Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sampdoria-Genoa (2-1)

La Samp remporte le derby de la Lanterne

Au terme d'une rencontre rythmée et disputée de bout en bout, la Samp' n'a rien lâché au Genoa pour remporter le premier derby de la Lanterne de la saison.

Modififié

UC Sampdoria 2-1 Genoa CFC

Buts : Muriel (12e), Izzo (47e CSC) pour la Sampdoria // Rigoni (24e) pour le Genoa

Une Sampdoria quinzième de Serie A et en mal de résultats d'un côté, un Genoa gaillard, co-meilleur défense du championnat avec la Juventus de l'autre. Ce derby de la Lanterne mettait aux prises deux équipes aux états de forme a priori assez dissemblables.

C'est pourtant la Samp qui enflamme d'entrée la partie. Bruno Fernandes dépose dans la surface un centre à ras de terre dans les pieds de Quagliarella qui, plutôt que d'enclencher une frappe de poney susceptible d’être contrée par la défense adverse, transmet subtilement le cuir à Luis Muriel, qui crucifie Mattia Perin de près. Le Genoa domine territorialement et va revenir rapidement dans la rencontre par Rigoni, qui vient couper avec intelligence un centre d'Edenilson pour battre à bout portant Christian Puggioni, le portier de la Samp. Par la suite, les Rossoblù vont à plusieurs reprises donner des sueurs froides à la défense de la Sampdoria, sans pour autant parvenir à conclure. Un réalisme insuffisant face aux cages, pour lequel ils manquent de peu d’être punis dans la foulée, lorsque la Samp obtient un penalty frappé par Quagliarella, et bien détourné par Perin. Le Genoa regagne ainsi les vestiaires en maintenant le statu quo.

Problème pour Le Griffon : Madame la Chance semble avoir choisi son camp en seconde période et accorde ses faveurs à la Sampdoria. Armando Izzo, le défenseur des Rossoblù, manque franchement de veine en repoussant dans son propre but un centre dévié par Perin. Le second acte sera tout aussi rythmé que les 45 premières minutes, mais aussi plus âpre, comme en témoignent les trois cartons jaunes récoltés du côté du Genoa. Luis Muriel continue d'allumer quelques incendies dans la défense des Rossoblù, qui seront eux tout proches d'égaliser par Nikola Ninković, dont la frappe est détournée par Puggioni dans le temps additionnel. Au bout du suspense, ce sont donc bien les Blucerchiati qui remportent ce derby de la Lanterne et en profitent pour revenir à deux petits points du Genoa au classement.


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
    À lire ensuite
    La Roma marche sur Palerme