1. //
  2. // Web 2.0

La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter on a allumé sa télé, éteint son cerveau, pris sa retr@ite pour de faux et pris l’avion, pour de vrai. On aussi parlé showbiz, Oscars, séries télé, musique et flatulences. Comme quoi il reste encore des artistes dans le football.

Modififié
0 25
#On commence lundi avec Fabien Farnolle. Le gardien de but clermontois s’est posé une question, mélangeant habilement deux thèmes qui ne se croisent que trop rarement : campagne présidentielle et rap US. Belle relance :

Rick ross vient en france va til se faire arreter ?#musulmandapparence

#Blanstel Koussalouka (Monaco), lui, ne se torture pas de la sorte. La preuve, dès qu’il va faire un tour sur Wikipedia pour pêcher une info, il s’en trouve tout retourné :

Putain Madonna elle a 53 ans quand même, elle veut pas lâcher le morceau la meda

#Mathias Coureur joue à l’Atlético Baleares en troisième division espagnole et n’aura certainement jamais de Ballon d’or. En attendant il a du goût et ça, ça ne s’achète pas :

Pas mal le new Justin Bieber #enmoderapPas mal le new Justin Bieber #enmoderap

#Alexi Lalas est toujours sur Twitter, toujours roux comme c’est pas permis et toujours prêt à s’amuser de son teint de carotte râpée. Même entre deux siestes dans l’avion.

Je me réveille et réalise que je suis toujours génial. Mais le jour est encore jeune… Et je porte encore le gène mutant.

Atterrissage à LAX. Perdu un peu de mon génie durant le vol, mais une cabine pressurisée vous fait souvent cet effet. Je reviendrai

Alexi Lalas (LA Galaxy - retraité)

#Si Valbuena, Busquet et Nenê passaient plus de temps sur Twitter, ils suivraient certainement Phil Neville. Parce qu’il simule aussi, mais avec une honnêteté déconcertante. La preuve dans cet échange entre le Toffee et Alex Bruce, défenseur de Leeds :



Ça s’appelle de l’investissement mec !!!

Rafraichissant…

#Mardi, Manu Imorou a mis les choses au clair. Il n’est peut-être pas encore titulaire indiscutable à Braga, mais dans la matrice c’est lui le patron.

Toi qui lis ce tweet, une chose est sûre, j'suis meilleur que toi à Fifa.

Prends ça IRL !

#Michel Cymes est médecin, présentateur télé et fan de foot. Un triptyque qui peut pousser l’homme de sciences vers d’étranges théories.

#PSG #Pastore cet hiver il faisait trop froid, là il doit faire trop chaud. Pourvu qu'il nous fasse pas en + une allergie au pollen de gazon

En espérant que Nenê ne soit pas allergique au banc de touche. Sinon Carlo va devoir consulter.

#Samedi c’était jour de repos ou jour de défaite. Au choix. Romain Alessandrini (Clermont) opte pour l’option numéro un en emmenant ses potes se relaxer



Gerald des G-Squad se cache dans cette photo. Saurez-vous le retrouver ?

#Imorou (Braga) n’est pas sorti, mais a tout de même débranché la console pour regarder du vrai foot à la télé. Manque de pot…

Paris perd, Arsenal perd, Braga perd. Rien à foutre demain j'me lance dans le cyclisme.

Dans ce genre de situations, So Foot conseille Pédale. Pour rendre l’échec plus doux.

#Dans le fond, Piers Morgan et Gary Neville s’aiment bien. Ce qui n’empêche pas l’ancien Red Devil devenu consultant TV de se payer la tête de son collègue de temps en temps. Histoire de garder la forme.



#Et pendant que Piers (CNN) se fait tailler, Arsenal perd 2-1 contre les Queens Park Rangers de Joey Barton. Jamais avare d’une bonne blague, Wenger lance Chamakh à la 81e. Une conception du coaching pas vraiment du goût de Monsieur Doubtfire.

Quand la réponse est Chamakh, il faut changer la question #Arsenal

#Dix minutes plus tard Howard Dean siffle la fin du match. Morgan se rend à l’évidence, la semaine va être rude.

Mon Dieu…@Joey7Barton va être insupportable tout à l’heureMon Dieu…@Joey7Barton va être insupportable tout à l’heure

#Dimanche, on a embarrassé ses potes et tenté des poissons d’avril. D’abord avec l’ami Blanstel Koussalouka qui tente de monter un collectif dédié au culte du postérieur. Une fort belle idée, mais qui aurait, selon Terence Makengo (Monaco), gagné à rester secrète. Dommage, le hashtag est capricieux.

