Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 3e tour préliminaire
  3. // Résumé de la soirée

La Samp' se ridiculise, West Ham se suicide et Southampton assure

Outre les matchs de nos Frenchies de Saint-Étienne et de Bordeaux, 26 rencontres d'Europe League se déroulaient ce soir. Ce troisième tour préliminaire a donné lieu à des rencontres intéressantes. Le Rubin Kazan a fait le show avec le Sturm Graz, la Sampdoria s'est écroulé contre une formation serbe, et le jet de pierre a fait fureur du côté de Kukesi. Bilan de la soirée.

Modififié

Le match fou

SK Sturm Graz 2-3 Rubin Kazan

Le stade Schwarzenegger a accueilli la rencontre folle du soir. Habitué aux joutes européennes, le Rubin Kazan se déplaçait chez les Autrichiens du SK Sturm Graz. Favori de cette confrontation, les Russes ont démarré tambour battant. Après un quart d'heure de jeu, les joueurs de Kazan ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Kanunnikov, bien aidé par un dégagement ridicule d'un défenseur adverse. Suite à ce but, le match a pris une autre ampleur. Quelques minutes après l'ouverture du score, Graz est parvenu à égaliser, avant de concéder un second pion, cette fois-ci sur penalty. Lors du deuxième acte, la formation autrichienne est à nouveau revenue au score, mais il n'a fallu que cinq minutes à Portnyagin pour redonner l'avantage au Rubin. La dernière demi-heure a donné lieu à un spectacle débridé avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Malgré leurs efforts, les Autrichiens n'ont pas su revenir à trois buts partout. Pire, ils ont enregistré l'expulsion de leur attaquant Avdijaj suite à un second carton jaune. Ce dernier manquera le match retour de jeudi prochain. Pas de I'll be back pour lui. Hasta la vista, Avdijaj.

Le carton rouge

FK Kukesi 1-2 Legia Varsovie

Jusqu'à cette 51e minute de jeu, tout allait bien. Les Albanais de Kukesi et les Polonais de Varsovie offraient un spectacle de qualité avec des intentions offensives des deux côtés. Malgré l'ouverture du score du Legia en première période, les locaux ont continué de jouer et ont fini par être récompensés par un but égalisateur signé Felipe Moreira. Malheureusement pour eux, le vice-champion de Pologne a immédiatement repris l'avantage par l'intermédiaire de son capitaine, Rzeźniczak. Alors que les joueurs de Varsovie célébraient ce but, leur coéquipier slovaque, Ondrej Duda, s'est écroulé au sol. La raison ? Une pierre jetée depuis les tribunes a atterri sur son crâne. Réalisant ce qu'il venait de se passer et conscient de la dangerosité de cet acte, l'arbitre suisse, Stephan Klossner, a décidé de mettre un terme à la rencontre. Ondrej Duda, quant à lui, a pu se relever et ne semblait pas blessé. L'UEFA n'a pas encore communiqué le résultat de la rencontre, mais on se doute que l'aventure de Kukesi va s'arrêter maintenant. Head-shot.

La surprise

Sampdoria de Gênes 0-4 FK Vojvodina Novi Sad

Qu'elle est loin l'époque où la Samp' remportait la Coupe des coupes. Opposée à la modeste formation du FK Vojvodina Novi Sad, quatrième du dernier championnat serbe, la Sampdoria n'a pas respecté son adversaire du jour. Supérieurs aux Serbes sur le papier, les Italiens se sont écroulés dès le début de match. Après seulement quatre minutes de jeu, le capitaine de Vojvodina, Mirko Ivanić, a ouvert le score. Un but précoce qui a eu le don d'éteindre le stade Luigi-Ferraris. Douchés, les Blucerchiati ont été incapables de répondre. Totalement absents des débats, ils ont craqué contre des Serbes en pleine réussite. Ces derniers sont parvenus à corser l'addition en ajoutant trois pions, dont un sur un subtil lob d'Ožegović. Avec quatre buts inscrits à l'extérieur, Vojvodina a de grandes chances de retrouver l'Europe, 53 ans après sa première participation à la C3. La Samp' de son côté s'est ridiculisée aux yeux de tous et risque de se réveiller avec une belle gueule de bois demain matin. Qui a dit que le football italien se portait mieux ?

Vidéo

La déception

West Ham United 2-2 Astra Ploiesti

Les British ont tout gâché. Qualifié grâce au classement du fair-play européen, West Ham affrontait la formation roumaine de l'Astra Ploiesti. Conscients de la chance qui était la leur de tomber sur une telle équipe, les Anglais ont vite mis le pied sur le ballon afin de tuer le match. Bien emmenés par un Dimitri Payet toujours aussi inspiré, les Hammers ont ouvert le score en première mi-temps grâce à leur Équatorien de buteur, Enner Valencia. Dépassés par l'opposition anglaise, les joueurs de l'Astra ont craqué une seconde fois au retour des vestiaires après un but de Zárate. West Ham pense alors avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur la maladresse du Gallois Collins. Le défenseur des Irons a écopé en l'espace de quatre minutes de deux cartons jaunes synonymes d'expulsion. Regonflé à bloc et en supériorité numérique, l'Astra a dès lors tout mis en œuvre pour arracher le match. Rick Boldrin a sonné la révolte en réduisant le score, avant que le pauvre Ogbonna ne se troue et n'inscrive un CSC, offrant ainsi l'égalisation à l'équipe roumaine. Un énorme gâchis pour West Ham qui va devoir cravacher pour se qualifier la semaine prochaine.

Ils n'ont pas déçu

Southampton 3-0 SBV Vitesse
Athletic Bilbao 2-0 Inter Baki

Wolfsberger AC 0-1 Borussia Dortmund

Favoris de leurs matchs, Southampton, Bilbao et Dortmund n'ont pas fait de cadeau à leurs adversaires du soir. Les Anglais ont écrasé la pauvre équipe hollandaise du SBV Vitesse et sont quasiment sûrs de voir le prochain tour de qualification. L'Athletic Bilbao a été un peu plus sympa avec l'Inter Baki. L'équipe d'Azerbaïdjan a quitté l'Espagne avec seulement deux pions dans la musette, mais c'est déjà trop pour espérer se qualifier. Le Borussia, quant à lui, a éprouvé quelques difficultés contre les Autrichiens de Wolfsberger qui découvrent la Ligue Europa. Nul doute que les trois équipes victorieuses seront présentes au printemps prochain pour se disputer la petite sœur de la Ligue des champions.

FC Girondins de Bordeaux 3-0 AEK Larnaca FC

ASA Târgu Mureş 0-3 AS Saint-Étienne

Les résultats complets de la soirée de Ligue Europa

Par Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17