1. //
  2. //
  3. // Genoa-Sampdoria (2-3)

La Sampdoria remporte un immense derby

Au terme d’un match exceptionnel aussi bien sur le terrain qu’en tribunes, la Sampdoria s’adjuge le derby de Gênes (2-3). Après avoir mené 3-0, les Blucerchiati se sont fait très peur, mais ils conservent finalement l’essentiel avec une victoire qui va leur faire énormément de bien.

Modififié

Genoa 2-3 Sampdoria

Buts : Pavoletti (69e et 81e) pour le Genoa // Soriano (18e et 49e) et Eder (39e)

Dieu dit : « Que la lumière soit ! » Et la lumière fut. On ne sait pas s'il avait déjà pensé à créer Antonio Cassano à ce moment, mais c’est bien le pibe de Bari qui a éclairé le derby de la Lanterne. Mieux physiquement, même s’il n’a pas encore récupéré un physique divin - ça va être dur… -, Fantantonio a une nouvelle fois démontré que le football est avant tout une affaire de talent. Et Cassano en a à revendre, malgré son caractère difficile. Sur l’ouverture du score de Soriano, c’est lui qui imagine une ouverture géniale. Quand Eder double la mise, c’est encore lui qui initie l’action en relais de Carbonero. Devinez qui offre ensuite son doublé à Soriano ? Cassano évidemment. Ce sera suffisant pour la Samp, malgré une énorme réaction d’orgueil du Genoa. Et si Cassano réussissait maintenant le miracle de convaincre Conte de l’emmener à l’Euro ?

Cassano illumine la Lanterne


Comme souvent lors du derby de la Lanterne, le spectacle se trouve d’abord en tribunes. Le stadio Marassi est bouillant, les tifos sont superbes, et le début de rencontre est d’ailleurs interrompu quelques instants en raison d’un manque de visibilité dû aux fumi’ craqués en travées. Côté terrain, c’est le Genoa, « à domicile » pour l’occasion, qui se met le premier en évidence avec une tête de Pavoletti qui fuit de peu le cadre (9e). La Sampdoria réagit, elle, avec un bon coup franc de Zukanović claqué en corner par Perin (14e). Pas de quoi enflammer la rencontre, ou plutôt pas encore. Car moins de cinq minutes plus tard, la défense du Genoa se laisse totalement surprendre par une ouverture en première intention de Cassano, à qui la trêve a visiblement fait du bien. Seul face à Perin, Soriano ne laisse pas passer sa chance d’ouvrir le score (0-1, 18e).

Trop facilement pris à défaut, le Genoa s’emploie à vite rectifier le tir. Mais si les Rossoblù y mettent du cœur, ils sont bien trop brouillons pour surprendre la défense attentive de leur voisin génois. Les Blucerchiati semblent même plus en mesure de doubler la mise que de se faire rejoindre au tableau d’affichage. Bien compacte défensivement, et assez juste et rapide dans sa projection offensive, la Samp démontre que la greffe Montella commence à prendre. Viviano doit toutefois s’employer devant Laxalt après une action confuse (35e). Sur un contre rapide, Eder confirme néanmoins la physionomie de la rencontre. Après un échange entre Cassano et Carbonero, l’Italo-Brésilien ouvre en effet parfaitement son pied pour doubler la mise (0-2, 39e). Le Genoa tente bien de revenir sur un coup franc obtenu à la suite d’une action totalement décousue, mais la tentative déviée de Lazović passe juste à côté (46e). À la pause, l’avantage de la Samp est logique.

La Samp se met à l’abri, puis se fait (très) peur


Ce sont d’ailleurs les hommes de Montella qui attaquent le mieux la seconde période. Lancé par Cassano, décidément dans tous les bons coups, Carbonero voit d’abord son centre dévié échouer dans le petit filet extérieur. Puis Eder met à contribution Perin sur le corner qui suit (47e). Le Genoa boit déjà la tasse, et la Samp ne se prive évidemment pas de lui maintenir sa tête sous l’eau. Trouvé par Regini, Cassano trouve une passe délicieuse pour Soriano qui conclut tout aussi joliment (0-3, 49e). Le Genoa est définitivement submergé et ce ne sont pas les entrées des recrues Suso et Rigoni qui y changent grand-chose. Pis, Viviano sort deux grosses parades sur les sursauts d’orgueil rossoblù signés coup sur coup par Suso et Lazović (58e). Eder peut tranquillement céder sa place à Correa, le job est déjà fait, et bien fait. Du moins croit-on…

