La semaine noire de De Rossi

En quelques jours, Daniele De Rossi a pris cher. Entre une sombre affaire d'écoutes téléphoniques, une ex arrêtée par la police et un carton rouge sous les yeux de sa fille, on tient peut-être là le gros poissard du mois de décembre.

Modififié
Les dix jours noirs de Daniel De Rossi ont un point de départ. 25 novembre 2014, Arena Khimki de Moscou, devant 150 spectateurs. La Roma mène 1-0 face au CSKA Moscou et, avec ce résultat, a une jambe et demie en huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais lors de l'ultime minute de jeu, un ballon bêtement perdu, une défense mal positionnée et un but encaissé qui fait mal à la tête. Daniele De Rossi sort du terrain la tête basse, relativement agacé. Contre lui-même ? Contre son gardien de but ? Contre toute l'équipe ? Ou bien parce qu'il est visionnaire et qu'il sait que ce but pris à l'ultime seconde va être le début de jours de galère(s) ? Peut-être un peu tout ça à la fois. Le soir même, Manchester City renverse incroyablement la tendance face au Bayern Munich (de 1-2 à 3-2 dans les cinq dernières minutes), et revient à égalité de points avec les Romains. Le lendemain, les joueurs de Rudi Garcia sont de retour dans la capitale italienne. Et pour De Rossi, les emmerdes commencent.

Une ex-femme et un boss de Rome


Quelques jours plus tard, le 1er décembre, le nom de De Rossi fait la Une des journaux en Italie. Mais pas directement à cause du joueur. En réalité, c'est son ex-compagne, Tamara Pisnoli, qui défraie la chronique. La raison ? La jeune femme a été arrêtée par la police en compagnie de sept autres personnes pour avoir séquestré un entrepreneur romain. La victime se trouvait dans un bar lorsqu'il a été enlevé par un groupe de personnes qui l'a jeté dans une voiture, avant de l'amener chez Tamara Pisnoli. Cette dernière a participé à la séquestration, en le frappant et en lui réclamant une somme de 200 000 euros. Selon la reconstitution de la police, cette séquestration serait due à « un prêt bancaire usuraire jamais remboursé » et une « affaire qui aurait mal fini » . Si De Rossi n'a aucun lien direct avec cette histoire, forcément, ça la fout mal. On parle là d'une femme avec qui il a été marié de 2006 à 2009, et avec qui il a eu une fille, Gaia, en 2005. Leur relation passionnelle avait également été marquée par l'assassinat du père de Tamara, Massimo, en 2008. De Rossi avait ainsi dédié à son beau-père son doublé inscrit contre la Géorgie, quelques jours plus tard. Donc, oui : même si le joueur est aujourd'hui fiancé avec l'actrice Sarah Felberbaum, l'arrestation de son ancienne femme l'a forcément atteint.

Et la semaine de merde se poursuit. Le 4 décembre, la Gazzetta dello Sport révèle que le nom de Daniele De Rossi fait partie des écoutes téléphoniques de l'affaire Mafia Capitale. On résume. Les policiers italiens viennent tout juste d'arrêter un certain Giovanni De Carlo, que l'on considère comme « le nouveau boss de Rome » . Or, il se trouve que le 30 septembre 2013, après une embrouille avec un individu dans une boîte de nuit, Daniel De Rossi a téléphoné à ce fameux Giovanni De Carlo. « J'ai pensé que ce mec avait appelé des gros bras… Du coup, j'ai pensé qu'il fallait appeler Giovanni » , assure alors le joueur au téléphone, à 2h56 du matin. De Carlo lui demande alors « de quoi il aurait besoin » . De Rossi lui dit qu'avec « son coéquipier Mehdi Benatia, ils ont eu un problème avec un type dans une boîte de nuit, et, craignant des conséquences, ils ont pensé à l'appeler. » Ce à quoi De Carlo rétorque : «  Tu peux toujours m'appeler… Bravo ! Tu as bien fait Danié, mon ami…  » Ami avec un boss d'une organisation criminelle, là encore, ça la fout mal.

Dix jours pourris, et Manchester City


Moscou, Tamara, De Carlo… Pour oublier tout ça, rien de mieux, pour De Rossi, qu'un bon match de football. Samedi, à 18h, la Roma reçoit Sassuolo au stadio Olimpico. Dans les travées du stade, on trouve Manuela, sa maman, Sarah Felberbaum, sa fiancée, et Gaia, sa fille de 9 ans qu'il a justement eu avec Tamara Pisnoli. Mais stupeur, après 18 minutes, Sassuolo mène 2-0 grâce à un doublé de Simone Zaza. La Roma est sonnée, à l'image de De Rossi qui, malgré l'absence de Totti, n'évolue même pas avec le brassard de capitaine, celui-ci ayant été confié à Alessandro Florenzi. Signe de frustration, Capitan Futuro récolte un carton jaune avant la pause. Mais le pire est encore à venir.

