La semaine noire de De Rossi

En quelques jours, Daniele De Rossi a pris cher. Entre une sombre affaire d'écoutes téléphoniques, une ex arrêtée par la police et un carton rouge sous les yeux de sa fille, on tient peut-être là le gros poissard du mois de décembre.

Modififié
Les dix jours noirs de Daniel De Rossi ont un point de départ. 25 novembre 2014, Arena Khimki de Moscou, devant 150 spectateurs. La Roma mène 1-0 face au CSKA Moscou et, avec ce résultat, a une jambe et demie en huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais lors de l'ultime minute de jeu, un ballon bêtement perdu, une défense mal positionnée et un but encaissé qui fait mal à la tête. Daniele De Rossi sort du terrain la tête basse, relativement agacé. Contre lui-même ? Contre son gardien de but ? Contre toute l'équipe ? Ou bien parce qu'il est visionnaire et qu'il sait que ce but pris à l'ultime seconde va être le début de jours de galère(s) ? Peut-être un peu tout ça à la fois. Le soir même, Manchester City renverse incroyablement la tendance face au Bayern Munich (de 1-2 à 3-2 dans les cinq dernières minutes), et revient à égalité de points avec les Romains. Le lendemain, les joueurs de Rudi Garcia sont de retour dans la capitale italienne. Et pour De Rossi, les emmerdes commencent.

Une ex-femme et un boss de Rome


Quelques jours plus tard, le 1er décembre, le nom de De Rossi fait la Une des journaux en Italie. Mais pas directement à cause du joueur. En réalité, c'est son ex-compagne, Tamara Pisnoli, qui défraie la chronique. La raison ? La jeune femme a été arrêtée par la police en compagnie de sept autres personnes pour avoir séquestré un entrepreneur romain. La victime se trouvait dans un bar lorsqu'il a été enlevé par un groupe de personnes qui l'a jeté dans une voiture, avant de l'amener chez Tamara Pisnoli. Cette dernière a participé à la séquestration, en le frappant et en lui réclamant une somme de 200 000 euros. Selon la reconstitution de la police, cette séquestration serait due à « un prêt bancaire usuraire jamais remboursé » et une « affaire qui aurait mal fini » . Si De Rossi n'a aucun lien direct avec cette histoire, forcément, ça la fout mal. On parle là d'une femme avec qui il a été marié de 2006 à 2009, et avec qui il a eu une fille, Gaia, en 2005. Leur relation passionnelle avait également été marquée par l'assassinat du père de Tamara, Massimo, en 2008. De Rossi avait ainsi dédié à son beau-père son doublé inscrit contre la Géorgie, quelques jours plus tard. Donc, oui : même si le joueur est aujourd'hui fiancé avec l'actrice Sarah Felberbaum, l'arrestation de son ancienne femme l'a forcément atteint.

Et la semaine de merde se poursuit. Le 4 décembre, la Gazzetta dello Sport révèle que le nom de Daniele De Rossi fait partie des écoutes téléphoniques de l'affaire Mafia Capitale. On résume. Les policiers italiens viennent tout juste d'arrêter un certain Giovanni De Carlo, que l'on considère comme « le nouveau boss de Rome » . Or, il se trouve que le 30 septembre 2013, après une embrouille avec un individu dans une boîte de nuit, Daniel De Rossi a téléphoné à ce fameux Giovanni De Carlo. « J'ai pensé que ce mec avait appelé des gros bras… Du coup, j'ai pensé qu'il fallait appeler Giovanni » , assure alors le joueur au téléphone, à 2h56 du matin. De Carlo lui demande alors « de quoi il aurait besoin » . De Rossi lui dit qu'avec « son coéquipier Mehdi Benatia, ils ont eu un problème avec un type dans une boîte de nuit, et, craignant des conséquences, ils ont pensé à l'appeler. » Ce à quoi De Carlo rétorque : «  Tu peux toujours m'appeler… Bravo ! Tu as bien fait Danié, mon ami…  » Ami avec un boss d'une organisation criminelle, là encore, ça la fout mal.

Dix jours pourris, et Manchester City


Moscou, Tamara, De Carlo… Pour oublier tout ça, rien de mieux, pour De Rossi, qu'un bon match de football. Samedi, à 18h, la Roma reçoit Sassuolo au stadio Olimpico. Dans les travées du stade, on trouve Manuela, sa maman, Sarah Felberbaum, sa fiancée, et Gaia, sa fille de 9 ans qu'il a justement eu avec Tamara Pisnoli. Mais stupeur, après 18 minutes, Sassuolo mène 2-0 grâce à un doublé de Simone Zaza. La Roma est sonnée, à l'image de De Rossi qui, malgré l'absence de Totti, n'évolue même pas avec le brassard de capitaine, celui-ci ayant été confié à Alessandro Florenzi. Signe de frustration, Capitan Futuro récolte un carton jaune avant la pause. Mais le pire est encore à venir.

