peut pas être catho et gay en même temps... En tout cas pas tant que le Pape ne l'aura pas (e)dit.

    Stephanek défend un point de vue très catho. Très conservateur. Mais un point de vue.

    Rien de mal à ça.

    Tant que la religion ne fait pas de la politique, ou que la politique ne s'empare pas d'une ideologie religieuse, les croyants ont encore droit à la parole.

    Dans le cas contraire, on pourrait saigner les prêtres, bruler leurs églises, et blasphémer le nom de Celui qui est Mort..

    Comment ça, c'est déjà fait ?

    Merde*, faut peut être le dire aux manifestants... Faut penser aux enfants qui battent le pavé, ils préféreraient peut être faire autre chose de leurs week-end... Je crois que y'a le Père Simon qui a un truc à leur dire derrière la sacristie...

  • Message posté par J-P-Papin le 29/04/2013 à 23:58
      

    Message posté par Telex
    Et sans forcément rentrer dans le débat du mariage gay :

    @Stephanek

    Juste t'informer qu'on choisit pas forcément d'être baptisé, donc on peut être chrétien mais pas croyant, c'est pas une aberration.
    Allez, plus fort encore, l'homosexualité n'est pas un choix, on peut donc même être chrétien et homo. Et summum de l'incohérence selon toi, on peut même être croyant ET homo.

    Donc bref, ton commentaire fait pas vraiment sens. Et il va dans le sens de celui de Faty, c'est du bête communautarisme. Quand tu parles des "noirs de France", j'ai l'impression que tu penses qu'ils doivent tous penser pareil, tirer de le même sens et avoir les mêmes convictions, sinon c'est des "traitres". J'affirme pas forcément que tu penses de la sorte, mais c'est l'impression que tu donnes.


    Sur quoi tu te base pour dire que l'on peut etre croyant ET homo?
    Un homo peut pretendre ou meme penser qu'il est croyant, alors que ce n'est pas le cas.

  • Message posté par Jicem le 30/04/2013 à 00:18
      Note : 2 

    @Stephanek

    Et dans ta Bible, ils t'autorisent à surfer sur Internet?

    Nan parce que si c'est pas dit t'es dans la merde* mec!

  • Message posté par Telex le 30/04/2013 à 00:30
      

    Message posté par J-P-Papin


    Sur quoi tu te base pour dire que l'on peut etre croyant ET homo?
    Un homo peut pretendre ou meme penser qu'il est croyant, alors que ce n'est pas le cas.


    What ? On peut penser être croyant sans l'être ? C'est quoi qui définit si on est croyant ou pas ? Je crois qu'une personne est suffisamment bien placée pour définir s'il est croyant ou pas.

    Je me base sur les gens que je connais, que j'ai rencontré, que j'ai lu quelque part, etc. On peut être croyant, qu'on soit musulman, juif, chrétien ou autre et être homo, ça me parait pas inconcevable non ? Tout le monde ne vit pas la religion de la même façon, le fait d'être homo ne remet pas forcément en question le fait qu'on ait une foi, ça me assez parait évident.

  • Message posté par Ascutt le 30/04/2013 à 07:45
      

    Message posté par Stephanek 94 mukongo


    Dans le fond t'as raison mais c'est une institution le mariage, ils ont déjà le pacs et maintenant le mariage voilà c'est mon avis bon ça devait arriver tôt ou tard tant pis !


    Je te rejoins sur le fait que il y avait pas besoin de d'appeler ça un mariage. Ce que les gays voulaient, c'est les mêmes droits que ceux octroyés par le mariage pour notamment protéger le conjoint si un décès non soudain arrive niveau succesion.

    Ce que les anti-mariages voulaient c'est protéger "l'institution" mariage (on peut contester le caractère institutionnel quand la plupart des opposants sont contre en raison de visions "religieuses, mais là n'est pas le débat.)

    Là où je trouve que cette loi est une abérration, c'est qu'il était possible de contenter les deux parties mais que la solution "symbolique" a été préférée.

    C'est vrai que pour une frange de la population souvent discriminée, le symbole de l'égalité est important, mais je connais beaucoup d'homos qui sont consternés par ce remue ménage sachant qu'une union identique au mariage pour les homos aurait résolu le problème.

  • Message posté par Ascutt le 30/04/2013 à 07:46
      

    un décès soudain bien sur.


47 réactions :
Poster un commentaire