1. //
  2. // 3e tour préliminaire
  3. // Résumé de la soirée

La Samp' se ridiculise, West Ham se suicide et Southampton assure

Outre les matchs de nos Frenchies de Saint-Étienne et de Bordeaux, 26 rencontres d'Europe League se déroulaient ce soir. Ce troisième tour préliminaire a donné lieu à des rencontres intéressantes. Le Rubin Kazan a fait le show avec le Sturm Graz, la Sampdoria s'est écroulé contre une formation serbe, et le jet de pierre a fait fureur du côté de Kukesi. Bilan de la soirée.

Modififié
6 41

Le match fou

SK Sturm Graz 2-3 Rubin Kazan

Le stade Schwarzenegger a accueilli la rencontre folle du soir. Habitué aux joutes européennes, le Rubin Kazan se déplaçait chez les Autrichiens du SK Sturm Graz. Favori de cette confrontation, les Russes ont démarré tambour battant. Après un quart d'heure de jeu, les joueurs de Kazan ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Kanunnikov, bien aidé par un dégagement ridicule d'un défenseur adverse. Suite à ce but, le match a pris une autre ampleur. Quelques minutes après l'ouverture du score, Graz est parvenu à égaliser, avant de concéder un second pion, cette fois-ci sur penalty. Lors du deuxième acte, la formation autrichienne est à nouveau revenue au score, mais il n'a fallu que cinq minutes à Portnyagin pour redonner l'avantage au Rubin. La dernière demi-heure a donné lieu à un spectacle débridé avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Malgré leurs efforts, les Autrichiens n'ont pas su revenir à trois buts partout. Pire, ils ont enregistré l'expulsion de leur attaquant Avdijaj suite à un second carton jaune. Ce dernier manquera le match retour de jeudi prochain. Pas de I'll be back pour lui. Hasta la vista, Avdijaj.

Le carton rouge

FK Kukesi 1-2 Legia Varsovie

Jusqu'à cette 51e minute de jeu, tout allait bien. Les Albanais de Kukesi et les Polonais de Varsovie offraient un spectacle de qualité avec des intentions offensives des deux côtés. Malgré l'ouverture du score du Legia en première période, les locaux ont continué de jouer et ont fini par être récompensés par un but égalisateur signé Felipe Moreira. Malheureusement pour eux, le vice-champion de Pologne a immédiatement repris l'avantage par l'intermédiaire de son capitaine, Rzeźniczak. Alors que les joueurs de Varsovie célébraient ce but, leur coéquipier slovaque, Ondrej Duda, s'est écroulé au sol. La raison ? Une pierre jetée depuis les tribunes a atterri sur son crâne. Réalisant ce qu'il venait de se passer et conscient de la dangerosité de cet acte, l'arbitre suisse, Stephan Klossner, a décidé de mettre un terme à la rencontre. Ondrej Duda, quant à lui, a pu se relever et ne semblait pas blessé. L'UEFA n'a pas encore communiqué le résultat de la rencontre, mais on se doute que l'aventure de Kukesi va s'arrêter maintenant. Head-shot.

La surprise

Sampdoria de Gênes 0-4 FK Vojvodina Novi Sad

Qu'elle est loin l'époque où la Samp' remportait la Coupe des coupes. Opposée à la modeste formation du FK Vojvodina Novi Sad, quatrième du dernier championnat serbe, la Sampdoria n'a pas respecté son adversaire du jour. Supérieurs aux Serbes sur le papier, les Italiens se sont écroulés dès le début de match. Après seulement quatre minutes de jeu, le capitaine de Vojvodina, Mirko Ivanić, a ouvert le score. Un but précoce qui a eu le don d'éteindre le stade Luigi-Ferraris. Douchés, les Blucerchiati ont été incapables de répondre. Totalement absents des débats, ils ont craqué contre des Serbes en pleine réussite. Ces derniers sont parvenus à corser l'addition en ajoutant trois pions, dont un sur un subtil lob d'Ožegović. Avec quatre buts inscrits à l'extérieur, Vojvodina a de grandes chances de retrouver l'Europe, 53 ans après sa première participation à la C3. La Samp' de son côté s'est ridiculisée aux yeux de tous et risque de se réveiller avec une belle gueule de bois demain matin. Qui a dit que le football italien se portait mieux ?

