1. // Faits Divers

La sélection luxembourgeoise cambriolée

Modififié
0 0
La sélection luxembourgeoise pensait se mettre bien. Le match amical de mercredi contre le Portugal leur donnait surtout l'occasion de profiter du soleil local.

Les hommes du grand-duché avaient ainsi réservé un hôtel à Almancil, dans la région touristique de l'Algarve. Mais c'était sans compter sur l'appétit de quelques malfrats qui ont vu débarquer d'un bon oeil les hommes venus d'un pays dont le PIB/habitant avoisine les 60 000 euros, soit le deuxième du monde après le Qatar. Pas manqué: dimanche, les chambres des joueurs ont été cambriolées.

« Je peux confirmer qu'un cambriolage s'est produit dans cinq chambres, où étaient logés quelques membres de la sélection du Luxembourg » , a indiqué un responsable de la gendarmerie de Faro aux médias portugais, précisant qu'une enquête avait été ouverte.

Le gardien de but remplaçant, Marc Oberweis, est le premier à s'en mordre les gants : Ipad, Macbook, téléphone et cartes de crédit ont disparu de sa chambre. Lundi soir, il pleurait ce qu'il estimait s'élever à « une dizaine de milliers d'euros » .
Les malfaiteurs avaient visiblement choisi leurs cibles puisqu'au-delà des quatre chambres de joueurs situées au premier étage, celle de Paul Philipp, le président de la fédération luxembourgeoise, située au cinquième étage, a également été visitée. Ce dernier s'est fait dérober son portefeuille. Le directeur de l'hôtel Ria Park, conscient que les voleurs ont eu recours à une complicité interne, a décidé de rembourser en nature les victimes. Le lendemain, iPad et ordinateurs neufs leur étaient livrés.

Dire qu'ils vont, en plus, prendre une valise mercredi soir. Ca fait cher le voyage au Portugal...

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ranieri clashe Totti
0 0