La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter on a trop cuisiné, vaguement bouquiné et pas assez conjugué. On a aussi pleuré sur la tombe de Whitney et craché sur celle de Fabio. Parce qu’il n’y a vraiment pas de raison que les morts s’en sortent si facilement.

Modififié
11 8
#Emmanuel Imorou, nouvel ami de la rubrique Twitter, a su nous séduire cette semaine en posant encore les bonnes questions. Après le minitel, le joueur de Braga s’attaque à la cuisine et soulève un vrai problème :

« J'espère pouvoir, un jour, réussir à me faire la bonne dose de pates, et pas pour 7 personnes. »
Emmanuel Imorou (Sporting Braga), Lundi 06/02

T’inquiète Manu, on en est tous là.

#Vincent Pajot joue à Rennes et a presque réussi à terrasser, une bonne fois pour toutes, ce vieux cliché qui veut faire des footeux de gros bourrins incultes. Presque :



- « Un peu de littérature, un bon film la soirée est boucler ! #Gameover »
Vincent Pajot (Rennes), Lundi 06/02

- « @Vincentpajot26 Avec réellement de la littérature, tu aurais écrit "boucler" comme ceci : bouclée !#nanarpivot »
Romain Danzé (Rennes), Lundi 06/02

Heureusement, Romain est là, à la récupération.

#Mercredi, Capello lâche l’affaire, Dumbeldore casse sa pipe et un rouquemoute marque un but. Grosse journée.

« Bizarrement, je commence à me sentir plus optimiste pour l’Euro cet été. Table rase! »
Phil Neville (Everton) ; Mercredi 08/02



« Viens de parler avec 2 internationaux anglais au téléphone. Ils sont choqués, mais pas surpris et pas mécontents du tout »
Stan Collymore (Retraité-Ex Liverpool)), Mercredi 08/02



#En Coupe, contre Middlesbrough, le jeune rouquin Jack Colback aide à la victoire des siens en ouvrant le score. A des milliers de kilomètres de là, un autre homme aux cheveux de sang se réveil en pleine nuit. Quelque chose vient de bouger dans la force.

« Je sais qu’un roux a marqué pour Sunderland. J’ai été immédiatement alerté par mon gène mutant. »
Alexis Lalas (Retraité-Ex LA Galaxy), Mercredi 08/02



Et pendant que s’organise l’Aube Rouge, d’autres font face à de bien plus graves problèmes :

« Shit Dumbledore est mort. »
Durand Cyril (Vannes), Mercredi 08/02



Et c’est pas notre genre de spoiler, mais, entre nous, Harry ne pète pas la forme non plus…

#Fabien Farnolle n’aime peut-être pas beaucoup l’orthographe et les accords en nombre, mais s’il y a bien une chose qu’il ne supporte pas c’est qu’on lui raconte des conneries. Bêtement, vendredi il a allumé sa télé. Rookie mistake Fabien…

- « France2#envoyespecial,on parle de l'islam sans rien connaitr l'islam ! C'est vous qui faite peur avec vos idees de islamisation de la fr »

- « France2 #envoyespecial ...ya pas d'autre problème en france ? La crise… »
Fabien Farnolle (Clermont), Vendredi 10/02



#On vous le disait la semaine dernière, Ryan Babel a bien changé. Autrefois consacré exclusivement aux pires platitudes, son compte twitter s’est depuis quelques jours transformé en un véritable festival de punchlines. Florilège



- « J’ai vu un gars tomber de vélo ce matin. Il a regardé autour de lui pour voir si quelqu’un avait remarqué sa chute… J’ai bien fait en sorte de croiser son regard… »

- «  » on peut quand même rester amis » c’est comme « ton chien est mort, mais tu peux quand même le garder «  »

- « Mes parents m’ont traité de menteur…Je les ai regardés droit dans les yeux et leur ai répondu « petite souris, père noël, œufs de pacques & suis sorti comme un prince »

Après enquête, il s’avère qu’aucun de ces messages ne soit le fruit de l’inspiration du pauvre Ryan. La plupart tournait déjà sur Twitter depuis des mois. Nous, qui plagions honteusement cette rubrique sur les bonnes feuilles du Monde diplomatique, ne nous permettrons pas de juger.

#Dimanche, Rio Ferdinand a chauffé le clavier pour détendre un peu l’atmosphère après le bouillant Manchester-Liverpool de la veille… Et son SuarezGate.

