La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter, on a débattu sur le sens de la morale, disserté sur l’importance de l’ouverture d’esprit, polémiqué sur la question de l’apparence, abordé la place des femmes et enfin posé les vraies questions sur le Minitel. Il était temps.

Modififié
4 8
# Des raisons de la violence dans nos sociétés.

Isaac Asimov avait beau expliquer que « la violence est le dernier refuge de l’incompétence » , Mr Barton, qui n’aime pas bien les geeks et la science-fiction, se rangerait plutôt du côté de Marat. « C’est par la violence qu'on doit établir la liberté » , voilà comment le révolutionnaire livrait le fond de sa pensée, depuis sa baignoire. A la sauce Joey ça donne :

« Je pense que certaines personnes confondent les problèmes de moralité et de violence. Tu peux être violent, presque barbare et avoir de bonnes valeurs morales ! »
Joey Barton (QPR), Mardi 17/01
RT by Charlotte Corday



Une théorie que ne partage apparemment pas Fabien Farnolle, gardien de Clermont :

« Qui a déjà entendu au moment ou son père lui donne des coups de ceinture sa mère dire "non pas a la tete il va a l'ecole demain "?#malin »
Fabien Farnolle (Clermont), Mardi 17/01

#De la conscience d’autrui

Pas besoin de révolution copernicienne pour Jack Wilshere. Le Gunner convalescent (euphémisme) sait bien que le monde ne tourne pas autour d’Arsenal :

« Se détend à la maison… Longue journée! J’ai mis les infos… J’adore regarder les infos et apprendre ce qu’il se passe dans le monde ! #vieilhomme »
Jack Wilshere (Arsenal), Mardi 17/01

Un élan philosophique qui pousse, malgré lui, Bacary Sagna à prouver une nouvelle fois que Sartre avait raison. L’enfer c’est bien les autres :

« @JackWilshere ouais, ouais, ouais, tu fais bien de les regarder…ça te rendra peut-être un peu plus intelligent…pas sûr que ça marche, mais j’espère vraiment pour toi hihihihihihihihi ☺ »
Bacary Sagna (Arsenal), Mardi 17/01



#De l’existence de Dieu

Mardi, Nolan Roux a annoncé sa décision de quitter les gens de Brest pour rejoindre les peuplades de Lille, abandonnant ainsi pour toujours la Bretagne. Fidèle fantassin d’Armorique, le Rennais Pierre-Yves Hamel a tenu à mettre en garde son ancien voisin. Les gens du Nord ont d’autres idoles :

« Nolan qui part de Brest pour Lille ! Grave erreur ! Tu passes de Dieu à inconnu en 8 millions ! Bon vent quand même ! Kenavo#NolanRoux »
Pierre-Yves Hamel (Rennes) ; Mardi 17/01



Déjà un demi-siècle plus tôt, Georges Bernanos ne disait pas autre chose : « Ce que nous appelons hasard, c'est peut-être la logique de Dieu. » Il n’y a qu’un Dieu à Lille et, effectivement, Hazard est son nom.

# Du poids des apparences

Mercredi, Owen et Barton se sont dit que la toile était le meilleur endroit pour parler chiffon :

- « @Joey7Barton Tu dois t’acheter un nouveau chapeau. Cette chose sur ta tête hier soir était une honte ! #n’oubliepastesracines »
Michael Owen (Manchester United), Mercredi 18/01

- « @themichaelowen ce chapeau vient d’un magasin d’occasions à Newcastle et coute £12. C’est allemand et non je ne peux pas t’en trouver un ! »
Joey Barton (QPR), Mercredi 18/01

- « @Joey7Barton Toi qui me donnes des conseils de mode c’est comme Piers Morgan qui dit à Wenger comment entraîner son équipe #ignorant »
Michael Owen (Manchester United), Mercredi 18/01

- « @themichaelowen tu es bien trop corporate pour être cool ! Tiens-t'en aux grandes enseignes de mode " seuls les poissons morts suivent le courant" »
Joey Barton (QPR), Mercredi 18/01



« J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage. » Si l’on en croit les réflexions de Montesquieu sur le paraître, Barton à donc 50% de chances de réussir.

#Du deuxième sexe

Cette semaine un nouveau hashtag sévit sur twitter : #SiJeChangeaisDeSexe. Fatigué de voir une rébellion féminine envahir sa timeline, Emmanuel Imorou, milieu de terrain du Sporting Braga, met les choses au clair :



« Les filles, quand vous aurez fini avec vos #SiJeChangeaisDeSexe vous irez faire la vaisselle. Cordialement. »
Emmanuel Imorou (Sporting Braga), Mercredi 18/01

Le lendemain, Louis Saha et Terence Makengo relancent le débat. A leur façon :

« Elle me dit qu’1 jour une femme sera Manager d’une équipe pro masculine. Je lui dis « aucune chance » . Elle me dit que c’est sexiste. Oui, mais pas vraiment »
Louis Saha (Everton), Jeudi 19/01



« Les meufs qui cherchent des princes ... C est 1,95 € au rayon confiserie ! »
Terence Makengo (Monaco), Jeudi 19/01
Sinon, presque au même prix, il y a Albert II.



# De la jeunesse et du futur

« L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent. » Flaubert aurait sans doute été moins pessimiste s’il avait rencontré les jeunes pousses du foot de France. Comme Emmanuel, 23 ans, qui a déjà dépassé la philosophie classique pour nous poser une question franchement dérangeante :



« En 2007 le Minitel rapportait encore 100M€ de revenus. J'aimerais qu'on m'explique. »
Emmanuel Imorou (Sporting Braga), Jeudi 19/01
Nous aussi

Ou encore Romain, qui à tout juste 22 ans, s’assume déjà complètement :

« je veux des Louboutin et viiiite .. »
Romain Alessandrini (Clermont), Samedi 21/01
Nous aussi



Ou enfin Alexandre, 17 ans. Un grand espoir de la rubrique Twitter :



« Lacher les cours pour un Arsenal-United, sa m'parait normal ! »
Alexandre Even, (Rennes), Dimanche 22/01

Nou ossi



Par Raphaël Cosimano
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est un spectacle chaque semaine ce Twitter...
SaintJamieCarragher Niveau : District
Gunner convalescent c'est plutot un oxymore...
Ce ne serait pas plutôt une redondance ? ^ ^
Cette rubrique est absolument géniale.
Gunner convalescent c'est plutôt un pléonasme...
c'est du comique de répétition
Hahaha m'a fait sourire le dernier...
Captain_H Niveau : DHR
Ho merde le dernier mec avec son perso' Fifa en photo de profil ...
Le melon ça commence de plus en plus tôt!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 8