Au retour des vestiaires, Danielino commet une nouvelle faute. Deuxième jaune, expulsion. Son premier carton rouge reçu cette saison, et le premier depuis le 5 janvier dernier, face à la Juve. L'épilogue de dix jours pourris, même si, seule satisfaction, la Roma parviendra finalement à revenir à 2-2 en fin de match. Et maintenant ? De Rossi va devoir oublier tout ça et se remettre dedans. S'il sera suspendu la semaine prochaine pour la confrontation face au Genoa, il sera bien là, mercredi soir, pour le match décisif de Ligue des champions face à Manchester City. Une victoire, et les Giallorossi seront qualifiés pour les huitièmes de finale de la C1. Une joie qui, sans nul doute, saurait effacer une semaine noire.

Le résumé de Roma - Sassuolo
Peluso chambre la Roma sur Twitter

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous voulez vraiment que je vous dise ce que je pense de ce joeur?
Jean Culassec Niveau : CFA2
Pas spécialement non.
Depuis 2 mois, De Rossi n'est plus dans le coup, clairement. Son attitude sur le terrain a changé, il est moins battant, moins de hargne, il pousse moins ses coéquipiers vers l'avant et a nettement moins d'impact qu'avant (il faut dire que Nainggolan bosse pour deux en ce moment).

Depuis son retour de blessure, c'est un autre joueur. Même avec la Nazionale, avec le capitanat, ça n'était pas ça. Et te fait qu'il n'est même pas hérité du capitanat signifie beaucoup et Garcia n'est pas du genre à ignorer ce genre de "détail".

Y'a du bordel dans le vestiaire, à coup sûr.


Daje Daniele !
À ezequiel : on le sait déjà. Ce De Rossi est un tocard surcoté !
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par lindo
À ezequiel : on le sait déjà. Ce De Rossi est un tocard surcoté !


Vilain petit troll
Selon la Gazzetta il devrait être remplaçant face à City...
je suis supporter de la roma, j'ai eu le coup de foudre pour de rossi lors de son premier match de serie A (contre empoli il y a plus de 10 ans) et j'ai été très longtemps fan de lui : grinta, professionalisme, attachement au maillot, performance.

force est de constater qu'en plus de n'avoir jamais confirmé les attentes, il a régressé et est même devenu un gros boulet pour le club depuis maintenant 4/5 ans : même tachtidis lui a été préféré sous zeman ! ce joueur est devenue une véritable plaie car il jouit d'un statut de titulaire quasi inamovible alors qu'il est, d'assez loin, le moins bon milieu de terrain de la roma.

le pire étant qu'il est tout à fait performant avec l'italie, gros mystère.

enfin, ce qu'on est nombreux à lui reprocher c'est son côté mercenaire non assumé : d'un côté il clame haut et fort son amour du club, d'un autre côté il a négocié son contrat comme un gros crève-la-dalle et a répété à plusieurs reprises qu'il serait parti au plus offrant. pas terrible comme preuve d'amour. j'ai souvenir d'un certain totti qui a refusé des ponts d'or pour rester au club (il est pas à plaindre je vous l'accorde).

au final, on se retrouve avec un tifoso en carton, joueur médiocre à l'importance très exagéré, surpayé et quasi impossible à foutre sur le banc.

vu son âge, ses perfs et son salaire, on fait déjà une croix sur une éventuelle vente et on va devoir se le farcir jusqu'à la fin de sa carrière, dur ...

d'ailleurs, je n'ai même pas parlé du nombre de matchs qu'il nous a fait perdre par son manque de sang-froid, comme ce WE.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Bon la le coup avec son ex jvois pas ce que ca vient foutre dans l'article !!! La roma soir dégager de sanctis ce gardien est plus que nul l est fautif 2but sur 3 !!!? Ce weekend les 2 sont pour lui, le 1er non comment le 2eme. Dégagement n'importe ou qui retombe dans les pied de suassolo qui lance zaza en profondeur.....en plus il a eu une prolongation de contrat le guignol !!! Garcia ouvre les yeux !!!!
vecchiocalcio Niveau : District
Il faut quand même préciser que DDR était bien capitaine samedi mais qu'il a donné son brassard à Florenzi lors du carton rouge. Pour parler du joueur, je rejoins GCK69, il ne montre pas un grand amour pour la Roma par ses actes. Et puis, le gros point noir de DDR c'est le sang-froid, comme en 2006 contre les states avec son coup de coude où comme samedi,il peut pas laisser son équipe à 10 dans un match aussi galère
J confirme. Il était bien capitaine contre Sassuolo. En regardant le match c'est plus facile.
Forza Roma
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20