Car si la Samp semble d’abord gérer en toute sérénité, elle se fait peur toute seule. Pavoletti est d’abord oublié sur corner et réduit ainsi la marque (1-3, 69e). Dans la foulée, Moisander tricote devant sa surface et perd le ballon. Trouvé par Pavoletti, Lazović a une occasion en or de relancer complètement la partie, mais il manque le cadre en un contre un devant Viviano (70e). La Samp a eu chaud et se crispe face à un Griffon qui se rue en attaque. Sur un bon ballon de Rincón, Pavoletti prend ainsi le meilleur sur Zukanović avant de lober Viviano et de pousser le ballon de la tête dans le but vide (2-3, 81e). Le stadio Marassi est désormais en ébullition ! Le match est entré dans une autre dimension : Gakpé teste Viviano (89e), puis Zukanović manque de marquer contre son camp (90e). Néanmoins, le Genoa a beau pousser, il ne parviendra pas à égaliser, et c'est même Baretto qui touchera la barre en toute fin de match (94e). La Sampdoria s’adjuge ainsi un derby exceptionnel qui va lui faire beaucoup de bien. Quant aux Rossoblù, ils s’en voudront sans doute longtemps d’avoir réagi aussi tard.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Quel match. Quelle ambiance. Quel Cassano. Quel Rincon.
Magnifique.
Note : -1
Meilleure ambiance d'Italie et de loin ce derby.

Putain quel match.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Two-Face
Meilleure ambiance d'Italie et de loin ce derby.

Putain quel match.


Après le San Paolo, évidemment !
Et dire que pendant ce temps je me suis tapé le match au Britannia.
Pas sur Georges.L'architecture du Luigi-Ferraris rend l'ambiance très particulière.

Je trouve le San Paolo immonde.Les tribunes éloignées gâchent tout.
Vous avez suivi le match sur quelle chaîne ???
J'ai réussi à dénicher un bon stream.Dire que Bein a préféré diffuser la purge Stoke-Liverpool...
Massimo69 Niveau : DHR
Je n'ai pas vu le match mais je sentais que Cassano serait protagoniste. Ah s'il avait eu un cerveau...
Massimo69 Niveau : DHR
@ Anfield_Road: j'ai vu un bout du match, c'était affreux. En tant que supporter de Liverpool, tu dois "souffrir" en ce moment...
Milan_forza18 Niveau : CFA
Le genoa est en gros danger tout le monde tape la samp mais au final ils sont bien mieux que le genoa
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Two-Face
Pas sur Georges.L'architecture du Luigi-Ferraris rend l'ambiance très particulière.

Je trouve le San Paolo immonde.Les tribunes éloignées gâchent tout.


Ouais mais quand les mecs décident de mettre le feu, ils sont au dessus de tout.
Après, oui, le San Paolo est vétuste.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Gabbo2B
Vous avez suivi le match sur quelle chaîne ???


Sur RTR sport, une chaine russe.
Et j'ai compris l'intégralité des commentaires.
Putain personne a regardé le Stoke-Liverpool c'était loin d'être une purge. Enfin les supps de Stoke ont du se faire dessus en voyant leur équipe avoir leur premier ballon dans la moitié de terrain adverse à 12 minutes, mais y'avait un très bon rythme.

Sinon effectivement le San Paolo est pas génial comme stade.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Perin en a pas marre de se faire canarder chaque saison avec cette défense horrible du Genoa ?! Il mérite tellement mieux.
Dommage pour le San Paolo les napolitains méritent mieux, eux aussi savent chauffer un stade! Plus petit le Ferraris est nettement plus sympa pour voir un match. Ambiance de folie dans ce derby!! La curva nord est souvent en feu quand le Genoa joue.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Two-Face
Meilleure ambiance d'Italie et de loin ce derby.

Putain quel match.


Je plussoie ! Comme dit sur l'autre article, le derby italien le plus fervent et le plus passionné et en tribunes, sans doute l'un des plus beaux derbys européens !
Je rêverais d'y assister une fois en tribunes.
Sinon pas pu voir le match ce soir mais j'espère que ça va enfin lancer la saison de la Samp de Montella. Et je croise les doigts pour le Genoa qui risque de vivre une saison un peu galère mais qui fait partie des clubs dont la Seria A a besoin...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Après le San Paolo, évidemment !


Le public napolitain est peut-être effectivement le plus chaud de la Botte intrinsèquement mais je supporte vraiment plus ces stades avec une piste d'athlé autour (en tant que supp de Stade Lavallois, je sais de quoi je parle ^^), je trouve que ça gâche tout niveau ambiance et ferveur...
Putain les gars, ambiance de cannibales au stade ce soir. Vive les vacances à Arenzano

Bisou
Ahhhh content pour Cassano mais très déçu pour Perin. Au final j'ai pas trouvé de stream potable pour regarder le match (déjà que je pensais le trouver sur Bein...) et donc pour ceux qui ont vue le match : Perin peut rien faire sur les 3 buts ?!?
Et faudra que je trouve un replay du match ou au moins un résumé pour voir Cassano à l'oeuvre.
Pour y être allé je confirme!!!!! Ce stade, cette ambiance,,,,, magique !!!!!!
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Kembo Ekoko à Bursaspor mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 3 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 19 il y a 6 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 7 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 52 il y a 8 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 8 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 11 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2