La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter on a tué le père, pendu le tyran, attaqué le physique, et défendu le kanak. On a aussi honoré le Christ et tondu une Barbie. C’est Noël quand même…

Modififié
6 3
# Lundi on a appris la sortie sur blessure (fatale) de Kim Jong-Il, meneur de jeu de la sympathique équipe nord-coréenne, remplacé dans le temps additionnel par son demi-frère Kim Jong-Un. Pas impressionnés par la nouvelle recrue, Piers Morgan et Joey Barton, commentent, le tacle au bout des lèvres :

- Pas une bonne année pour les tyrans…Ben Laden, Kadhafi et maintenant Kim Jong-Il #reposezvousaupurgatoire
Piers Morgan, lundi 19/12

- @piersmorgan si George Bush nous quitte bientôt, la boucle est bouclée non ?
Joey Barton (QPR), lundi 19/12



# Né en 1991, Federico Macheda ne comprend pas bien toutes ces conversations d’adultes. N’empêche qu’à son petit niveau, l’Italien commence à se familiariser doucement avec le principe de dictature. Ne pas se moquer, 20 ans, en années de footballeur, ça reste super jeune :

Le Big Brother italien devient tellement merdique! Je vais regarder un film à la place! Une suggestion ? De l’action svp !
Federico Macheda (Manchester United), lundi 19/12



# Mardi personne n’est mort, du moins personne d’important. C’était même l’anniversaire du papa de Benik Afobe, jeune joueur d’Arsenal, lui aussi pas très important :

- Joyeux anniversaire à mon père aujourd’hui! Cet homme a été très important dans ma vie et est toujours là pour moi quand j’ai besoin de lui! Je t’aime papa xxx
Benik Afobe (Arsenal), mardi 20/12

Et Frimpong de le reprendre de volée en mode « who’s your daddy ? » :

- Duquel de tes pères tu parles mec?
Emmanuel Frimpong (Arsenal), mardi 20/12

- Haha très marrant! Mon père m’a dit que vous étiez dans la même classe! Lool
Benik Afobe (Arsenal), mardi 20/12



# « Mrs Doubtfire » , c’est le petit surnom dont Rio Ferdinand a affublé son meilleur ennemi Piers Morgan. Alors quand le film passe à la télé, le supporter des Gunners sait qu’il va manger. En plus c’est même pas la version avec Michel Leeb…

@piersmorgan aka #mrsdoubtfire ton menton se remue dans ma TV, la prochaine fois rentre le dans ta chemise, demande de l’aide si besoin!
Rio Ferdinand (Manchester United), mardi 20/12



# Cette semaine, Jérémie Janot a fait très fort. D’abord en étant pas dans les cages stéphanoises pour encaisser pas un but de Mathieu Bodmer, puisqu’à Saint-Etienne c’est Ruffier qui joue, puis en nous dégotant une très belle "Perle de Vestiaires". Peut-être même la meilleure :

#pdv:"Dijon ils jouent bien le "chiken run" le quoi ? " le chiken run" (le kick and rush)
Jérémie Janot (Saint-Etienne), mardi 20/12



# Jeudi, dégoûtée du titre de champion d’automne, la direction du PSG se sépare d’Antoine Kombouaré. Pierre Blayau, sors de ce corps :

Le PSG a donc viré #Kombouaré. L'homme qui a fait de Paris le leader du championnat #leonardofacts
Youssoupha, jeudi 22/12

Pourtant supporter de Marseille, le rappeur se déchaîne et passe la journée à pourrir l'esclave des Qataris qu’on appelle Leonardo :

- Leonardo vient de conseiller au Barça de virer Messi! Il remporte beaucoup trop de Ballon D'Or #leonardofacts
Youssoupha, jeudi 22/12

- Leonardo souhaite faire retirer "Intouchables" de tous les UGC. Le film fait beaucoup trop d'entrées #leonardofacts
Youssoupha, jeudi 22/12



# Vendredi Noël approche et Joey Barton se dit qu’il est temps de s’ouvrir au petit peuple en écoutant sa musique :

- 1ère fois de ma vie que j’allume la radio dans ma voiture, je change plusieurs fois de station, hurle NOoooooonn à pleins poumons et l’éteins…#bizarre
Joey Barton (QPR), vendredi 23/12

# Caolan Lavery, a 19 ans, il est nord-Irlandais, joue attaquant à Bradford et a déjà des opinions bien tranchées sur la Sainte Trinité. Cette année c’est sûr, il ne fêtera pas Hanouka :

Je déteste quand les gens disent « Xmas » , ça ne s’appelle pas « CHRISTmas » pour rien !
Caolan Lavery (Bradford), vendredi 23/12



# Dimanche 25 Décembre : le jour où l’esprit des fêtes ne connait pas de frontières et voyage allégrement de la Grande-Bretagne au clavier de Youssoupha :

Souvenir de Noël. Ma petite soeur avait reçu une Barbie toute neuve. Magnifique et belle... Jusqu'à c'que j'lui fasse coupe de Chris Waddle
Youssoupha, fantôme des Noëls passés.




Par Raphaël Cosimano
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Spike Spiegel Niveau : CFA2
M'a bien fait marrer Youssoufa !
nadalito_15 Niveau : DHR
J'ai rien compris à celui de Janot, en fait je comprends rien à Twitter, ça pique les yeux la façon dont il faut écrire dessus.
Mais j'aime bien la culture cinémato de Macheda (c'est bien l'ancien espoir de ManU?).
Du Steven Seagal, du vrai!
Le chicken run ! Epic fail :D
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 3