La sélection russe veut intégrer son championnat

Modififié
3 15
La palme de l'originalité revient aujourd'hui à la Fédération russe de football.

Troisièmes de leur groupe à la Coupe du monde 2014, dans une poule à leur portée, derrière l'Algérie et la Belgique, les Russes cherchent une solution pour ne pas passer pour des peintres au Mondial 2018 qu'ils joueront à la maison. Et visiblement, on a bien planché du côté de la fédé pour trouver une idée inédite.

Et cette idée : c'est d'intégrer la sélection au championnat national.

« Il est nécessaire de chercher de possibles avantages compétitifs, explique Anatoliy Vorobyev, secrétaire général de la fédé à l'agence de presse Itar-Tass. L'un d'eux, peut-être le plus important, est de créer une équipe. (…) Elle prendrait part au championnat national la saison précédant la Coupe du monde et serait formée de joueurs prêtés par leurs clubs. Les clubs récupéreraient leurs joueurs pour l'intersaison hivernale et il serait également possible de faire en sorte que les équipes retrouvent leurs éléments pour la Ligue des champions. »

Fou, mais pas idiot. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca a déjà été fait au début des années 90 aux Etats-Unis, au moment où la sélection américaine préparait le mondial italien de 1990. En Asie aussi ça s'est pratiqué (cela se pratique peut-être toujours) dans le championnat de Singapour notamment.
Elle est vraiment pas conne cette idée. Encore faut-il que les clubs acceptent de voir l'intérêt de l'équipe nationale avant le leur...
Mark Renton Niveau : CFA2
Toute cette vodka...
Cristiano Messi Niveau : Loisir
ce qui veut dire en Belgique:
Courtois
alderweireld/kompany/vermaelen/vertonghen
witsel
fellaini/de bruyne
hazard/lukaku/mertens

Contre le reste des équipes Belges..
quoique, au moins fellaini jouera!
Si on faisait ça en Ligue 1 , le PSG serait quand même champion.
Note : 1
quand tu vois la liste des 23 joueurs russes pour le brésil, les 23 jouent tous en Russie répartis principalement entre le CSKA, Dynamo et Zenith. Donc stupide cette idée, à quoi bon ? c'est plutôt un manque de talent, et des joueurs vedettes qui réussissent peu en dehors de Russie. Donc ça ne résoudra rien son idée. Déjà Cappello (bien meilleur entraineur que sélectionneur) , c'est pas une ode au jeu offensif, commence à creuser un peu par là...
Rorschach Niveau : DHR
http://www.sofoot.com/la-russie-veut-fa … 88635.html


C'est étrange, j'ai comme un air de déjà-vu.
Je présagerais presque un mur qui se brise, un exode vers l'ouest...
Oui mais si les internationaux jouent avec l'équipe de la sélection nationale ça affaiblit d'office le championnat, surtout que j'ai pas l'impression que les russes s'exportent beaucoup.

Et puis je doute que l'arrangement pour la ligue des champions plaise beaucoup à l'extérieur.

Et aménager le calendrier pour organiser plus de matches amicaux contre de très bonnes équipes c'est pas plus rationnel. A la limite tu baisses le championnat de deux équipes pendant les deux saisons précédentes la CDM pour laisser plus de places à des stages/regroupements avant les dits matches internationaux.
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Le problème du football russe c'est, paradoxalement, la richesse de ses clubs. La plupart des joueurs russes ne veulent pas s'exiler car les meilleurs d'entre eux touchent déjà d'énormes salaires dans les meilleurs clubs russes (en gros le Zenith plus les 4 de Moscou et à un degré moindre les deux clubs de Krasnodar). Du coup ils ont du mal à progresser en ne côtoyant pas les meilleurs championnats.
Et comme le championnat russe a du mal à élever son niveau car, malgré son attractivité financière, le climat et la vie locale font office de repoussoir pour les plus grands joueurs, ça stagne. Pire les étrangers "moyen de gamme" envahissent les clubs de la Russian Premier League freinant ainsi l'éclosion des jeunes russes.
Du coup, à mon avis, cette idée n'a pas de sens. Ce qu'il va falloir c'est pousser les meilleurs russes à quitter le cocon national pour aller acquérir de l'expérience ailleurs. Tout en continuant à développer l'attractivité et le niveau de la RPL. De ce côté là, il y a net progrès depuis 2-3 saisons avec de plus en plus de très bons joueurs arrivant (Valbuena pour le dernier exemple en date).
Et ça se traduit par une nette progression au coefficient UEFA...
Bon je risque de passé pour un abruti mais je m'en fou.
J'ai pas trop compris le principe....
Imaginons que la sélection Russe affronte le Zenith, dans quel équipe joueront les internationaux du Zenith?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un stade écolo au Brésil
3 15