Youtube

La déception

West Ham United 2-2 Astra Ploiesti

Les British ont tout gâché. Qualifié grâce au classement du fair-play européen, West Ham affrontait la formation roumaine de l'Astra Ploiesti. Conscients de la chance qui était la leur de tomber sur une telle équipe, les Anglais ont vite mis le pied sur le ballon afin de tuer le match. Bien emmenés par un Dimitri Payet toujours aussi inspiré, les Hammers ont ouvert le score en première mi-temps grâce à leur Équatorien de buteur, Enner Valencia. Dépassés par l'opposition anglaise, les joueurs de l'Astra ont craqué une seconde fois au retour des vestiaires après un but de Zárate. West Ham pense alors avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur la maladresse du Gallois Collins. Le défenseur des Irons a écopé en l'espace de quatre minutes de deux cartons jaunes synonymes d'expulsion. Regonflé à bloc et en supériorité numérique, l'Astra a dès lors tout mis en œuvre pour arracher le match. Rick Boldrin a sonné la révolte en réduisant le score, avant que le pauvre Ogbonna ne se troue et n'inscrive un CSC, offrant ainsi l'égalisation à l'équipe roumaine. Un énorme gâchis pour West Ham qui va devoir cravacher pour se qualifier la semaine prochaine.

Ils n'ont pas déçu

Southampton 3-0 SBV Vitesse
Athletic Bilbao 2-0 Inter Baki
Wolfsberger AC 0-1 Borussia Dortmund

Favoris de leurs matchs, Southampton, Bilbao et Dortmund n'ont pas fait de cadeau à leurs adversaires du soir. Les Anglais ont écrasé la pauvre équipe hollandaise du SBV Vitesse et sont quasiment sûrs de voir le prochain tour de qualification. L'Athletic Bilbao a été un peu plus sympa avec l'Inter Baki. L'équipe d'Azerbaïdjan a quitté l'Espagne avec seulement deux pions dans la musette, mais c'est déjà trop pour espérer se qualifier. Le Borussia, quant à lui, a éprouvé quelques difficultés contre les Autrichiens de Wolfsberger qui découvrent la Ligue Europa. Nul doute que les trois équipes victorieuses seront présentes au printemps prochain pour se disputer la petite sœur de la Ligue des champions.

FC Girondins de Bordeaux 3-0 AEK Larnaca FC

ASA Târgu Mureş 0-3 AS Saint-Étienne

Les résultats complets de la soirée de Ligue Europa

Par Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DocteurHappy Niveau : CFA
Belle equipe des Saints , J'en fait un de mes favoris !

Par contre le Vitesse c'est très faible ! Et avoir un GK qui se prénomme Boum ça doit pas aider à dissuader les attaquants .

Sinon Clasie qui se blesse , Ruud tu lui as mis l'œil .
12 millions pour Ogbonna ahahahahah
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Putain c'était bien la peine de prendre la place du Genoa pour sortir une perf comme ça !!!
Par contre, si vous pouviez arrêter les conclusions hâtives et généralisées (cf petite phrase sur le football italien) à partir d'un seul match de tout préliminaire disputé en plein de mois de juillet, ce serait pas mal, merci !
Ok, il y avait peu de suspense, mais vous auriez pu regarder le match jusqu'à la fin.. Vojvodina a battu la Samp' 0-4 et non 0-3!
Pas de doute Balo et la Samp sont fait pour etre ensemble.
Le champion de Pologne est Lech Poznan ! Et non legia varsovie.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par DocteurHappy
Belle equipe des Saints , J'en fait un de mes favoris !

Par contre le Vitesse c'est très faible ! Et avoir un GK qui se prénomme Boum ça doit pas aider à dissuader les attaquants .

Sinon Clasie qui se blesse , Ruud tu lui as mis l'œil .


Bah ça lui pendait au nez, il avait pas du tout l'air d'être au top physiquement durant le match.
Va falloir bosser, mon Jordy!
Sinon, Mane est vraiment un crack
DocteurHappy Niveau : CFA
S Mané peut remercier Ralf Rangnick , un des meilleurs en formation .
saddam_usain_bolt Niveau : DHR
Inacceptable la Sampdoria... En même temps, quand ton gardien porte le numéro 2, c'est que tu l'as un peu cherché !!
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par DocteurHappy
S Mané peut remercier Ralf Rangnick , un des meilleurs en formation .


D'ailleurs, je ne comprends pourquoi MU se focalise sur Pedro alors que Mane ferait un carnage coté droit.
Franchement, même à 40-45 millions, ce ne serait pas du tout un scandale.
Mais bon, tu connais les fans actuels, c'est pour l'instant pas très ronflant donc...
Ailier Gauche Niveau : DHR
A noter que West Ham s'est déjà qualifié sans gloire face aux Andorrans de Lusitans FC et aux Maltais de Birkirkara. Ils ont intérêt à franchir un cap!
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Message posté par Alain Proviste

Par contre, si vous pouviez arrêter les conclusions hâtives et généralisées (cf petite phrase sur le football italien)


Conclusions hatives... ? On se situe quand meme à la 6ème place de la dernière édition de la Serie A.