Au retour des vestiaires, Danielino commet une nouvelle faute. Deuxième jaune, expulsion. Son premier carton rouge reçu cette saison, et le premier depuis le 5 janvier dernier, face à la Juve. L'épilogue de dix jours pourris, même si, seule satisfaction, la Roma parviendra finalement à revenir à 2-2 en fin de match. Et maintenant ? De Rossi va devoir oublier tout ça et se remettre dedans. S'il sera suspendu la semaine prochaine pour la confrontation face au Genoa, il sera bien là, mercredi soir, pour le match décisif de Ligue des champions face à Manchester City. Une victoire, et les Giallorossi seront qualifiés pour les huitièmes de finale de la C1. Une joie qui, sans nul doute, saurait effacer une semaine noire.

Le résumé de Roma - Sassuolo
Peluso chambre la Roma sur Twitter

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Vous voulez vraiment que je vous dise ce que je pense de ce joeur?
Jean Culassec Niveau : CFA
Note : 22
Pas spécialement non.
Depuis 2 mois, De Rossi n'est plus dans le coup, clairement. Son attitude sur le terrain a changé, il est moins battant, moins de hargne, il pousse moins ses coéquipiers vers l'avant et a nettement moins d'impact qu'avant (il faut dire que Nainggolan bosse pour deux en ce moment).

Depuis son retour de blessure, c'est un autre joueur. Même avec la Nazionale, avec le capitanat, ça n'était pas ça. Et te fait qu'il n'est même pas hérité du capitanat signifie beaucoup et Garcia n'est pas du genre à ignorer ce genre de "détail".

Y'a du bordel dans le vestiaire, à coup sûr.


Daje Daniele !
À ezequiel : on le sait déjà. Ce De Rossi est un tocard surcoté !
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par lindo
À ezequiel : on le sait déjà. Ce De Rossi est un tocard surcoté !


Vilain petit troll
Selon la Gazzetta il devrait être remplaçant face à City...
je suis supporter de la roma, j'ai eu le coup de foudre pour de rossi lors de son premier match de serie A (contre empoli il y a plus de 10 ans) et j'ai été très longtemps fan de lui : grinta, professionalisme, attachement au maillot, performance.

force est de constater qu'en plus de n'avoir jamais confirmé les attentes, il a régressé et est même devenu un gros boulet pour le club depuis maintenant 4/5 ans : même tachtidis lui a été préféré sous zeman ! ce joueur est devenue une véritable plaie car il jouit d'un statut de titulaire quasi inamovible alors qu'il est, d'assez loin, le moins bon milieu de terrain de la roma.

le pire étant qu'il est tout à fait performant avec l'italie, gros mystère.

enfin, ce qu'on est nombreux à lui reprocher c'est son côté mercenaire non assumé : d'un côté il clame haut et fort son amour du club, d'un autre côté il a négocié son contrat comme un gros crève-la-dalle et a répété à plusieurs reprises qu'il serait parti au plus offrant. pas terrible comme preuve d'amour. j'ai souvenir d'un certain totti qui a refusé des ponts d'or pour rester au club (il est pas à plaindre je vous l'accorde).

au final, on se retrouve avec un tifoso en carton, joueur médiocre à l'importance très exagéré, surpayé et quasi impossible à foutre sur le banc.

vu son âge, ses perfs et son salaire, on fait déjà une croix sur une éventuelle vente et on va devoir se le farcir jusqu'à la fin de sa carrière, dur ...

d'ailleurs, je n'ai même pas parlé du nombre de matchs qu'il nous a fait perdre par son manque de sang-froid, comme ce WE.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Bon la le coup avec son ex jvois pas ce que ca vient foutre dans l'article !!! La roma soir dégager de sanctis ce gardien est plus que nul l est fautif 2but sur 3 !!!? Ce weekend les 2 sont pour lui, le 1er non comment le 2eme. Dégagement n'importe ou qui retombe dans les pied de suassolo qui lance zaza en profondeur.....en plus il a eu une prolongation de contrat le guignol !!! Garcia ouvre les yeux !!!!
vecchiocalcio Niveau : District
Il faut quand même préciser que DDR était bien capitaine samedi mais qu'il a donné son brassard à Florenzi lors du carton rouge. Pour parler du joueur, je rejoins GCK69, il ne montre pas un grand amour pour la Roma par ses actes. Et puis, le gros point noir de DDR c'est le sang-froid, comme en 2006 contre les states avec son coup de coude où comme samedi,il peut pas laisser son équipe à 10 dans un match aussi galère
J confirme. Il était bien capitaine contre Sassuolo. En regardant le match c'est plus facile.
Forza Roma
il y a 11 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 7 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 9 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)