@terencemak17 #TeamBoulard

@Blaanstel nn jme sens pas concerne

#Révélation toujours avec cette info signée Rio Ferdinand : certains de ses coéquipiers seraient de gros dégueulasses. A vérifier.

Jonny Evans aka The Fartinator est une machine à prouts ! Il lâche des bombes !

#Un danger qui n’aurait pas fait fuir Jérémie Janot. Le second portier des Verts aime les sports de combats, la chaleur du chaudron, les sorties aériennes et n’a pas peur de la concurrence. Un type courageux, mais qu’on ne pouvait soupçonner de témérité jusqu’à ce 1er avril 2012, lorsque, pris de folie, l’inconscient s’est attaqué publiquement à …Chuck Norris.

Un grand moment de culture ! Texas Walker Rangers commence. !!!

#En guise d’April’s fool, des dizaines de footeux et autres personnalités d’outre-Manche ont annoncé leur retraite sur Twitter. Si, pour la plupart, l’échec fut cuisant, celui qui remporte la palme du poisson d’avril le moins crédible restera pour toujours Piers Morgan.

Je quitte Twitter. Peut-être définitivement

Au milieu du torrent d’insultes suscité par la blague, un tweet est à garder. Celui de Gary Lineker, toujours là pour rôder dans les surfaces.

@piersmorgan : le bruit du grognement général quand les gens se rendront compte que c’était un poisson d’avril risque d’être enregistré sur l’échelle de Richter

#Prédateur

Par Charley Smadja
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

je trouve ca dommage que vous traduisiez les tweets. Laissez les donc en VO et sous titré...
gros +1, c'etait pareil sur l'article sur guti, ca m'a choqué
Epictète Niveau : CFA
Walker, Texas Ranger, et pas Texas Walker Ranger. On ne se moque pas de Chuck Norris si on n'est pas béton sur le sujet !
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Remettez les tweets en VO svp... Ca vaut rien traduit.
Je plussoie. Les tweets en VO, svp.
Ouin ouin, on parle Anglais. Le monde entier doit le savoir.

C'est tout aussi drole en VF.
Jour de Sport Niveau : Loisir
@Épictète : le tweet original est bien "Texas Walker Ranger". Avec Janot, on avait aussi un grand moment de culture hier ...
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Gary Lineker : aussi efficace sur Tweeter que sur le terrain. Grand bonhomme.
tarikou, je me doutais qu'un gland allait se fendre d'un commentaire sur le prétendu snobisme de la requete.
Est ce que comprendre une langue etrangère doit maintenant devenir une tare ? Il faut s'excuser de préférer l'original ?
c'est vraiment crétin et mesquin.
Epictète Niveau : CFA
@ Jour de sport : Oui, j'en doutais pas ! Mon commentaire ne s'adressait pas au rédacteur, mais plutôt à Janot (ce qui est stupide, mais j'ai pas pu m'empêcher de relever l'offense faite à M. Norris).
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ Schuey,

Je ne trouve pas ça mesquin ni crétin.
Nous sommes sur un terrain de je[u], ici.
C'est bien aussi de savoir accepter les tacles, même virils.

En tout cas, ça m'a bien fait marrer. Les "Happy few" me gonflent vite.
Le gland, c'est toi. Comprendre l'anglais n'est pas un soucis, je le comprends certainement mieux que toi.

Faudra m'expliquer ou se trouve le benefice a vouloir garder la VO d'un texte de 140 caracteres ecrit par des joueurs de foot qui plus est. La beaute des mots utilises? L'ortographe parfaite? Il est vrai que Neville est surement aussi bon que Desproges.

Les pigistes de SoFoot ont surement bien plus d'esprit qu'eux. Pour preuve le tweet de l'ami Rio est bien plus drole traduit.

Allez, bisou. J'espere qu'au prochain article citant une interview de Mutu, tu iras reclamer la version Roumaine.
@ travis
ouais, un beau tacle est souvent aussi beau qu'un beau but. Mais là je ne trouve ca pas justifié et juste amer. Le problème en France me semble etre pour le coup que l'anglais est encore très mal enseigné et le fait qu'il puisse etre considérer "happy few" fait presque aussi peur que votre déficit commercial. presque.

