La semaine noire de De Rossi

En quelques jours, Daniele De Rossi a pris cher. Entre une sombre affaire d'écoutes téléphoniques, une ex arrêtée par la police et un carton rouge sous les yeux de sa fille, on tient peut-être là le gros poissard du mois de décembre.

Modififié
Les dix jours noirs de Daniel De Rossi ont un point de départ. 25 novembre 2014, Arena Khimki de Moscou, devant 150 spectateurs. La Roma mène 1-0 face au CSKA Moscou et, avec ce résultat, a une jambe et demie en huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais lors de l'ultime minute de jeu, un ballon bêtement perdu, une défense mal positionnée et un but encaissé qui fait mal à la tête. Daniele De Rossi sort du terrain la tête basse, relativement agacé. Contre lui-même ? Contre son gardien de but ? Contre toute l'équipe ? Ou bien parce qu'il est visionnaire et qu'il sait que ce but pris à l'ultime seconde va être le début de jours de galère(s) ? Peut-être un peu tout ça à la fois. Le soir même, Manchester City renverse incroyablement la tendance face au Bayern Munich (de 1-2 à 3-2 dans les cinq dernières minutes), et revient à égalité de points avec les Romains. Le lendemain, les joueurs de Rudi Garcia sont de retour dans la capitale italienne. Et pour De Rossi, les emmerdes commencent.

Une ex-femme et un boss de Rome


Quelques jours plus tard, le 1er décembre, le nom de De Rossi fait la Une des journaux en Italie. Mais pas directement à cause du joueur. En réalité, c'est son ex-compagne, Tamara Pisnoli, qui défraie la chronique. La raison ? La jeune femme a été arrêtée par la police en compagnie de sept autres personnes pour avoir séquestré un entrepreneur romain. La victime se trouvait dans un bar lorsqu'il a été enlevé par un groupe de personnes qui l'a jeté dans une voiture, avant de l'amener chez Tamara Pisnoli. Cette dernière a participé à la séquestration, en le frappant et en lui réclamant une somme de 200 000 euros. Selon la reconstitution de la police, cette séquestration serait due à « un prêt bancaire usuraire jamais remboursé » et une « affaire qui aurait mal fini » . Si De Rossi n'a aucun lien direct avec cette histoire, forcément, ça la fout mal. On parle là d'une femme avec qui il a été marié de 2006 à 2009, et avec qui il a eu une fille, Gaia, en 2005. Leur relation passionnelle avait également été marquée par l'assassinat du père de Tamara, Massimo, en 2008. De Rossi avait ainsi dédié à son beau-père son doublé inscrit contre la Géorgie, quelques jours plus tard. Donc, oui : même si le joueur est aujourd'hui fiancé avec l'actrice Sarah Felberbaum, l'arrestation de son ancienne femme l'a forcément atteint.

Et la semaine de merde se poursuit. Le 4 décembre, la Gazzetta dello Sport révèle que le nom de Daniele De Rossi fait partie des écoutes téléphoniques de l'affaire Mafia Capitale. On résume. Les policiers italiens viennent tout juste d'arrêter un certain Giovanni De Carlo, que l'on considère comme « le nouveau boss de Rome » . Or, il se trouve que le 30 septembre 2013, après une embrouille avec un individu dans une boîte de nuit, Daniel De Rossi a téléphoné à ce fameux Giovanni De Carlo. « J'ai pensé que ce mec avait appelé des gros bras… Du coup, j'ai pensé qu'il fallait appeler Giovanni » , assure alors le joueur au téléphone, à 2h56 du matin. De Carlo lui demande alors « de quoi il aurait besoin » . De Rossi lui dit qu'avec « son coéquipier Mehdi Benatia, ils ont eu un problème avec un type dans une boîte de nuit, et, craignant des conséquences, ils ont pensé à l'appeler. » Ce à quoi De Carlo rétorque : «  Tu peux toujours m'appeler… Bravo ! Tu as bien fait Danié, mon ami…  » Ami avec un boss d'une organisation criminelle, là encore, ça la fout mal.

Dix jours pourris, et Manchester City


Moscou, Tamara, De Carlo… Pour oublier tout ça, rien de mieux, pour De Rossi, qu'un bon match de football. Samedi, à 18h, la Roma reçoit Sassuolo au stadio Olimpico. Dans les travées du stade, on trouve Manuela, sa maman, Sarah Felberbaum, sa fiancée, et Gaia, sa fille de 9 ans qu'il a justement eu avec Tamara Pisnoli. Mais stupeur, après 18 minutes, Sassuolo mène 2-0 grâce à un doublé de Simone Zaza. La Roma est sonnée, à l'image de De Rossi qui, malgré l'absence de Totti, n'évolue même pas avec le brassard de capitaine, celui-ci ayant été confié à Alessandro Florenzi. Signe de frustration, Capitan Futuro récolte un carton jaune avant la pause. Mais le pire est encore à venir.

