1. // Web 2.0
  2. // Twitter

La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter, on a cité Kant en claquettes, comploté en cachette, insulté les gros dans la rue et les femmes dans les bars. On a aussi lâché Twitter pour la vraie vie et lu du Marc Lévy. Verdict? L’IRL, c’est pourri.

Modififié
4 5
#On commence mercredi avec Ruud Gullit, qui profite de son arobase pour se poser les bonnes questions.

« N’est-ce pas suspect que #Mourinho ait signé son contrat avec le Real après la victoire de Chelsea en CL?????? »

Sans compter que le Portugais ne nous a toujours pas expliqué ce qu’il foutait à Dallas fin novembre 63. #LeeJoséOswald

#@Manuimorou tweete beaucoup, mais sait faire un break de temps en temps. Histoire de profiter un peu de la vie.

« J'vous manque un peu non dans le tweet game ? J'suis en train d'essayer un nouveau reseau social : la vraie vie. C'est pas mal. »

Ou de brûler, en un seul tweet, toute la bibliothèque d’Alexandrie :

« Sinon IRL je lis un Marc Levy, plutot pas mal ! »

#@LeonKnight82, attaquant de Glentoran (Belfast), n’est peut-être pas le plus connu, pas le plus riche, pas le plus tendance, bref, pas le meilleur face au but. Mais, sur twitter, c’est assurément le plus dangereux.

« Les gros en été me font rire »

#Et pendant que Léon promeut la grève de la faim en Perfide Albion, Blanstel Koussalouka continue sa grève de la conjugaison à Monaco.

« Les meufs dans secret story elle mange pas ou quoi »

#Finale de la Coupe du Roi en Espagne. Fan absolu du Barça, Jordan Galtier ne tombe pas dans le piège de la hype Bielsa et tente la comparaison foot/automobile.

« L'Atletic cest l'imitaion Barcelone mais alors vraiment l'imitaion. Un peu comme la swift avec la Mini Cooper. Mettent que des coups #FCB »

Résultat : les Basques en prennent trois dans la portière. Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément.

#Après les gros, @LeonKnight82 termine sa semaine en s’attaquant… aux femmes. Sur tous les bars, de toutes les villes, sur toute la terre, il a fallu qu’elle entre dans le sien…

« Œil de Lynx… Soit je suis sexy soit elle me connait ou elle a entendu dire que j’ai niqué sa copine et que j’ai du game ou alors « elle veut juste un verre »

#@jeremiejanot passe un samedi bien plus calme. D’abord en lisant Kant.

« Le bonheur est un idéal de l'imagination et non de la raison. Emmanuel Kant »

Puis en se détendant en famille.

« Ma Belle mère se fout de moi par ce que j ai mis des chaussettes avec mes claquettes! Pourtant c est la classe !! pic.twitter.com/lrAQAsYB »

Pour finir par, à son tour, critiquer la raison pure.

« Le monde part en sucette ! Je parle des mes chaussettes et tout le monde réagit. Je parle de Kant et tout le monde s en branle ...... »

Comme quoi, Twitter, ça mène à tout…

#Samedi soir, il y avait aussi l’Eurovision et Norvège-Angleterre en match de préparation pour l’Euro. L’occasion d’oublier claquettes, philosophes et femmes faciles pour se ressourcer dans un bain de méchanceté. Versé, bien sûr, par l’ami Piers.

« L’Angleterre aurait passé une meilleure soirée si Andy Carroll avait chanté à l’Eurovision et que Engelbert Humperdink avait joué en attaque face à la Norvège »

#Dimanche, l’anchorman de CNN continue sur sa lancée. Cette fois-ci, c’est Roy Keane qui y passe, pour avoir critiqué le comportement de Joey Barton dans la presse.

« Keane était une brute et un voyou sur le terrain, un lâcheur en dehors (Ireland, Coupe du monde) et un manager qui ne servait à rien. Pas en position de faire la leçon à qui que ce soit »

Et quand on lui demande s’il oserait parler ainsi du monstre de Manchester sans un océan pour les séparer, Morgan s’en sort avec une pirouette.

« Et oui je le lui dirait en face parce que s’il me frappait il ne ferait que confirmer mon propos »

Hop ! C’est toi l’chat, maison, pas le droit de retoucher son père.

Mais trêve de moqueries, le Gooner finit sa journée sur une note plus positive, en lâchant son équipe type.

« Meilleure équipe d’Arsenal de tous les temps ? 4-3-3 - Seaman, Dixon, O'Leary, Adams, Cole, Vieira, Brady, Pires, Bergkamp, Henry, Van Persie. #ATTACK »

#On termine avec Jordan Galtier, qui après s’être occupé du cas Bilbao, détend tout le monde sur la génération 87.

« À chaque fois que les 4 fantastiques de la génération 87 jouent ensemble... Ben c est moyen.. pourtant bcp de talent individuel »

« Menez défend pas, fallait s y attendre, bcp de volonté de BA mais peu mieux faire, Nasri inexistant »

#Au final, la France s’impose, Gourcuff se fait siffler, Ribéry marque et, au micro, Christian Jeanpierre continue le massacre.

« Quelqu'un peut dire à Christian Jean-Pierre que Gourcuff et Ben Arfa sont sortis;) #EDF »

#CeQuilFaudraitDireàCJP : un hashtag qui a de l’avenir ?

Par Charley Smadja
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

« Quelqu'un peut dire à Christian Jean-Pierre que Gourcuff et Ben Arfa sont sortis;) #EDF »

C'est trop ça quoi, ce mec est un abruti c'est pas possible, 20 minutes après la sortie de Ben Arfa il l'annonçait sur le terrain...

Après ça vient faire sa victime comme quoi personne ne l'aime, j'aime pas bien plus les commentateurs de M6 mais je suis bien content que cet abruti ne puisse pas commenter la majorité des matchs de l'EDF.
PierredeShanghai Niveau : District
CJP est encore persuadé que Foé a reçu sa médaille en Coupe des Conf 2003.
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
« Sinon IRL je lis un Marc Levy, plutot pas mal ! »

Je me demande s'il faut se réjouir qu'un footballeur lise quelque chose, ou s'il faut désespérer qu'une personne de plus lise cette bouillie...
CJP ça fait un moment que j'ai utilisé ma zapette pour lui clouer la musette.
La dernière fois que j'ai dû entendre sa voix ça devait être quand il présentait les "insolites" de téléfoot. Je devais avoir 10 ans...

Sinon la punchline de Piers Morgan sur Caroll est géniale.
Est ce posible à l' avenir d'avoir les tweets en "V.O" avec leurs traductions plutôt que tout en français

merci
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 5