La sécurité du nouveau stade de Bordeaux

Modififié
3 3
Le Nouveau stade de Bordeaux est beau, mais le Nouveau stade de Bordeaux a quelques défauts de construction.

Suite à la polémique née juste après le premier match qui y a été joué face à Montpellier, une réunion d'urgence a eu lieu à la préfecture de Gironde et des travaux d'inspection ont été réalisés. Concernant le fameux portique de sécurité qui avait cédé sous le poids de la foule, le communiqué de la préfecture indique que « le portillon qui s'est ouvert a été conçu pour permettre l'évacuation vers la pelouse en cas de grave danger. Lors du match, il a été constaté que la résistance des ventouses qui les ferment avait été fixée à un niveau insuffisant. Elle sera très sensiblement augmentée. » Pour le reste en revanche, le même communiqué affirme que « les visites de contrôle confirment que la structure du stade est sécurisée » .

Pas sûr que cela suffise aux supporters qui se plaignaient de fissures et de sièges trop facilement arrachables. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

moun bellic Niveau : Ligue 1
Oui enfin ce ne sont pas vraiment les supporters qui se plaignent de la fragilité des sièges, ce sont plus les gonzes avachis devant leur tv qui profitent de ce genre d'info inintéressante pour crâcher leur fiel sur les supporters du foot. Et au passage il rajoute qu'au rugby les supporters ne font pas ces actes de vandalisme...
Pour les réglages d'ouverture des portillons aimantés, la marge de manoeuvre est faible et ça devrait donc se reproduire.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Les visites de contrôle confirment que la structure du stade est sécurisée".


Heureusement. Manquerait plus que Gourcuff se blesse en loupant un marche
Sinon, c'est pas un titre de brève, ça.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 3