Au retour des vestiaires, Danielino commet une nouvelle faute. Deuxième jaune, expulsion. Son premier carton rouge reçu cette saison, et le premier depuis le 5 janvier dernier, face à la Juve. L'épilogue de dix jours pourris, même si, seule satisfaction, la Roma parviendra finalement à revenir à 2-2 en fin de match. Et maintenant ? De Rossi va devoir oublier tout ça et se remettre dedans. S'il sera suspendu la semaine prochaine pour la confrontation face au Genoa, il sera bien là, mercredi soir, pour le match décisif de Ligue des champions face à Manchester City. Une victoire, et les Giallorossi seront qualifiés pour les huitièmes de finale de la C1. Une joie qui, sans nul doute, saurait effacer une semaine noire.

Le résumé de Roma - Sassuolo
Peluso chambre la Roma sur Twitter

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous voulez vraiment que je vous dise ce que je pense de ce joeur?
Jean Culassec Niveau : CFA2
Pas spécialement non.
Depuis 2 mois, De Rossi n'est plus dans le coup, clairement. Son attitude sur le terrain a changé, il est moins battant, moins de hargne, il pousse moins ses coéquipiers vers l'avant et a nettement moins d'impact qu'avant (il faut dire que Nainggolan bosse pour deux en ce moment).

Depuis son retour de blessure, c'est un autre joueur. Même avec la Nazionale, avec le capitanat, ça n'était pas ça. Et te fait qu'il n'est même pas hérité du capitanat signifie beaucoup et Garcia n'est pas du genre à ignorer ce genre de "détail".

Y'a du bordel dans le vestiaire, à coup sûr.


Daje Daniele !
À ezequiel : on le sait déjà. Ce De Rossi est un tocard surcoté !
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par lindo
À ezequiel : on le sait déjà. Ce De Rossi est un tocard surcoté !


Vilain petit troll
Selon la Gazzetta il devrait être remplaçant face à City...
je suis supporter de la roma, j'ai eu le coup de foudre pour de rossi lors de son premier match de serie A (contre empoli il y a plus de 10 ans) et j'ai été très longtemps fan de lui : grinta, professionalisme, attachement au maillot, performance.

force est de constater qu'en plus de n'avoir jamais confirmé les attentes, il a régressé et est même devenu un gros boulet pour le club depuis maintenant 4/5 ans : même tachtidis lui a été préféré sous zeman ! ce joueur est devenue une véritable plaie car il jouit d'un statut de titulaire quasi inamovible alors qu'il est, d'assez loin, le moins bon milieu de terrain de la roma.

le pire étant qu'il est tout à fait performant avec l'italie, gros mystère.

enfin, ce qu'on est nombreux à lui reprocher c'est son côté mercenaire non assumé : d'un côté il clame haut et fort son amour du club, d'un autre côté il a négocié son contrat comme un gros crève-la-dalle et a répété à plusieurs reprises qu'il serait parti au plus offrant. pas terrible comme preuve d'amour. j'ai souvenir d'un certain totti qui a refusé des ponts d'or pour rester au club (il est pas à plaindre je vous l'accorde).

au final, on se retrouve avec un tifoso en carton, joueur médiocre à l'importance très exagéré, surpayé et quasi impossible à foutre sur le banc.

vu son âge, ses perfs et son salaire, on fait déjà une croix sur une éventuelle vente et on va devoir se le farcir jusqu'à la fin de sa carrière, dur ...

d'ailleurs, je n'ai même pas parlé du nombre de matchs qu'il nous a fait perdre par son manque de sang-froid, comme ce WE.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Bon la le coup avec son ex jvois pas ce que ca vient foutre dans l'article !!! La roma soir dégager de sanctis ce gardien est plus que nul l est fautif 2but sur 3 !!!? Ce weekend les 2 sont pour lui, le 1er non comment le 2eme. Dégagement n'importe ou qui retombe dans les pied de suassolo qui lance zaza en profondeur.....en plus il a eu une prolongation de contrat le guignol !!! Garcia ouvre les yeux !!!!
vecchiocalcio Niveau : District
Il faut quand même préciser que DDR était bien capitaine samedi mais qu'il a donné son brassard à Florenzi lors du carton rouge. Pour parler du joueur, je rejoins GCK69, il ne montre pas un grand amour pour la Roma par ses actes. Et puis, le gros point noir de DDR c'est le sang-froid, comme en 2006 contre les states avec son coup de coude où comme samedi,il peut pas laisser son équipe à 10 dans un match aussi galère
J confirme. Il était bien capitaine contre Sassuolo. En regardant le match c'est plus facile.
Forza Roma
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 1 heure Un péno complètement foiré au Portugal 1
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 43 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 9 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2
Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58 dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1