@ tarikou, ca m'étonnerait fortement que tu parles mieux anglais, puisque le francais est ma 3eme langue, et qu'un de mes passeports me dit americain, mais ne rentrons pas dans une compétition de zizis. Si tu parles aussi bien l'anglais, tu devrais au contraire aprécier que le tweet de Lineker (par exemple), du fait de la construction de la langue anglaise, est bien plus caustique/ironique que sa traduction le laisse penser.
SoninkePsg Niveau : DHR
Coureur Mathias écoute le nouveau Justin Bieber et je voit pas pourquoi vous vous êtes si méprisant. Moi j'ai acheter le dernier Lorie et Cristophe Willem et j'en suis fier !
et sinon on ne peut pas faire plaisir à tout le monde ? montrer le tweet en VO et légender sa traduction histoire de... Parce qu'à titre personnel, je comprends plutôt bien l'anglais mais j'avoue que je manque souvent de vocabulaire lorsqu'il s'agit de mots en argot.
Donc, pour les bilingues, autant laisser la VO mais ne pas en oublier pour autant ceux qui n'ont pas un niveau assez correct pour le comprendre.
@schuey

Cool, pour toi tu es americain d'AMERIQUE. Tu devrais peut etre te renseigner un peu plus sur l'economie de TON pays. Parce qu'un americain d'AMERIQUE qui se moque de la balance commerciale de la France, c'est, comment dire, "ridiculous"? *Smiley clin d'oeil facon DMC*

Pour te faire plaisir, je suis alle lire le tweet en VO de Lineker et ca n'avait rien de drole que ce soit en VO ou VF.

C'est quoi ta troisieme langue? Le portugais? Tu vas roder sur tous les articles du faux Ronaldo pour exiger que son interview sur sa passion pour les t-shirts Ed Hardy soit transcrite en argot de Madere?

Salutation distinguees,
@tarikou, ah un peu d'antiamericanisme primaire, c'est chouette.
Je suis allemand, avant tout. Donc en terme de balance commerciale je suis tranquille, hein. J'ai enormément d'admiration pour la France, j'ai été élevé à Paris, et je regrette le peu d'effort dans l'enseignement de l'anglais, dont ton "argument" (huhu) me semble l'illustration parfaite. Malheureusement, cela ne servira à rien d'essayer de raisonner, puisque des le départ, tu préfere polariser.
je ne commente pas beaucoup, juste sur les sujets que je connais un peu, c'est à dire la BULI, mon équipe nationale (allemande) et parfois la ligue 1 parceque j'ai trainé au parc des princes pendant 10 ans, en essayant de ne pas etre trop étriqué.
Mais si tu ne vois pas la différence entre la VO et la VF, au cinéma, sur twitter, dans les médias, et bien j'en suis désolé.
Ah ouais, un coup t'es americain quand il s'agit d'etre cool sur les forums, l'autre allemand quand il s'agit de parler balance commerciale et enfin je suis certains que des que tu traines dans les backrooms de Berlin tu te presentes en tant que Francais parce que bon, c'est plus glamour.

C'est bien ce que je dis, parce que tu parles Anglais tu souhaiterais que ca soit en VOST, mais ca m'etonnerait fortement que tu viennes pleurnicher sur les articles concernant le Shanghai Shenhua.

Enfin, J'habite a NYC donc on fait pire comme anti-americain. Par contre tu devrais peut etre consulter, parce que parler avec autant de distance du pays qui t'as eleve m'inquiete un peu. J'aurais pas envie que tu finisses comme Momo Merah ou Timmy Kretschmer.


XOXO, amigo.
non ce n'est pas une question d'etre cool, j'ai pas 19 ans.
J'ai beaucoup voyagé, vécu dans pas mal de pays, aujourd'hui en asie, et avant en Europe, dans le moyen orient et les Etats Unis. J'en suis ni fier, ni dans une ambivalence. Je gère assez bien, merci de t'en inquieter. Ton ironie est interessante. Mais pour revenir au sujet, je disais simplement que je préferrais qu'on laisse le choix aux "gens" de lire en VO sous titrée. Rien de plus.
Quant au à mon apparteneance, je sais assez bien qui je suis, et ca ne se joue pas, ni sur un passeport, un club ou une attitude. Mais essayer de discuter avec toi est assez stérile. c'est dommage, surtout pour une personne qui est sensée vivre a l'étranger, c'est sensée ouvrir les chakra.
sinon je viens de lire ton compte twitter et dans les rares posts ou écrit l'anglais, il est trés mauvais. bon appetit chez chipotles, ca m'évite d'essayer de te parler comme un adulte.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 25