La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter c’était l’anniversaire de Michael Owen. On l’avait préparé, on s’attendait à une colique de méchanceté en provenance de Piers Morgan et puis…rien. Le journaliste de CNN ne s’est même pas fendu d’un petit commentaire à l’encontre de son ennemi diable rouge. Mépris, tristesse… L’hiver anglais.

6 1
# A la place on a eu droit à Frédéric Bulot toujours au top, qui, lorsqu’il ne s’entraîne pas, squatte le downtown de Caen comme un vrai teenager.

« petit karting s'annonce »
Frédéric Bulot (Caen), lundi 12/12

« branlée aux dames hein »
Frédéric Bulot (Caen), lundi 12/12



# Élégance toujours, avec Giuseppe Rossi qui nous fait savoir qu’il revient de blessure tout en nous rappelant qu’il vient du New Jersey :

« La rééducation est une salope »
Giuseppe Rossi (Villarreal), lundi 12/12

Un retour aux sources en moins de 140 caractères. Efficace.



# Cette semaine, Joey Barton a découvert Noam Chomsky, il a parlé philosophie, politique, musique, économie et s’est enfin prononcé sur les problèmes monétaires de l’Union. L’Europe respire :

« La Grand-Bretagne va s’en sortir. Avec ou sans l’Europe, je ne suis pas un grand fan de Cameron (un peu robotique) mais je suis d’accord avec lui, on doit rester à l’écart de ce bordel »
Joey Barton (QPR), lundi 12/12

« Je n’arrive juste pas à imaginer la zone euro fonctionner correctement. Je pense que nous devons rester à l’écart. La monnaie est presque morte, mais bon hé, qu’est-ce que j’en sais moi ! »
Joey Barton (QPR), lundi 12/12

« Pour info je ne suis ni de gauche ni de droite, je suis centriste… »
Joey Barton (QPR), lundi 12/12

« Le gouvernement devrait rendre des comptes au peuple, pas rester au pouvoir, se faire la guerre, embrouiller les masses avec une propagande de masse à peine voilée. Ensuite vient le moment de voter, le moment de mentir à nouveau, donc nous votons pour eux sur des promesses déjà brisées. Ah, allez, coup de gueule terminé. Bonne nuit »
Joey Barton (QPR), lundi 12/12



# Ian Wright, l’économie il s’en tape. Lundi soir, quelques minutes avant le coup d’envoi de Chelsea-Manchester City, l’ancienne star des Gunners est revenue sur cette vérité fondamentale en Premier League : le foot, ça se joue d’abord dans le slip. Et c’est pas Ashley Cole qui dira le contraire :

« Utd arsenal et Chelsea savent gagner sous cette pression là, maintenant nous allons voir la taille des couilles de City. C’est parti »
Ian Wright (Arsenal-retraité), lundi 12/12



# Parties génitales la suite. Rio Ferdinand en a marre de s’ennuyer dans son bain :

« J’ai besoin d’un ipad/phone waterproof pour pouvoir rester online tout le temps… La douche serait bien plus divertissante ! »
Rio Ferdinand (Manchester United), mardi 13/12
Ashley Cole, lui, n’a jamais eu besoin de WIFI pour se divertir sous la douche.



# Jeudi, Jérémie Janot nous a lâché une nouvelle perle de vestiaire. Cette fois-ci il est question de calcul et de pourcentage :

« #pdv mythique : Le foot c est 20% dans les pieds et 90 % dans la tète, c est pas compliqué!!!! »
Jérémie Janot (Saint-Étienne), mercredi 14/12

Pour plus de précisions sur l'arithmétique du problème, s’adresser à Joey B.



# Owen fête ses 32 ans. Owen ne joue jamais. Owen déteste le cinéma. Owen aime les fléchettes. Owen est footballeur. Heureusement :

« Les championnats du monde de fléchettes commencent aujourd’hui. La télé à son meilleur niveau ! Quel divertissement et ce n’est que le premier jour!!! #fléchettes »
Michael Owen (Manchester United), Jeudi 15/12

Mario Balotelli n’a pas souhaité réagir.



# Le match du week-end en Angleterre c’était bien sûr, Manchester City-Arsenal. Les Citizens s’imposent 1-0 sur un but de Silva à la 53ème. Perdu pour perdu Wenger fait entrer Chamakh à la 82ème, histoire de rigoler un peu :

« Qu’importe la question, la réponse n’est jamais Chamakh »
Piers Morgan n’a pas le même sens de l’humour.



Alan Sugar, l’ancien président de Tottenham, savoure une fois de plus le malheur des Gunners et tente une attaque frontale lorsqu’il voit le fantomatique Arshavin entrer à son tour sur le terrain :

« @piersmorgan : Super choix tactique que de faire entrer Arshavin. Tu n’es pas d’accord ? »

« @lordsugar : un super choix tactique serait que tu t’avales une bouteille d’acide sulfurique. »
Piers Morgan : la réponse.


Par Raphaël Cosimano
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 1