Parce que là, on parle plus de regretter le niveau de la précédente décennie... Se dire que plus de la moitié des représentants de l'élite italienne ( j'excluerai 2 clubs milanais, sauvés par leur prestige et les investissements asiat's, mais pour le reste... ) peinerait à faire mieux, c'est chaud.

Tout ca en se disant que, finalement, mis à part pour les deux teams milanaises aux finances dopées... Le mercato en Serie A est pas si glorieux... La Juve dépouillée qui fait son recrutement au sein meme de la division, la Roma, Napoli future-ex-candidats au titre et peu de mouvements... La Lazio, ouais peut-etre bien, mais rien de certain (exemple de Milinkovic-Savic... 11 millions ? La dernière saison de Genk était loin d'etre brillante)

Ok pour les conclusions qui virent aux prédictions... Mais on peut aussi rester objectif en constatant que la Serie A s'enlise assez bien.
Message posté par ManodesMontagnes


Conclusions hatives... ? On se situe quand meme à la 6ème place de la dernière édition de la Serie A.

Parce que là, on parle plus de regretter le niveau de la précédente décennie... Se dire que plus de la moitié des représentants de l'élite italienne ( j'excluerai 2 clubs milanais, sauvés par leur prestige et les investissements asiat's, mais pour le reste... ) peinerait à faire mieux, c'est chaud.

Tout ca en se disant que, finalement, mis à part pour les deux teams milanaises aux finances dopées... Le mercato en Serie A est pas si glorieux... La Juve dépouillée qui fait son recrutement au sein meme de la division, la Roma, Napoli future-ex-candidats au titre et peu de mouvements... La Lazio, ouais peut-etre bien, mais rien de certain (exemple de Milinkovic-Savic... 11 millions ? La dernière saison de Genk était loin d'etre brillante)

Ok pour les conclusions qui virent aux prédictions... Mais on peut aussi rester objectif en constatant que la Serie A s'enlise assez bien.


Si tu voulais faire le mec crédible , il faut savoir que nous nous trouvons à la 7ème place de la dernière édition de la série a : de plus faire un bilan du mercato italien fin juillet c'est du grand art : je vais te donner la liste des joueurs qui viennent de signer en série a au hasard.. luis adriano bacca jovetic kondogbia miranda murillo kehdira mandzukic szczesny mario suarez en attendant draxler ? dzeko ? et quelques surprises , ps ne t'inquiete pas pour la roma avec salah qui vient de signer en attendant l'attaquant de city , ah cette année l'italie est à la seconde place en terme de dépense pour le mercato alors oui reste objectif l'italie à placé l'année dernière 2 clubs en 1/2 de l'europa league.. Amen
John07000 Niveau : DHR
De toute façon je trouve que le football européen a baissé en qualité en règle générale. Hormis le Bayern et la Juve (2014/2015 j'entends. Quid de cette année ?) seuls les clubs espagnols sont réellement au dessus du lot (évidemment Real / Barca mais aussi Athletico / Séville).
Message posté par DocteurHappy
S Mané peut remercier Ralf Rangnick , un des meilleurs en formation .


Ne pas oublier qu'il a été formé au FC Metz sous F. de Taddéo quand même. Deja un pur talent à l'époque, vendu 4M en Autriche autour des 20 piges.
valenciabeanz Niveau : District
Comme beaucoup de clubs NL, Vitesse a perdu un grand nombre de ses meilleurs joueurs à l'intersaison : Bertrand Traoré, Pröpper, Van der Heijde, Vejinovic et Labyad . Ca fait mal. Laissons un peu de temps a Bosz pour reconstruire.
LibidoPostToxico Niveau : National
Qui parlait de Westham comme une possible equipe de big4/5 ?
Projet sportif toussa toussa ?
Claude le Gentil Niveau : CFA
Message posté par ManodesMontagnes


La Juve dépouillée qui fait son recrutement au sein meme de la division.


On nous a dit : "Joue la comme le bayern".
Donc, on a recruté Zaza et Dybala. Et récupérer nos jeunes en prêts. Bon, ok, on doit encore apprendre à signer les stars chez nos concurrents directs.

Blague à part, le niveau baisse, c'est une certitude. Et ce, malgré un beau parcours général l'an passé en "petite" coupe d'Europe.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par valenciabeanz
Comme beaucoup de clubs NL, Vitesse a perdu un grand nombre de ses meilleurs joueurs à l'intersaison : Bertrand Traoré, Pröpper, Van der Heijde, Vejinovic et Labyad . Ca fait mal. Laissons un peu de temps a Bosz pour reconstruire.


J'avais complètement oublié Vejinovic, je me disais que ces problèmes au milieu n'étaient pas juste dus au départ de Propper
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 41