« Je suis sûr que Patrice Evra pense que sa célébration d’après match était un peu too much…L’émotion a probablement pris le meilleur sur lui »
Rio Ferdinand (Manchester United), Dimanche 12/02



Un vrai discours de capitaine. Avouez qu’avec Rio plus Dirty Harry Redknapp aux commandes des Three Lions, on serait sûr de bien rigoler l’été prochain…

#Beverley Hills, 00h55 heure de Paris, Whitney Houston, apparemment shootée aux médocs, se lance dans une superbe réinterprétation des plus grands succès de Brittany Murphy et Jim Morrisson et s’éteint dans sa baignoire (soit dit en passant, une belle perf’). Wayne Rooney n’en croit pas ses cheveux :

« J’ai grandi en écoutant Whitney. Donc, les gens qui me demandent pourquoi je tweet à son sujet. Ayez un peu de respect. Plus grande artiste de tous les temps. »
Wayne Rooney (Manchester United), Dimanche 12/02



#Jérémie Janot n’est peut-être pas chanteur, mais reste tout de même le plus grand @rtiste de notre Ligue 1. Avant le Toulouse-ASSE de ce week-end, le portier signe une bien belle imitation de la LFP :



« Il paraît que peut être mais c est pas sur qu’éventuellement une hésitation mais attendons confirmation, le match devrait être joué ou pas! »
Jérémie Janot (Saint-Etienne), Dimanche 12/02

A s’y méprendre

#Attaquant de Grimsby Town en D5 anglaise, Kiernan Hughes-Mason, 20 ans, vient d’humilier OPTA. A lui tout seul, il a sorti la stat la plus dingue de la saison :

- « Est-ce que quelqu’un a remarqué que les trois dernières fois qu’Aaron Ramsey a marqué pour Arsenal une célébrité est morte le lendemain. #Bizarre »



- « Ramsey marque contre Utd, Ben Laden meurt Ramsey v Spurs, Steve Jobs meurt Ramsey v Marseille, Kaddafi meurt Ramsey v Sunderland, Whitney meurt. La malédiction Ramsey »
Kiernan Hughes-Mason (Grimsby Town), Dimanche12/02

Oussama, Mouamar, Whitney… Décidément, en ce moment, les lecteurs de So Foot tombent comme des mouches…

#Attaqué de toutes parts et devenu indéfendable depuis la poignée de main refusée à Patrice Evra, Luis Suarez a préféré s’excuser, craignant sans doute qu’on lui colle la mort de Whitney sur le dos.

« J'ai parlé à l'entraîneur depuis le match d'Old Trafford et je me suis rendu compte que je n'avais pas fait ce qu'il fallait. Je n'ai pas été fidèle à mon engagement, non seulement envers lui mais aussi envers le club et ses valeurs et j'en suis désolé. J'ai fait une erreur et je regrette ce qu'il s'est passé »
Luis Suarez (Liverpool), Dimanche 12/02



#Pour finir, on ne pouvait pas oublier que le Renard et ses underdogs ont battu, hier soir, Didier et ses éléphants :

« La Zambie a gagner la CAN... Clermont peut monter en ligue 1 alors hahahah #ligue2 »
Romain Alessandrini ( Clermont) , Dimanche 12/02



D’autres affirment que la Zambie a gagné la CAN. L’enquête suit son cours.

Par Raphaël Cosimano
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tjs bonnard ce tour des tweets débilos des footeux, keep up the good work ;)
Jean Christian Pierre Niveau : District
Des génies...
Quelques bonnes vannes dans le style: http://on.fb.me/wGPFwv
gravegwesk Niveau : DHR
La malediction Ramsey !!! Chapeau l'artiste !!!
Vieuxfooteux.blogspot.com
Ahahah les footeux qui écrivent -er au lieu de -é sont vraiment nuls, vous avez trop raison sofoot !
Et les journalistes qui écrivent dumbeldore au lieu de dumbledore?
Bof, comme d'hab
Pour "Dumbeldore", ils ont juste repris l'orthographe du tweet de Cyril Durand, c'est volontaire...
Ok froggy et le "suis sortiE comme un prince"... Ou le "la plupart tournaiENT" c'est volontaire aussi ? Un hommage bac-6 aux footeux ? :)
Ah ça je sais pas, manque de temps pour se relire? ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lille dérive
11 8