1. //
  2. //
  3. // Sampdoria-Genoa (2-1)

La Samp remporte le derby de la Lanterne

Au terme d'une rencontre rythmée et disputée de bout en bout, la Samp' n'a rien lâché au Genoa pour remporter le premier derby de la Lanterne de la saison.

Modififié
0 1

UC Sampdoria 2-1 Genoa CFC

Buts : Muriel (12e), Izzo (47e CSC) pour la Sampdoria // Rigoni (24e) pour le Genoa

Une Sampdoria quinzième de Serie A et en mal de résultats d'un côté, un Genoa gaillard, co-meilleur défense du championnat avec la Juventus de l'autre. Ce derby de la Lanterne mettait aux prises deux équipes aux états de forme a priori assez dissemblables.

C'est pourtant la Samp qui enflamme d'entrée la partie. Bruno Fernandes dépose dans la surface un centre à ras de terre dans les pieds de Quagliarella qui, plutôt que d'enclencher une frappe de poney susceptible d’être contrée par la défense adverse, transmet subtilement le cuir à Luis Muriel, qui crucifie Mattia Perin de près. Le Genoa domine territorialement et va revenir rapidement dans la rencontre par Rigoni, qui vient couper avec intelligence un centre d'Edenilson pour battre à bout portant Christian Puggioni, le portier de la Samp. Par la suite, les Rossoblù vont à plusieurs reprises donner des sueurs froides à la défense de la Sampdoria, sans pour autant parvenir à conclure. Un réalisme insuffisant face aux cages, pour lequel ils manquent de peu d’être punis dans la foulée, lorsque la Samp obtient un penalty frappé par Quagliarella, et bien détourné par Perin. Le Genoa regagne ainsi les vestiaires en maintenant le statu quo.

Problème pour Le Griffon : Madame la Chance semble avoir choisi son camp en seconde période et accorde ses faveurs à la Sampdoria. Armando Izzo, le défenseur des Rossoblù, manque franchement de veine en repoussant dans son propre but un centre dévié par Perin. Le second acte sera tout aussi rythmé que les 45 premières minutes, mais aussi plus âpre, comme en témoignent les trois cartons jaunes récoltés du côté du Genoa. Luis Muriel continue d'allumer quelques incendies dans la défense des Rossoblù, qui seront eux tout proches d'égaliser par Nikola Ninković, dont la frappe est détournée par Puggioni dans le temps additionnel. Au bout du suspense, ce sont donc bien les Blucerchiati qui remportent ce derby de la Lanterne et en profitent pour revenir à deux petits points du Genoa au classement.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Même pas un petit mot sur le fail de la goal line technology?
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 1