1. //
  2. // Euro ConIFA
  3. // Finale
  4. // Comté de Nice/Padanie

La Selecioun niçoise s'incline en finale de l'Euro ConIFA

Modififié
13 6
Malheureusement pour elle, la Selecioun ne fera pas le doublé Coupe du monde-Coupe d'Europe...

Regroupant les étoiles du football amateur nées dans la région de Nice, cette sélection un peu particulière du « Comté de Nice » s'est inclinée ce dimanche en finale de l'Euro ConIFA à Debrecen en Hongrie. Les Aigles niçois, vainqueurs du dernier Mondial ConIFA, partaient favoris, mais se sont fait fesser par la Padanie (1-4). Cette compétition regroupe les sélections de certaines régions ou minorités non reconnues par la FIFA, telles que l'Occitanie, l'Ossétie du Sud ou la partie Nord de Chypre.

C'est Alexy Bosetti qui va passer un mauvais dimanche.






TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Syr_Odanus Niveau : CFA
Hé bé...on voit que les reporters de Sofoot sont désoeuvrés le dimanche...
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 10
Au moins ça parle de foot. Toujours mieux qu'une énième brève sur les aventures de Zlatan. J'aurais même apprécié un reportage sur ce genre de compet' pas trop connu qui mêle pros et amateurs perso
♪Lou parpaïoun Marideti, Parpaïoun mon boun amiiiii !!!♫

(Souvenir d'enfance, désolé)
El-jefecito Niveau : CFA
Et Abardonado c Â'est du poulet ?
JoséLebos Niveau : DHR
Message posté par El-jefecito
Et Abardonado c Â'est du poulet ?


Abardonado est niçois d'adoption, mais pas Nissart.
La Selecioun regroupe des joueurs nés ou formés à Nissa.
Bosetti n'y joue pas car les assurances et le Gym s'y opposent mais il est le parrain de la Selecioun.
L'an dernier pour la coupe du Monde il y avait eu un bel engouement à Nice autour de la compétition, avec diffusion du match sur grand écran, accueil des champions du monde à l'aéroport.
Cette année la compétition n'était pas retransmise. Seul un journaliste anglais live streamait les matches depuis son iphone qu'il tenait verticalement (donc vidéo verticale, personne pour lui expliquer le coup..)
Le niveau de ces compétitions est pas bien élevé (entre la Cfa et la Dh) mais ca change de la Ligue 1. Quitte à voir jouer des peintres, autant qu'ils y mettent le coeur, et c'est le cas avec la Selecioun.
A vous Cognac-Jay.
JoséLebos Niveau : DHR
Message posté par Syr_Odanus
Hé bé...on voit que les reporters de Sofoot sont désoeuvrés le dimanche...


Cristiano s'est fait blanchir l'anus à la Javel. Il devrait y avoir une lecture longue d'une vingtaine de pages dessus dans les jours qui viennent. Pour patienter, tu peux chercher des photos de James Rodriguez sur Google Images si tu veux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 6